Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, zimouille et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 03 Juil 2018 13:52

Photo avec un iPad, dans une pièce à éclairage faible, et en résolution minimum ... Aucune chance d'avoir une photo de qualité mais ça n'était de toute façon pas le but ...

LePousson

PS : J'avais bien vu le jeux de mots :lol:
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:02

Une idée pour résoudre ce problème ? :idee:
J’ai tenté une actualisation de l’interface , un redémarrage jusqu’à une réinstallation partielle
Rien n’y fait :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:05

Fitos a écrit:
Winchestermann a écrit:La 131.


Ravi d entendre que je suis pas le seul ....

Un technicien Canal m a bien confirmé au téléphone qu il fallait laisser en 1080p car il manque beaucoup de mises à jour pour que l image en 4k soit au top sur tous les téléviseurs

Il m a confirmé que c est un flop total ce bein sport 4k


Tu es tombé sur un technicien Honnête, car Canal nie le probléme ...
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:10

marcopolo a écrit:
jhudson a écrit:
Certains ont des D.I 2K , d'autres 4K, mais tous sont sortis en Blu Ray UHD !


Sortis en bluray uhd, cela ne veut pas dire que c'est de la vraie uhd.

Si le film n'a pas été tourné en 4k, sans intérêt.


Ce n'est pas trop l'endroit, mais un film avec D.I 2 K prévu pour être sur DCP est supérieur a un Blu Ray normal , il suffit de regarder les testes des blu ray UHD , il y a un topic ici:

post179602444.html#p179602444

Deplus il y a le HDR , un débit supérieur, un meilleur encodage , un gamut couleur plus étendu, ect...

Le sujet est plus complexe qu'il n'y en a l'air.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:25

serdam a écrit:Une idée pour résoudre ce problème ? :idee:
J’ai tenté une actualisation de l’interface , un redémarrage jusqu’à une réinstallation partielle
Rien n’y fait :ko:
Ben vu que je n'y suis pas confronté, j'avoue être incapable de te donner une solution. Essaye la réinstallation totale mais sans garantie pour autant ... Débranches proprement ton disque dur avant cette reinstall histoire de pas prendre de risques !!

Si ça ne repart pas, alors vois du côté du câble réseau/wifi ou de la connexion internet, car il me semble bien que ça passe par l'OTT (sans certitude)...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:57

icemandu60 a écrit:
musicos06 a écrit:Le HDR HLG est une autre norme du HDR que pas tous les TV peuvent traiter.
Si ton TV est uniquement HDR ,le HLG ne passe pas et c'est le cas d'encore beaucoup de modèles.
Le choix de diffuser en HDR HLG est à mon sens encore une erreur (une de plus..)stratégique de Canal . Le HDR tout court est reconnu par des TV de 2015 ou même de 2014 avec boitiers évolutifs (chez Samsung par exemple))

Edit: le choix du format de retransmission de la CdM n'est pas imputable à canal donc on peut les absoudre dans ce cas là. En espérant qu'ils ne continuent pas à exploiter uniquement ce format....


Hello

un complément d'info via les numériques.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75799.html
Canal n'a rien a voir sur le choix HDR HLG c'est la FIFA qui gère les retransmissions.

a+


C'est bien ce que j'avais ajouté dans mon Edit !
Dernière édition par musicos06 le 03 Juil 2018 15:18, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:03

LePousson a écrit:
serdam a écrit:Une idée pour résoudre ce problème ? :idee:
J’ai tenté une actualisation de l’interface , un redémarrage jusqu’à une réinstallation partielle
Rien n’y fait :ko:
Ben vu que je n'y suis pas confronté, j'avoue être incapable de te donner une solution. Essaye la réinstallation totale mais sans garantie pour autant ... Débranches proprement ton disque dur avant cette reinstall histoire de pas prendre de risques !!

Si ça ne repart pas, alors vois du côté du câble réseau/wifi ou de la connexion internet, car il me semble bien que ça passe par l'OTT (sans certitude)...


LePousson


Bonjour,
Bah moi, je ne me sert pas vraiment de "live" (à l'ancienne, mais ça à l'air bien), j'ai testé au démarrage et aussi touche menu/live et je n'ai pas "à la une" non plus.
J'ai essayé en vain d'avoir le même genre d'affichage que celui posté par LePousson, mais je ne vois qu'une mosaïque des chaines à voir...
Par contre, pas d'écran noir
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 03 Juil 2018 15:05

L'affichage de mon screenshot s'obtient en allumant le G9 et ne cliquant NULLE PART !

On allume et on attend ... Rien d'autre !

