Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 03 Juil 2018 18:38

Didork a écrit:
LePousson a écrit:+2 ...

Mais demain je switche pour une 65AF8, compatible HDR10, HDR HLG et DV ... Wait &See ...


LePousson


-1

J'ai une Sony A1 et je pense de bons paramètres de calibrage et pourtant l'image est jaunie insupportable sur la 18 !

Quid de Pousson qui a le même diffuseur que moi...
Je ne l'ai pas encore ... Demain si le transporteur ne me la fait pas à l'envers !

Nous n'aurons de toute façon pas le même diffuseur, même si ils seront très proches. Ne pas oublier que l'AF8 n'a pas la même dalle que l'A1. Mais surtout, nous n'avons pas les mêmes goûts, encore moins les mêmes attentes et tu ne peux faire de ton cas une généralité. Ayant encore une Samsung de 2015 non compatible HLG, avec un peu de réglages, on arrive à un très bon résultat.

Fait calibrer ton A1 par un pro, et je suis persuadé qu'il trouvera un certain nombre de soucis dans les réglages.

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:46

LePousson a écrit:

Fait calibrer ton A1 par un pro, et je suis persuadé qu'il trouvera un certain nombre de soucis dans les réglages.

LePousson


+100 :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juil 2018 19:10

musicos06 a écrit:
Fitos a écrit:
Oui moins pâle mieux définie

Ta TV a été calibrée sur une source HD ou UHD (ou les deux ?)

Il est possible que tu sois atteint (tout comme moi au début) du syndrome du réglage sur source HD. :lol:
J'ai failli vomir au premières diffusions en UHD,il a fallu que je reparamètre mon TV en profondeur pour arriver à retrouver une colorimétrie correcte tout en gardant le bénéfice de la définition qui est quand même très sensiblement supérieure.
Et depuis, quand je retourne à la HD, je vomis à nouveau => Bref il m'a fallu trouver un réglage de compromis pour profiter au mieux des émissions HD ou UHD sans avoir à traficoter mes réglages à chaque fois !


Calibrée sur 1 source HD mais j ai pas envie de dérégler les réglages effectués par le pro
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 03 Juil 2018 19:37

LePousson a écrit:
Didork a écrit:
-1

J'ai une Sony A1 et je pense de bons paramètres de calibrage et pourtant l'image est jaunie insupportable sur la 18 !

Quid de Pousson qui a le même diffuseur que moi...
Je ne l'ai pas encore ... Demain si le transporteur ne me la fait pas à l'envers !

Nous n'aurons de toute façon pas le même diffuseur, même si ils seront très proches. Ne pas oublier que l'AF8 n'a pas la même dalle que l'A1. Mais surtout, nous n'avons pas les mêmes goûts, encore moins les mêmes attentes et tu ne peux faire de ton cas une généralité. Ayant encore une Samsung de 2015 non compatible HLG, avec un peu de réglages, on arrive à un très bon résultat.

Fait calibrer ton A1 par un pro, et je suis persuadé qu'il trouvera un certain nombre de soucis dans les réglages.

LePousson



Le Pousson,

Tu viens de me faire tilted quelques chose !

J'ai branché mon décodeur canal UHD sur l'HDMI 1
Ceci explique peut être cela !!
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:01

Didork a écrit:
LePousson a écrit:Je ne l'ai pas encore ... Demain si le transporteur ne me la fait pas à l'envers !

Nous n'aurons de toute façon pas le même diffuseur, même si ils seront très proches. Ne pas oublier que l'AF8 n'a pas la même dalle que l'A1. Mais surtout, nous n'avons pas les mêmes goûts, encore moins les mêmes attentes et tu ne peux faire de ton cas une généralité. Ayant encore une Samsung de 2015 non compatible HLG, avec un peu de réglages, on arrive à un très bon résultat.

Fait calibrer ton A1 par un pro, et je suis persuadé qu'il trouvera un certain nombre de soucis dans les réglages.

LePousson



Le Pousson,

Tu viens de me faire tilted quelques chose !

J'ai branché mon décodeur canal UHD sur l'HDMI 1
Ceci explique peut être cela !!
Possible que l'UHD Color Machin Truc ne soit pas utilisable sur tous les ports HDMI ... A voir !

