Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ambilighter, Eames, Ettore, michael63, yoghi et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 10 Juil 2018 16:06

jacko a écrit:
lavocat a écrit:Oui oui et oui. Et ce statut d’auto-entrepreneur existe en France. Et je doute qu’en Norvège Coris téléphone à la douane s’il bossait en loucedé.

Comparer une entreprise avec un auto-entrepreneur est totalement farfelu et je comprends alors pourquoi le gap tarifaire entre prestataires soulève autant d'interrogations ou plutôt de polémiques.

En France :
Un AE est soumis à un chiffre d'affaire limité, en conséquence il ne peut pas créer un réseau de distribution. Audiocom est revendu partout dans le monde.
Un réseau de distribution impose d'avoir une marge revendeur. Audiocom affiche un prix équivalent partout dans le monde et ne joue pas la concurrence déloyale, il pourrait vendre en directe moins cher et plus que ses revendeurs (d'autres dont je ne citerai pas le nom ne se sont pas privé ... rien à voir avec OPPO).
Un AE paie un taxe sur son chiffre d'affaire, une entreprise sur son résultat + salaire le cas échéant, pas l'AE.
L'AE travaille hors taxe, une entreprise classique se doit de collecter la TVA et de la reverser à l'état. L'AE a donc un avantage de - 20% sur ses prestations et ventes.

Quant bien même un tweaker indépendant déclarerait il a donc des avantages vis à vis d'Audiocom.
Personnellement je me fiche bien de savoir si tout est fiscalement légal, ça ne me regarde pas et je suis contre toute forme de délation.
En revanche, je n'accepte pas les critiques infondées qui se basent sur de analyses biaisées et incomplètes.
La critique du travail d'autrui m'agace également au plus haut point, quelque soit l'origine et la destination.
Je constate simplement que Mark Bartlett lui ne critique pas le travail des autres, ni les prix qu'ils pratiquent, ni rien d'autres ... il a autre chose à faire et ce n'est pas dans son tempérament. Pourtant il sait des choses que je sais également et pourrait s'en donner à coeur joie !



Ne jamais oublier que plus on se rapproche de la Méditerranée plus le gris/ le black et la corruption se pratiquent...

Pourrais-tu expliciter très clairement ta pensée en ce qui concerne ce dernier commentaire plus tendancieux ?


Je ne connais pas exactement le statut d’un AE en France. En Suisse il ne travaille pas hors taxe! Et en Norvège? Et en Allemagne? Jacko je t’adore, mais les entreprises que tu défends ont toutes commencé en principe par des AE. Rien à prendre à l’un pour mettre à l’autre... Audiocom a des frais liés à sa taille, les AE aussi, quand le CA augmente les charges et impôts augmentent. Bref on enfonce des portes ouvertes ;-)
Sur le fond je n’ai critiqué le travail de personne. Neutralité suisse... ;-)

Pour la « méditeranée » je n’ai rien de plus à « expliciter clairement » que ce qui figure sur le lien que j’ai donné.

Bien cordialement
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:09

Comme on est entre grandes personnes, je pense que l'on peut (doit ?) clore ce HS. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:28

SYLEX a écrit:Pour certains "c'est le jour et la nuit" entre un produit et un autre, dès la 1ère écoute. Et le produit le plus cher, le dernier acquis, est forcément le meilleur. Je ne portes aucun crédit à ce genre de commentaire. Quand on part sur la base d'un Oppo 203/205 et qu'on le tweak, on atteint le THDG. Et même si les différences existent certainement, les écarts sont sans doute difficiles à percevoir rapidement. Sauf pour les yeux et les oreilles bioniques...

On est plus là dans une quête du Graal très personnelle (et subjective), comme c'est souvent le cas avec nous autres les passionnés, que dans une amélioration rationnelle (et objective) des choses, AMHA.


Ohhhhhhhhh lààà .Si tu te souviens :lol: la dernière fois que j'ai parlé d'oreilles bioniques lorsque j'ai comparé la version stock de la 205 avec celle de la 203 car j'estimais qu'au niveau hdmi la différence entre les deux était infime , je me suis fait rembarré par Monsieur Invite 97 car j'avais du milieu de gamme :oldy:

je cite :"Invite 97 a écrit:
Ce n’est pas une question d’oreille Bionic, ne soit pas insultant envers les personnes qui constatent ce que tu ne constates pas.

Vu ton processeur et ton installation qui n’est absolument pas tourné vers la qualité de la restitution audio ..."

Tu as du bas de gamme mon ami c'est pour cela :lol:
Dernière édition par Masterwarzombie le 10 Juil 2018 17:35, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:35

jacko a écrit:En théorie le travail de JCGB devrait creuser un écart considérable. Un pronostique subjectif tendrait à mettre l'UDP-203 JCGB en tête de liste.
En pratique il faut reconnaître une grande difficulté à percevoir les différences de performances.
Même en relativisant par rapport à l'environnement d'évaluation je pense qu'à un certain niveau les gains sont infimes.
C'est d'ailleurs la règle Hifi et HC : il faut une augmentation exponentielle du prix pour continuer d'obtenir des gains.


Même si je me répète le but n'est pas de faire un classement subjectif des meilleurs tweaks entre ceux listés, mais avoir ton ressenti objectif sur les tweaks de Coris et notamment l'alimentation que beaucoup ont déjà, les horloges utilisés ainsi que les nombreuses modifications apportées à la carte son analogique du 205.

