Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur G9 et TC Infrarouge

Message » 05 Juil 2018 17:53

Bonjour à tous,

J'essaie de télécommander mon décodeur G9 en Infrarouge depuis une pièce (avec Home-Cinéma) distante d'un étage via :

- un déport de télécommande IR (Marmitek MegaControl450)
- une TC Harmony Touch+ Hub

Comme avec le G5, je pointe avec le déport IR la facade du G9.
Malgré de multiples re-re-repositionnements des déports, cela fonctionne, mais très irrégulièrement.

-> Savez-vous où se trouve exactement le récepteur IR du G9 ?
-> Avez-vous une expérience ou des conseils sur ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide et Cdt.
DBL94470
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Sep 2013 12:09
  • offline

Message » 05 Juil 2018 19:20

Brest29 tu est du Tonner :lol: un grand merci pour le CR pour rénitialisé la télécommande :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juil 2018 19:22

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Juil 2018 6:12

Quelqu'un peut il me renseigner sur le fonctionnement de la bascule automatique satellite / OTT ?

Hier soir j enregistrais un programme quand d un coup plus d image par satellite car pluie très importante

Du coup j ai voulu appuyer sur la touche chaîne par internet sur la chaîne que je regardais mais pas de réponse

Du coup cette fonction ne marche que quand on enregistre pas ? Est ce relié à mon enregistrement ?

Merci de votre aide
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 06 Juil 2018 7:03

Fitos a écrit:Quelqu'un peut il me renseigner sur le fonctionnement de la bascule automatique satellite / OTT ?

Hier soir j enregistrais un programme quand d un coup plus d image par satellite car pluie très importante

Du coup j ai voulu appuyer sur la touche chaîne par internet sur la chaîne que je regardais mais pas de réponse

Du coup cette fonction ne marche que quand on enregistre pas ? Est ce relié à mon enregistrement ?

Merci de votre aide

Actuellement, les enregistrements ne sont possibles que si tu disposes d'un signal satellite.... Pas possible d'enregistrer si tu ne disposes que du signal Internet...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:04

Bonjour à tous
J ai depuis deux jours le G9 , j avais le G5 qui était branché sur mon ampli denon 4300 h pour profiter du 5.1 et cela marchait superbement bien
Mais impossible d avoir l image avec le G9 si je veux passer par l ampli ( toutes les entrées hdcp 2.2) ,je n ai que le son :( j’ai même le son avec l ampli éteint
En passant directement du G9 à ma TV ,j ai bien l image et le son ( plamas panasonic HD mais pas 4K)
J ai testé toutes les entrées sur l ampli ,j ai changé le câble hdmi de l ampli à la tv et rien ni fait ,j’ai à chaque fois un canal écrit en blanc sur fond noir qui apparaît quelques secondes et puis un message apparaît ( votre TV n est pas compatible hdcp 2.2).......mais pourquoi cela marcherait en direct ????
Je suis un peu dégoûté et je n’en sais plu quoi faire ,donc si vous avez des idees ,je vous en remercie d avance
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:16

Faites un essai avec l'image du G9 réglée en 1080i ou en 1080p.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:20

Galio68 a écrit:Bonjour à tous
J ai depuis deux jours le G9 , j avais le G5 qui était branché sur mon ampli denon 4300 h pour profiter du 5.1 et cela marchait superbement bien
Mais impossible d avoir l image avec le G9 si je veux passer par l ampli ( toutes les entrées hdcp 2.2) ,je n ai que le son :( j’ai même le son avec l ampli éteint
En passant directement du G9 à ma TV ,j ai bien l image et le son ( plamas panasonic HD mais pas 4K)
J ai testé toutes les entrées sur l ampli ,j ai changé le câble hdmi de l ampli à la tv et rien ni fait ,j’ai à chaque fois un canal écrit en blanc sur fond noir qui apparaît quelques secondes et puis un message apparaît ( votre TV n est pas compatible hdcp 2.2).......mais pourquoi cela marcherait en direct ????
Je suis un peu dégoûté et je n’en sais plu quoi faire ,donc si vous avez des idees ,je vous en remercie d avance

As tu essayé de modifier les paramétres image du G9 et de les régler sur HD au lieu de 4KUHD?
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:20

serdam a écrit:Chez moi aussi la télécommande bugge: le matin elle répond dès le premier appui :ane:

idem pour moi, je pense que c'est également lié au bug de l'écran noir le matin
veence
 
