Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emrik, Ettore et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 09 Juil 2018 14:45

Je pense qu'il n'y a aucune arnaque dans les solutions dont nous parlons. Sur mon ex 105, j'avais préféré me contenter d'acheter une alim Oppomod et faire quelques autres bricoles par moi-même. Y'a ceux qui font tout eux-mêmes. Y'a ceux qui préfèrent le meilleur rapport qualité/prix, quitte à s'enquiquiner un peu avec les démontages, expéditions... C'est mon choix, cette fois-ci. Y'a ceux qui préfèrent acheter un Audiocom tout neuf à un revendeur. Et la grande majorité qui préfère ne pas toucher du tout à son lecteur déjà HDG.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24721
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2018 14:57

LePousson a écrit:De la même manière que tu as envoyé ta platine à Audiocom, j'ai envoyé la mienne à Coris ... Le critère de facilité n'est tellement plus intéressant avec Audiocom. Le seul point réellement en faveur d'Audiocom, c'est la garantie constructeur préservée ...

Mais cette différence de tarifs est parfaitement logique pour les raisons évoquées plus haut ..

LePousson


Le débat n'est pas là . Coris fait un travail exceptionnel . Je le conçois .
Sauf qu'entre une 205 et une 203 , la mise en oeuvre est beaucoup plus complexe à mise en oeuvre . Il fait quasi tout démonter et remonter .Or ta 203 , tu as juste démonter ton capot et l'alimentation . Le moins complexe à mon sens . j'ai su le faire avec fidelityaudio.
Certains comme Jeff 51 ont envoyé les cartes . Pour ma part je m'en sentais pas capable de tout remettre même si appui technique etc.
Avec audiocom , tu envoies ta platine telle quelle sans rien démonter .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:58

SYLEX a écrit:Je pense qu'il n'y a aucune arnaque dans les solutions dont nous parlons. Sur mon ex 105, j'avais préféré me contenter d'acheter une alim Oppomod et faire quelques autres bricoles par moi-même. Y'a ceux qui font tout eux-mêmes. Y'a ceux qui préfèrent le meilleur rapport qualité/prix, quitte à s'enquiquiner un peu avec les démontages, expéditions... C'est mon choix, cette fois-ci. Y'a ceux qui préfèrent acheter un Audiocom tout neuf à un revendeur. Et la grande majorité qui préfère ne pas toucher du tout à son lecteur déjà HDG.


des paroles pleines de bon sens :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:01

Invite 97 a écrit:Alim

Je trouve le prix de Audiocom pour le coup violent.

Il y a par contre un énorme boulot sur la carte stéréo et quelques modifications sur la multi analogique.

faut pas oublier qu'il y a un gros travail sur le chargeur également .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:02

Les tweaks de “Cinemike” qui est aussi une entreprise vont bien plus loin que ceux de Audiocom avec changement de micro composants sur la carte mère et cela pour moins cher!

Idem pour Choris qui propose une belle optimisation de la CM.

Oppomod fait aussi une modification de l’horloge.
Dernière édition par Invite 97 le 10 Juil 2018 1:10, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:04

Dévisser une carte et débrancher des nappes, c'est tout de même pas sorcier pour qui veut bien s'en donner la peine...

Je comprends tout à fait la logique tarifaire d'Audiocom, mais entre avoir un tweak "à la carte" avec Coris et ne même pas savoir réellement ce qu'Audiocom va faire comme modifs, en ce qui me concerne le choix est très vite fait.

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:04

Masterwarzombie a écrit:
Invite 97 a écrit:Alim

Je trouve le prix de Audiocom pour le coup violent.

Il y a par contre un énorme boulot sur la carte stéréo et quelques modifications sur la multi analogique.

faut pas oublier qu'il y a un gros travail sur le chargeur également .


Il n’y a pas de gros travail sur le lecteur, ce sont deux plaques qui ne coûte rien à usiner.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:36

Masterwarzombie a écrit:On va voir le fan club Coris balancer sur Audiocom :ane: .


Il n'y a rien à "balancer" mais simplement constater qu'il y a peu de changements sur la carte principale vu le prix demandé! :-?
Regarde la mienne à côté :

Image
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:44

jeff51 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:On va voir le fan club Coris balancer sur Audiocom :ane: .


