Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, gilmour, guss 33, kondor001, Laurent33480, Luc021, Noisfra, SALONE, vincent59270 et 60 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 04 Juil 2018 21:59

Une petite pioneer qui attire ma curiosité : "S-A4-2-LR"

15kg pièce, la caisse est en bois massif.
Médium grave en kévlar, tweeter titane.


Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2018 22:42

Il se trouve où, le tweeter ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:04

en coax dans le HP du haut
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:24

Ah. Merci !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:31

Habituellement, c'est une disposition qu'on trouve en sono ou dans les équipements automobiles, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2018 9:00

Pas forcément. Tannoy utilise cette techno dans ses gros modèles

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juil 2018 9:44

itofa a écrit:Pas forcément. Tannoy utilise cette techno dans ses gros modèles

Absolument, on trouve aussi cette techno chez Kef et Cabasse
j_yves
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:24

Oui désolé, j'ai pas précisé qu'il est question d'un coaxial de 10cm, avec un tweeter dôme dans le centre à membrane titane.

Autre que les marques citées, on trouve du coax aussi chez les Jap ; diatone, technics, fostex...

Pas mal d'enceinte monitoring en sont équipée également, toute nationalité confondue.

Pour répondre à Rémy, faut reconnaitre que c'est assez peu répandu en hifi. ça dois être assez cher à fabriquer et concevoir...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:26

Bien ! J'ai encore appris quelque chose ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2018 17:48

C'est quand même plus sympathique de parler hp coaxial, plutôt que de se prendre la tête sur une histoire de câble et de péter un câble :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Juil 2018 18:03

Sans compter que la technologie des Hps a sûrement bien plus d'impact sur le rendu sonore que les câbles et autres myriades d'accessoires audiophiles pas souvent très utiles mais toujours très chers.

Sinon, j'ai vu que Diatone avait à nouveau une enceinte 2 voies à son catalogue, la DS4-NB70 (mais je n'en sais pas plus, ci-joint un lien vers une page de Stereosound, la luxueuse bible japonaise de la hifi de haut de gamme, qui la présente :

http://www.stereosound.co.jp/review/art ... 65808.html
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3654
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Juil 2018 18:17

Trop fort tovarich007 :bravo: ,

Nos idées se rejoignent puisque j'ai justement observé attentivement cette enceinte ce midi.

Elles ont une histoire un peu atypique, puisque à la base, les hp qui embarquent cette enceinte, sont destinés au "cars audio".

Aujourd'hui Diatone ne produit plus d'enceinte hifi, ou alors seulement en sérié limitée comme cette DS4-NB70.
Par contre, tout comme focal, ils sont très présent dans le monde "cars audio".

Les hp embarqués de la DS4-NB70, tu les retrouvera sous la référence "cars audio" ; diatone DS-G......quelque chose. Et c'est toujours en vente au japon.

Par contre, l'enceinte en question, la DS4-NB70, ça douille sévére niveau prix. Aux alentour des 5000 euros la paire il me semble, et je crois meme que c'était de l'occasion à ce prix là, celle que j'ai croisé dans les PA. C'est entièrement fabriqué au Japon, avec un un véritable noir laqué piano.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Juil 2018 19:11

Dans le même genre que les S-A4-2-LR, la X-Z9 de chez pioneer (pas vilaine non plus celle là, plutôt intéressant ce qui se trouve à l'intérieur).

Image

Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juil 2018 17:33

Quelle qualité de fabrication des Hps ! Impressionnant pour de petites enceintes.

Pour revenir à la Diatone 2 voies, les Hps "car audio" qui l'équipent doivent être de très haut de gamme. En effet, j'ai jeté un œil sur les Hps pour équipement automobile que propose Diatone, leur qualité est tout simplement hallucinante - un peu comme certains Hps pour automobile de JBL ou de JL Audio qui sont presqu'autant superlatifs.

C'est malheureux à constater (surtout si, comme moi, on n'a pas de voiture), mais il y a une qualité de fabrication des équipements "car audio" qui est désormais plutôt supérieure à celle de la majorité des équipements hifi domestique. En attendant, Diatone reste toujours une marque plutôt élitiste, comme elle l'était à l'époque où elle fournissait la NHK en monitors de référence.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3654
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 07 Juil 2018 0:56

tovarich007 a écrit:C'est malheureux à constater (surtout si, comme moi, on n'a pas de voiture), mais il y a une qualité de fabrication des équipements "car audio" qui est désormais plutôt supérieure à celle de la majorité des équipements hifi domestique. En attendant, Diatone reste toujours une marque plutôt élitiste, comme elle l'était à l'époque où elle fournissait la NHK en monitors de référence.


C'est normal, le marché est plus important. Et les dingues de tuning sont encore plus dingues que les dingues de hifi. Et puis, ce sont des fans de gros moteurs alors ... il faut que cela en jette, même si cela est superfétatoire !

En plus, au Japon, n'en parlons même pas. Une petite image vaut mieux qu'un long discours:
Image
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message