Messages: 327
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:23

Ben voilà :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:29

Avez vous une image saccadée sur la 18 ce matin?? Parfois l'image se gèle...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:31

Galio68 a écrit:Bonjour à tous
J ai depuis deux jours le G9 , j avais le G5 qui était branché sur mon ampli denon 4300 h pour profiter du 5.1 et cela marchait superbement bien
Mais impossible d avoir l image avec le G9 si je veux passer par l ampli ( toutes les entrées hdcp 2.2) ,je n ai que le son :( j’ai même le son avec l ampli éteint
En passant directement du G9 à ma TV ,j ai bien l image et le son ( plamas panasonic HD mais pas 4K)
J ai testé toutes les entrées sur l ampli ,j ai changé le câble hdmi de l ampli à la tv et rien ni fait ,j’ai à chaque fois un canal écrit en blanc sur fond noir qui apparaît quelques secondes et puis un message apparaît ( votre TV n est pas compatible hdcp 2.2).......mais pourquoi cela marcherait en direct ????
Je suis un peu dégoûté et je n’en sais plu quoi faire ,donc si vous avez des idees ,je vous en remercie d avance

C' est un souci d EDID lié aux D&M :roll: , ne cherche pas plus loin ... idem avec mon Pré amp Marantz AV8805 sur diffuseur FHD.
En aucun cas cela vient du G9 ... laisse le en 1080p et DD :idee:

J' ai contourné le problème avec un booster/spliter HDMI ( https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter- ... B00AZKSAUC )
entre le G9 et le pre ampli // pas la peine de prendre une HD Fury :wink:
J' ai le même souci avec mon lecteur BR UHD UB700 ... tout passe, sauf Netflix qui est bloqué par le Marantz ... EDID de M.... ! :ane:

De plus, il y a eu, depuis peu, une mise à jour EDID sur les intégrés Marantz qui devrait résoudre le problème ... j' espère qu' il en sera de même sur les Denon et Pré ampli Marantz ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:32

wincoach a écrit:Avez vous une image saccadée sur la 18 ce matin?? Parfois l'image se gèle...

Ah oui effectivement, quelques micro-saccades

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:54

Chewee Levelu a écrit:
Galio68 a écrit:Bonjour à tous
J ai depuis deux jours le G9 , j avais le G5 qui était branché sur mon ampli denon 4300 h pour profiter du 5.1 et cela marchait superbement bien
Mais impossible d avoir l image avec le G9 si je veux passer par l ampli ( toutes les entrées hdcp 2.2) ,je n ai que le son :( j’ai même le son avec l ampli éteint
En passant directement du G9 à ma TV ,j ai bien l image et le son ( plamas panasonic HD mais pas 4K)
J ai testé toutes les entrées sur l ampli ,j ai changé le câble hdmi de l ampli à la tv et rien ni fait ,j’ai à chaque fois un canal écrit en blanc sur fond noir qui apparaît quelques secondes et puis un message apparaît ( votre TV n est pas compatible hdcp 2.2).......mais pourquoi cela marcherait en direct ????
Je suis un peu dégoûté et je n’en sais plu quoi faire ,donc si vous avez des idees ,je vous en remercie d avance

C' est un souci d EDID lié aux D&M :roll: , ne cherche pas plus loin ... idem avec mon Pré amp Marantz AV8805 sur diffuseur FHD.
En aucun cas cela vient du G9 ... laisse le en 1080p et DD :idee:

J' ai contourné le problème avec un booster/spliter HDMI ( https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter- ... B00AZKSAUC )
entre le G9 et le pre ampli // pas la peine de prendre une HD Fury :wink:
J' ai le même souci avec mon lecteur BR UHD UB700 ... tout passe, sauf Netflix qui est bloqué par le Marantz ... EDID de M.... ! :ane:

De plus, il y a eu, depuis peu, une mise à jour EDID sur les intégrés Marantz qui devrait résoudre le problème ... j' espère qu' il en sera de même sur les Denon et Pré ampli Marantz ...



Bonjour
Donc si je comprend bien ,tu as eu le même problème avec ton G9 et le fait de rajouter un booster/spliter hdmi l à résolu
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:56

Vi :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message