Il n'y a rien à "balancer" mais simplement constater qu'il y a peu de changements sur la carte principale vu le prix demandé! :-?
Regarde la mienne à côté :

Image



Après je ne critique absolument pas le travail fait sur la carte alimentation, lecteur et stéréo et analogique. Mais bon je les utilises pas , elles vont aller en PA.
Dernière édition par Invite 97 le 10 Juil 2018 1:13, édité 2 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:47

Si, comme moi, on n'utilise que les sorties HDMI et que l'on est prêt à faire du tweak, c'est clair qu'il ne sert à rien d'acheter une 205 ! La 205 pour les HDMI se justifie éventuellement, un petit peu, si on veut rester au modèle stock. Sinon, 203 + tweaks pour les sorties HDMI.

Que ce soit Audiocom ou Oppo stock, prendre une X05 plutôt qu'une X03 ne s'est toujours justifié que pour les sorties analogiques.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24721
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2018 15:51

Et pour le DAC USB Asynchrone, mais quoi qu'il en soit, c'est pour les audiophiles ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:54

SYLEX a écrit:Si, comme moi, on n'utilise que les sorties HDMI et que l'on est prêt à faire du tweak, c'est clair qu'il ne sert à rien d'acheter une 205 ! La 205 pour les HDMI se justifie éventuellement, un petit peu, si on veut rester au modèle stock. Sinon, 203 + tweaks pour les sorties HDMI.

Que ce soit Audiocom ou Oppo stock, prendre une X05 plutôt qu'une X03 ne s'est toujours justifié que pour les sorties analogiques.


Non je ne suis pas d’accord, tu nous fais de l’auto persuasion, c’est clairement faux la gestion des ports hdmi sur l’architecture/design du PCB est différente avec de base un meilleur traitement de ceux ci, avec un tweak qui va bien ça ira toujours plus loin qu’une 203 tweaké.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:06

Oppo (qui doit connaître ses lecteurs) indique : "The OPPO UDP-203 and UDP-205 share many of the same primary components, and while the UDP-203 and UDP-205 are identical in performance when it comes to video, the UDP-205 offers a number of enhancements in terms of audio.

The UDP-205 features improved sound quality from its analog audio outputs courtesy of its implementation of dual 32-bit ESS Technology ES9038 PRO reference DACs, a toroidal power supply, and two sets of dedicated stereo analog outputs (balanced XLR and unbalanced RCA) for 2-channel enthusiasts. Customers who do a great deal of critical music listening using a very high end, analog connected system will benefit most from these additions.

The UDP-205 also features a high precision HDMI clock and special HDMI audio jitter reduction circuit on its HDMI Audio Only output.
"

J'en conclus que si comme le fait Coris, on change l'horloge sur la 203 pour en mettre meilleure que sur la 205, on obtient mieux au final. A la lecture des écrits d'Oppo, je n'arrive pas à conclure autrement. Et je n'ai pas les compétences techniques pour remettre en question les propos de Oppo sur ses propres lecteurs.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24721
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2018 16:16

Qu’est ce que tu ne comprends pas quand il est dit que le pcb, circuit a été réalisé pour optimiser le traitement hdmi? Et qu’est ce que tu ne vois pas quand c’est clairement visible sur les photos de carte mère de 203/205?

Coris ajoute une horloge oui, mais sur la 205 s’ajoute le meilleur traitement sur le circuit du pcb.

C’est sûrement aussi la raison pour laquelle une Panasonic 9000 où futur pioneer sera meilleur qu’une Oppo 203 même avec une horloge ajoutée.

J’avais une Oppo 203 tweaké que j’ai vendu il y a pas 15j. J’ai eu la 203 tweaké et l’oppo 205 face à face pendant 1 an, de base l’oppo 205 est meilleur en tout et pas qu’un peu en audio hdmi.
Dernière édition par Invite 97 le 09 Juil 2018 16:22, édité 2 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:19

En tout cas , on est tous des passionnés :mdr: , peu importe la machins que l'on rajoute , comment et à quel prix


sinon pour changer de sujet : Mon paternel s'est acheté un ventilateur très sympa , inaudible pour le coup sur sa 205 ; il l'a posé direct au dessus de celui ci . Ben elle chauffe pas .PAs de vibration avec les patins .
C'est celle ci https://www.amazon.fr/AC-Infinity-venti ... B00G05A2MU
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message