Le LIVE c'est en fait une liste sous forme de mosaïque non animée des chaînes ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:08

philou9178 a écrit:Ba oui, bien sûr,

Canal Plus n'a rien à voir avec la diffusion d'un signal HDR Hlg quand la FIFA est le diffuseur/ Fournisseur, et Bein, le client pour la 4K.
Arrêtez de critiquer Canal+, ou franchement rendez votre décodeur et résilier vos abonnements avant de critiquer.

Vu de chez moi sur mon Sony 65ZD9, l'image est magnifique sur les matchs, canal 18, pas toujours, j'en conviens,
on s'habitue vite aux très belles images.

Sauf que je n'ai pas validé le HDR sur ma TV, ca passe pas, c'est trop sombre.
J'ai essayer de régler comme il faut, mais ca ne va pas.

L'image en 4K sans HDR est magnifique sur mon Sony.


La critique est aisée certes mais elle permet d'opposer les points négatifs aux positifs . La critique n'est pas systématiquement négative.
Si on focuse sur le G9 (c'est quand même le but de ce forum) et les programmes canal, au delà de la perception de chacun liée tout d'abord au diffuseur, puis aux réglages puis à la sensibilité de chacun, et ben yadubon et yadupabon. Concernant les programmes idem.
On a le droit d'exprimer des doutes sur ce forum et parfois à contrario de s'extasier devant de belles images.
Alors non, je n’arrêterai pas de critiquer quand je l'estime nécessaire et non je ne rendrai pas non plus mon G9 car c'est le seul moyen aujourd'hui chez moi de regarder des émissions en UHD .
Voilou :friend:
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:19

@LePousson,

D'accord, mais même sans rien faire, allumer le G9 et attendre, je n'ai pas "à la une" ...
Bon, ça va pas m’empêcher de dormir non plus...c'était pour le signaler au cas où, par rapport à la demande de serdam
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:21

olm01 a écrit:@LePousson,

D'accord, mais même sans rien faire, allumer le G9 et attendre, je n'ai pas "à la une" ...
Bon, ça va pas m’empêcher de dormir non plus...c'était pour le signaler au cas où, par rapport à la demande de serdam

9 fois sur 10 je n'ai pas d'image à l'allumage matinal du g9....
Donc je l'eteins et je rallume et 9 fois sur 10 ça marche normalement...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:25

jhudson a écrit:
Fitos a écrit:
Ravi d entendre que je suis pas le seul ....

Un technicien Canal m a bien confirmé au téléphone qu il fallait laisser en 1080p car il manque beaucoup de mises à jour pour que l image en 4k soit au top sur tous les téléviseurs

Il m a confirmé que c est un flop total ce bein sport 4k


Tu es tombé sur un technicien Honnête, car Canal nie le probléme ...


Tiens ! Je pensais que ce problème était derrière nous (dixit Canal quand on leur avait remonté nos observations sur la qualité d'image en 2160p)
Pour Bein 4K, je ne trouve pas que ce soit un flop total, du moins pour la définition => je n'arrive plus à revenir à la HD depuis le début de la CdM.
Il est vrai qu'il faut trouver un réglage de compromis sur chaque TV pour éviter de changer les réglages quand on passe de la HD à l'UHD mais bon... C'est çà le beta testing :wink:
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:27

wincoach a écrit:
olm01 a écrit:@LePousson,

D'accord, mais même sans rien faire, allumer le G9 et attendre, je n'ai pas "à la une" ...
Bon, ça va pas m’empêcher de dormir non plus...c'était pour le signaler au cas où, par rapport à la demande de serdam

9 fois sur 10 je n'ai pas d'image à l'allumage matinal du g9....
Donc je l'eteins et je rallume et 9 fois sur 10 ça marche normalement...

Il y a plus simple en faisant un "mise à jour de l'interface" dans le menu technique. C'est moins violent qu'un hard reboot.
L'électronique n'aime pas trop çà.
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:30

Franchement....celui qui préfère le canal 131 au 18 lors des matchs de la cdm (car autrement c'est de la HD normale sur le 18) a de très mauvais réglages ou de très mauvaises lunettes !!même avec une TV 4k non hlg compatible (ce qui est mon cas!)
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:36

wincoach a écrit:Franchement....celui qui préfère le canal 131 au 18 lors des matchs de la cdm (car autrement c'est de la HD normale sur le 18) a de très mauvais réglages ou de très mauvaises lunettes !!même avec une TV 4k non hlg compatible (ce qui est mon cas!)

+1 (ma TV n'est pas non plus HLG compatible) .
musicos06
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message