Mais bon même si tu acceptais, déjà il faudrait que Coris veuille bien t'envoyer du matériel pour cela :ane:
mortyre
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:39

tu ne peux pas faire un classement et il est même difficile de comparer un oppo suivant les diffuseurs de chacun . Je suis même persuadé que le tweak s'avère d'autant plus efficace sur des très grands diffuseurs donc projo notamment .
Dernière édition par Masterwarzombie le 10 Juil 2018 17:41, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:40

En matière d'enceintes ou d'ampli on peut situer le milieu de gamme plus ou moins haut selon ses moyens. Mais trouvez-moi un lecteur plus HDG qu'un Oppo 205 et ce sera un Oppo tweaké et rebadgé. :lol: Donc un Oppo 203/205 c'est du HDG et un Oppo 203/205 tweaké c'est du THDG.

Après, côté images, il est clair que sur 6 mètres de large, la 4K est plus utile que sur un 55''. Mais côté son, faut-il une meilleure source pour une pièce de 80 m² que pour une de 20 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:42

Masterwarzombie a écrit:Ohhhhhhhhh lààà .Si tu te souviens :lol: la dernière fois que j'ai parlé d'oreilles bioniques lorsque j'ai comparé la version stock de la 205 avec celle de la 203 car j'estimais qu'au niveau hdmi la différence entre les deux était infime , je me suis fait rembarré par Monsieur Invite 97 car j'avais du milieu de gamme :oldy:

je cite :"Invite 97 a écrit:
Ce n’est pas une question d’oreille Bionic, ne soit pas insultant envers les personnes qui constatent ce que tu ne constates pas.

Vu ton processeur et ton installation qui n’est absolument pas tourné vers la qualité de la restitution audio ..."

Tu as du bas de gamme mon ami c'est pour cela :lol:
Et il me semble que j'avais abondé dans ton sens. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:53

lavocat a écrit:
jacko a écrit:


Je ne connais pas exactement le statut d’un AE en France. En Suisse il ne travaille pas hors taxe! Et en Norvège? Et en Allemagne? Jacko je t’adore, mais les entreprises que tu défends ont toutes commencé en principe par des AE. Rien à prendre à l’un pour mettre à l’autre... Audiocom a des frais liés à sa taille, les AE aussi, quand le CA augmente les charges et impôts augmentent. Bref on enfonce des portes ouvertes ;-)
Sur le fond je n’ai critiqué le travail de personne. Neutralité suisse... ;-)

Pour la « méditeranée » je n’ai rien de plus à « expliciter clairement » que ce qui figure sur le lien que j’ai donné.

Bien cordialement


Les entreprises dont je parle existaient bien avant la création du statut AE :roll:

Audiocom reste une petite entreprise et ses frais ne sont pas lié à sa taille mais à la nature de son activité ...

Pour ta gouverne les impôts n'augmentent pas par rapport au CA mais au revenu :roll:
Sur une entreprise le calcul se fait sur le résultat suivant la ventilation de certaines réserves.
Le taux des AE en France est un taux fixe ... les AE ont un plafond de CA limité !

Si il s'agit d'un autre système fiscal ce n'est pas AE, mais EURL ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:55

Masterwarzombie a écrit:tu ne peux pas faire un classement et il est même difficile de comparer un oppo suivant les diffuseurs de chacun . Je suis même persuadé que le tweak s'avère d'autant plus efficace sur des très grands diffuseurs donc projo notamment .


C'est exacte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:56

Si tu veux. Je préfère te lire quand tu dis pour faire la différence il faudrait des mesures. Cela reste objectif. Allez j’arrête le HS. Je veux pas me disputer avec un admin pour qui j’ai voté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:00

Section multi-canal entièrement améliorée, toutes les sorties XLR...

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:04

SYLEX a écrit:En matière d'enceintes ou d'ampli on peut situer le milieu de gamme plus ou moins haut selon ses moyens. Mais trouvez-moi un lecteur plus HDG qu'un Oppo 205 et ce sera un Oppo tweaké et rebadgé. :lol: Donc un Oppo 203/205 c'est du HDG et un Oppo 203/205 tweaké c'est du THDG.

Après, côté images, il est clair que sur 6 mètres de large, la 4K est plus utile que sur un 55''. Mais côté son, faut-il une meilleure source pour une pièce de 80 m² que pour une de 20 ?


Actuellement le lecteur de BR UHD le plus cher utilisé comme transport est un MSB "The Select Transport" 41990 USD full options ... c'est bien évidemment une base OPPO UDP-203.

La question qui se pose : que vont devenir ces produits ?
Ils étaient possible grâce à l'architecture ouverte des OPPO, les hypothétiques remplaçants Panasonic et Pioneer offriront-il autant de possibilités ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:11

coris000 a écrit:Section multi-canal entièrement améliorée, toutes les sorties XLR...


Comment as tu gérer la symétrisation ?
A ma connaissance le ES9038PRO ne sort pas 8 canaux symétrique, ou bien le peut-il ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:15

N'ayant qu'une source, sur mon préampli je n'utilise qu'une entrée HDMI (aucune sortie HDMI ou vidéo quelconque puisque l'Oppo est relié en direct au VP) et les sorties XLR. Je rêve d'un 205 avec sorties XLR qui intègrerait un miniDSP pour le Dirac. C'est possible ? Coris ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24722
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juil 2018 18:30

Le problème du MiniDSP multicanal est un travail en résolution numérique assez bas et impose une conversion PCM (on perdrait le natif du DSD).

Une solution simple serait une carte AES-EBU en sortie de l'OPPO http://www.audiopraise.com/forum/read.php?13,794
Un miniDSP DDRC-88D
Un DAC pro 8 canaux avec entrée AES-EBU

Finalement ça reste une usine à gaz ...

Je ne sais pas si un tel projet a un intérêt ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message