Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 03 Juil 2018 15:39

musicos06 a écrit:
wincoach a écrit:9 fois sur 10 je n'ai pas d'image à l'allumage matinal du g9....
Donc je l'eteins et je rallume et 9 fois sur 10 ça marche normalement...

Il y a plus simple en faisant un "mise à jour de l'interface" dans le menu technique. C'est moins violent qu'un hard reboot.
L'électronique n'aime pas trop çà.

Tu ne m'as pas bien lu ou je le suis mal exprimé....
Je ne fais de hard reboot (ni via l'interface ou via le redémarrage du g9 par un menu...)
Le matin j'allume mon g9 avec la télécommande (en attendant que la télécommande sorte de veille....c'est à dire en appuyant 2 fois sur le bouton marche avec 4 secondes entre les 2 pressions...) Là j'ai le décideur qui se lance avec les menus mais pas d'image sur la chaîne de présentation...
Je l'eteins avec la télécommande et le rallume avec la télécommande et ça marche à 95% du temps !

Je ne fais des hard reset que si ces manips ne fonctionnent pas (très très rare !)
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:48

Mais je dois avouer qu'en ce moment je n'ai rien sur la fenêtre de promotion à l'allumage... Mais si je demande une chaîne en composant son numéro avec la télécommande ça fonctionne...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:04

wincoach a écrit:Franchement....celui qui préfère le canal 131 au 18 lors des matchs de la cdm (car autrement c'est de la HD normale sur le 18) a de très mauvais réglages ou de très mauvaises lunettes !!même avec une TV 4k non hlg compatible (ce qui est mon cas!)



Alors pour info je vois très bien et ma tv a été calibrée par un professionnel et pourtant ma chaîne 131 est plus belle que la 18
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:11

wincoach a écrit:
musicos06 a écrit:Il y a plus simple en faisant un "mise à jour de l'interface" dans le menu technique. C'est moins violent qu'un hard reboot.
L'électronique n'aime pas trop çà.

Tu ne m'as pas bien lu ou je le suis mal exprimé....
Je ne fais de hard reboot (ni via l'interface ou via le redémarrage du g9 par un menu...)
Le matin j'allume mon g9 avec la télécommande (en attendant que la télécommande sorte de veille....c'est à dire en appuyant 2 fois sur le bouton marche avec 4 secondes entre les 2 pressions...) Là j'ai le décideur qui se lance avec les menus mais pas d'image sur la chaîne de présentation...
Je l'eteins avec la télécommande et le rallume avec la télécommande et ça marche à 95% du temps !

Je ne fais des hard reset que si ces manips ne fonctionnent pas (très très rare !)

Ah OK,je comprends mieux ! pour moi éteindre = hors tension.
Je ne sais pas si ce Pb récurrent n'est pas lié à la télécommande bluetooth. Chez moi, avec une télécom universelle (harmony), le G9 sort de veille instantanément 9 fois sur 10 . Le reste du temps je passe par une mise à jour de l'interface pour retrouver l'image.
musicos06
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:13

Fitos a écrit:
wincoach a écrit:Franchement....celui qui préfère le canal 131 au 18 lors des matchs de la cdm (car autrement c'est de la HD normale sur le 18) a de très mauvais réglages ou de très mauvaises lunettes !!même avec une TV 4k non hlg compatible (ce qui est mon cas!)



Alors pour info je vois très bien et ma tv a été calibrée par un professionnel et pourtant ma chaîne 131 est plus belle que la 18


Qu'entends tu par plus belle ? Plus colorée ?
musicos06
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:25

wincoach a écrit:
olm01 a écrit:@LePousson,

D'accord, mais même sans rien faire, allumer le G9 et attendre, je n'ai pas "à la une" ...
Bon, ça va pas m’empêcher de dormir non plus...c'était pour le signaler au cas où, par rapport à la demande de serdam

9 fois sur 10 je n'ai pas d'image à l'allumage matinal du g9....
Donc je l'eteins et je rallume et 9 fois sur 10 ça marche normalement...