Et si tu as l'info, merci de la partager :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:43

Le lien suivant peut être utile pour ceux qui recherchent sur leur tv Samsung de 2013 - 2014 ou 2015 quel port HDMI est compatible 4k

http://bt.custhelp.com/app/answers/deta ... 9PbQ%3D%3D
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 04 Juil 2018 6:29

Bonjour les amis
est-ce que le canal 0 fonctionne aujourd'hui chez vous hormis chez LePousson et proof chez qui cela fonctionnait...
:thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Juil 2018 6:38

musicos06 a écrit:
Fitos a écrit:
Oui moins pâle mieux définie

Ta TV a été calibrée sur une source HD ou UHD (ou les deux ?)

Il est possible que tu sois atteint (tout comme moi au début) du syndrome du réglage sur source HD. :lol:
J'ai failli vomir au premières diffusions en UHD,il a fallu que je reparamètre mon TV en profondeur pour arriver à retrouver une colorimétrie correcte tout en gardant le bénéfice de la définition qui est quand même très sensiblement supérieure.
Et depuis, quand je retourne à la HD, je vomis à nouveau => Bref il m'a fallu trouver un réglage de compromis pour profiter au mieux des émissions HD ou UHD sans avoir à traficoter mes réglages à chaque fois !


Mon LG ne pose pas de" Gros" probléme quand je passe de la HD a l'UHD via le G9, sauf que je trouve que la sortie 2160P manque de piqué, et d’après un message le tenant qu'un technicien de Canal ,ça serait normal car la sortie UHD n'est pas finalisée ...

Mais quand ça passe en HDR , c'est de toutes façon des réglages différents et il faut bien sur les refaire .
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2018 7:55

serdam a écrit:Bonjour les amis
est-ce que le canal 0 fonctionne aujourd'hui chez vous hormis chez LePousson et proof chez qui cela fonctionnait...
:thks:

Chez moi ça fonctionne quand je sélectionne la chaîne 0 sinon j'ai écran noir au démarrage...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:07

Didork a écrit:
LePousson a écrit:Je ne l'ai pas encore ... Demain si le transporteur ne me la fait pas à l'envers !

Nous n'aurons de toute façon pas le même diffuseur, même si ils seront très proches. Ne pas oublier que l'AF8 n'a pas la même dalle que l'A1. Mais surtout, nous n'avons pas les mêmes goûts, encore moins les mêmes attentes et tu ne peux faire de ton cas une généralité. Ayant encore une Samsung de 2015 non compatible HLG, avec un peu de réglages, on arrive à un très bon résultat.

Fait calibrer ton A1 par un pro, et je suis persuadé qu'il trouvera un certain nombre de soucis dans les réglages.

LePousson



Le Pousson,

Tu viens de me faire tilted quelques chose !

J'ai branché mon décodeur canal UHD sur l'HDMI 1
Ceci explique peut être cela !!

Lorsqu'on utilise qu'une seule prise HDMI du téléviseur, ne faut il pas choisir de préférence la plus sophistiquée donc celle qui est compatible ARC (HDMI 3 sur le Sony A1)?
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:20

wincoach a écrit:
Chez moi ça fonctionne quand je sélectionne la chaîne 0 sinon j'ai écran noir au démarrage...

Merci pour ta réponse :thks:
Et tu es en recherche rapide de chaînes ou frequentielle?
Car j’ai remarqué que le menu est différent selon l’otion choisie:
- recherche rapide ==> Pub Bein Sports
- recherche frequentielle ==> « à la une « 
Dernière édition par serdam le 04 Juil 2018 8:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:21

gghenri4 a écrit:
Didork a écrit:

Le Pousson,

Tu viens de me faire tilted quelques chose !

J'ai branché mon décodeur canal UHD sur l'HDMI 1
Ceci explique peut être cela !!

Lorsqu'on utilise qu'une seule prise HDMI du téléviseur, ne faut il pas choisir de préférence la plus sophistiquée donc celle qui est compatible ARC (HDMI 3 sur le Sony A1)?


Hello ! L'ARC est un protocole d'échanges sans rapport avec une éventuelle compatibilité UHD/HDR etc..
De plus, la quasi totalité des TV modernes (2017-2018) ont leurs 3 ou 4 port HDMI 4k/UHD/HDR compatibles
musicos06
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:25

serdam a écrit:
wincoach a écrit:
Chez moi ça fonctionne quand je sélectionne la chaîne 0 sinon j'ai écran noir au démarrage...

Merci pour ta réponse :thks:
Et tu es en recherche rapide de chaînes ou frequentielle?
Car j’ai remarqué que le menu est différent selon l’otion choisie:
- recherche rapide ==> Pub Bein Sports
- recherche frequentielle ==> « à la une « 

Fréquentielle
Sur la 0 j'ai "à la une"
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:26

Ok merci :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:30

Moi aussi, fréquentielle et "À la Une" ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message