Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 06 Juil 2018 13:37

Bon bref, Netflix interdit le partage de compte.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 06 Juil 2018 13:45

De toutes manières, je ne partage qu'en famille. Cette hausse concerne par contre tous les utilisateurs. Et je doute que l'objet soit uniquement de contrer ce partage. C'est bien de gagner plus. Si encore l'offre actuelle passait à deux écrans avec toujours la HDR et la 4K. Mais non.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:31

Keron a écrit:La loi est faite aussi pour évoluer fonction des évolutions de la société.

C'est pour cela que notre code penal date de 1810 :hehe:
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:34

Choixpeau a écrit:Bon bref, Netflix interdit le partage de compte.

Cela me parait normal c'est bien plus conforme à la loi francaise pour la notion de diffusion privée et/ou familiale.
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:49

En fait le Directeur dit qu'ils s'en foutent, mais dans les clauses c'est bien stipulé que c'est privé.
Comme ça le jour ou le Directeur changera d'avis il pourra toujours expliquer que c'est la loi (et il aura raison :ane: )
IAC
 
Messages: 1756
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Juil 2018 16:00

IAC a écrit:En fait le Directeur dit qu'ils s'en foutent, mais dans les clauses c'est bien stipulé que c'est privé.
Comme ça le jour ou le Directeur changera d'avis il pourra toujours expliquer que c'est la loi (et il aura raison :ane: )

C'est très bien résumé :bravo:
Reconnaissons tout de meme qu'il est dans l'interet de la Netflix que le partage de compte fonctionne meme si la pratique n'est qu'officieuse
Dans cette histoire, Netflix a le beurre, l'argent du beurre et la joli crémière comme on dit :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2018 16:56

En même temps ils arrêtent pas de communiquer sur le fait que le voisin de métro et bien content de regarder par dessus votre épaule. Je pense que la distinction se fait sur le public / privé. Si vous tenez un bar vous ne pouvez pas diffuser du contenu netf’ix C’est tout.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:29

FGO a écrit:
Keron a écrit:La loi est faite aussi pour évoluer fonction des évolutions de la société.

C'est pour cela que notre code penal date de 1810 :hehe:


J'espère que tu ne crois pas que tous les articles du code pénale datent de 1810.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7233
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:38

Keron a écrit:J'achète une tondeuse. Je peux la prêter à mon voisin pour son jardin. J'achète du sel, je peux en prêter aux voisins. Je suis un idiot, j'en fais profiter tous les voisins.

Pourquoi ce serait différent avec un film que j'ai acheté ? Si je veux prêter un dvd à mon voisin, je le fais et basta. Weinstein sautera un peu moins de petites nanas et basta.


tu possedes l'objet tondeuse apres l'acte d'achat.
Tu ne possedes pas le "film" apres l'achat du support. au mieux tu possedes le support, au pire tu payes un droit d'acces au support (streaming).pour une durée plus ou moins longue.
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:56

wookie a écrit:
Keron a écrit:J'achète une tondeuse. Je peux la prêter à mon voisin pour son jardin. J'achète du sel, je peux en prêter aux voisins. Je suis un idiot, j'en fais profiter tous les voisins.

Pourquoi ce serait différent avec un film que j'ai acheté ? Si je veux prêter un dvd à mon voisin, je le fais et basta. Weinstein sautera un peu moins de petites nanas et basta.


tu possedes l'objet tondeuse apres l'acte d'achat.
Tu ne possedes pas le "film" apres l'achat du support. au mieux tu possedes le support, au pire tu payes un droit d'acces au support (streaming).pour une durée plus ou moins longue.


Meme pas
acheter un support d'une oeuvre ne te donne pas le droits d'en disposer comme tu l'entends

Quelques soit le support ce que tu achetes c'est une licence de consultation ou droits d'acces comme tu disais que tu acquiert rien de plus
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2018 20:30

vindermere a écrit:
FGO a écrit:C'est pour cela que notre code penal date de 1810 :hehe:


J'espère que tu ne crois pas que tous les articles du code pénale datent de 1810.



Ben a ce sujet tous les articles qui concernent internet datent de la première édition du code Napoléon.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2018 1:02

Darkhan a écrit:
wookie a écrit:
tu possedes l'objet tondeuse apres l'acte d'achat.
Tu ne possedes pas le "film" apres l'achat du support. au mieux tu possedes le support, au pire tu payes un droit d'acces au support (streaming).pour une durée plus ou moins longue.


Meme pas
acheter un support d'une oeuvre ne te donne pas le droits d'en disposer comme tu l'entends

Quelques soit le support ce que tu achetes c'est une licence de consultation ou droits d'acces comme tu disais que tu acquiert rien de plus


je pense que c'est bien ce que j'ai dit. le "support" est materiel (et la il y a possession du bout de plastique) ou immatériel.

Maintenant, faudra que je regarde si sur les bouquins et BDs recents y'a les meme limitation inscrite.

pour en revenir a netflix, fallait s'y attendre qu'ils tentent d'augmenter les tarifs, ils atteignent le niveau ou ils ont la folie des grandeurs.
Si ils ne le font pas maintenant, ils vont avoir du mal un e fois que Disney va balancer son offre.
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juil 2018 2:12

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:
Meme pas
acheter un support d'une oeuvre ne te donne pas le droits d'en disposer comme tu l'entends

Quelques soit le support ce que tu achetes c'est une licence de consultation ou droits d'acces comme tu disais que tu acquiert rien de plus


je pense que c'est bien ce que j'ai dit. le "support" est materiel (et la il y a possession du bout de plastique) ou immatériel.


Oui en effet on parle bien de la meme chose
je t'ai lut trop vite. désolé :oops:

wookie a écrit:Maintenant, faudra que je regarde si sur les bouquins et BDs recents y'a les meme limitation inscrite.

Ce sont des oeuvres soumises au code de la propriété intellectuelle comme les autres
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006278917

wookie a écrit:pour en revenir a netflix, fallait s'y attendre qu'ils tentent d'augmenter les tarifs, ils atteignent le niveau ou ils ont la folie des grandeurs.
Si ils ne le font pas maintenant, ils vont avoir du mal un e fois que Disney va balancer son offre.

Attention Disney a certe un enorme catalogue mais sur le marche de la SVOD ils ne seront qu'un challenger de plus entre Prime, Apple et Google

De plus Tant que Disney n'arrivera pas à conclure le Deal avec le 21st Century Fox ils peuvent faire une croix sur Hulu qui est au coeur de leur futur projet de SVOD

Comcast leur concurrent au rachat de la Fox détiennant 30% des parts de la plateforme si je ne me trompe

Et rien ne dit que meme si Disney remportait le Deal qu'ils seraient en mesures de diffuser Hulu aussitot dans autant de pays que Netflix ou Prime.
Bien au contraire tout porte à croire qu'il faudra 2-3 ans à Disney pour y parvenir
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2018 12:15

Nouvelle serie sur netflix:

Image

Le principe de " legend of tomorrow" sans les super pouvoirs.

ca se laisse voir.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:22

sinon juste pour savoir ou peut-être générer un débat : si vous avez le choix vous passez par l'appli de la télé ou par l'appli d'une autre source ?

Je me doute que pour certains il y a une question de praticité mais est-ce que pour certains il y a une différence qualitative ?

Par exemple pour ma part, ayant une LG OLED série 7, en passant par la télé j'ai le Dolby atmos qui est activité.
Et il y a une légère différence de traitement entre l'appli télé et l'appli Apple TV sur la gestion de la fluidité.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message