À croire que chacun a un décodeur différent. :D
En effet â l'allumage, il m'arrive parfois d'attendre pour avoir une image... et aujourd'hui en tapant 000 j'ai une pub en boucle de 10 secondes sur Bein et la cdm donc pas l'image que Le Pousson a posté. :roll:
J'ai redémarré pour voir et... la même pub. Rapport avec l'abonnement ?
proof
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:52

musicos06 a écrit:
wincoach a écrit:Franchement....celui qui préfère le canal 131 au 18 lors des matchs de la cdm (car autrement c'est de la HD normale sur le 18) a de très mauvais réglages ou de très mauvaises lunettes !!même avec une TV 4k non hlg compatible (ce qui est mon cas!)

+1 (ma TV n'est pas non plus HLG compatible) .
+2 ...

Mais demain je switche pour une 65AF8, compatible HDR10, HDR HLG et DV ... Wait &See ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:58

LePousson a écrit:
musicos06 a écrit:+1 (ma TV n'est pas non plus HLG compatible) .
+2 ...

Mais demain je switche pour une 65AF8, compatible HDR10, HDR HLG et DV ... Wait &See ...


LePousson


Veinard ! :)
musicos06
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 17:07

musicos06 a écrit:
Fitos a écrit:

Alors pour info je vois très bien et ma tv a été calibrée par un professionnel et pourtant ma chaîne 131 est plus belle que la 18


Qu'entends tu par plus belle ? Plus colorée ?


Oui moins pâle mieux définie
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 03 Juil 2018 17:09

bon je me suis pris en main, j'ai appelé en leur signalant mon problème
le monsieur au téléphone avait lui aussi écran noir sur le canal 0 :D
il m'a fait faire une mise a jour forcée et a fait remonter l'information
voila c'est rentré dans l'ordre :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juil 2018 17:11

Fitos a écrit:
musicos06 a écrit:
Qu'entends tu par plus belle ? Plus colorée ?


Oui moins pâle mieux définie

Ta TV a été calibrée sur une source HD ou UHD (ou les deux ?)

Il est possible que tu sois atteint (tout comme moi au début) du syndrome du réglage sur source HD. :lol:
J'ai failli vomir au premières diffusions en UHD,il a fallu que je reparamètre mon TV en profondeur pour arriver à retrouver une colorimétrie correcte tout en gardant le bénéfice de la définition qui est quand même très sensiblement supérieure.
Et depuis, quand je retourne à la HD, je vomis à nouveau => Bref il m'a fallu trouver un réglage de compromis pour profiter au mieux des émissions HD ou UHD sans avoir à traficoter mes réglages à chaque fois !
musicos06
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 03 Juil 2018 17:35

Et c'est reparti pour les coupures de son sur la 18 ... Y'en a raz le truc :grr:

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:23

LePousson a écrit:
musicos06 a écrit:+1 (ma TV n'est pas non plus HLG compatible) .
+2 ...

Mais demain je switche pour une 65AF8, compatible HDR10, HDR HLG et DV ... Wait &See ...


LePousson

:bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:25

LePousson a écrit:
musicos06 a écrit:+1 (ma TV n'est pas non plus HLG compatible) .
+2 ...

Mais demain je switche pour une 65AF8, compatible HDR10, HDR HLG et DV ... Wait &See ...


LePousson


-1

J'ai une Sony A1 et je pense de bons paramètres de calibrage et pourtant l'image est jaunie insupportable sur la 18 !

Quid de Pousson qui a le même diffuseur que moi...
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:34

proof a écrit:
skate a écrit:Bonjour serdam, :D

Je l'ai remarqué aussi... :oops:

:P

Perso j'ai une petite pub de quelques secondes sur BeinSport pour la CdM.

J’ai également une pub pour Bein Sports 4K pour la CDM :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message