tovarich007 a écrit:Ce n'est pas vraiment une question de "bonne affaire". Tweaker, ce doit être aussi un plaisir (n'étant pas bricoleur pour un sou, je suppose en tout cas que ça doit être l'une des motivations principales des "tweakers et autres "DIYers"), et en plus ça peut améliorer la qualité -quand c'est bien fait- d'un produit.
Alors peu importe que l'on dépasse ou pas le prix d'un 2160 avec un 802 tweaké.
...
Mais peu importe également que le 802 super-tweaké de Gyrovague soit vraiment meilleur ou non que le 2160 version standard, écouter sur son matériel réalisé par soi-même, ce doit être en soi une grande satisfaction.
Tu as compris mes propos à l'envers. Je disais que, si on pouvait "tweaker" le D802 pour une somme moindre que l'écart de prix entre D802 et D2160, la hausse de prix était plus "marketing" que qualitative. Heureusement, Paulkouhan a bien compris mon post.
Vu le succès commercial qu'ont rencontré les petits FDA à 100-150€ dans les cercles hifistes de quelques pays européens et vu la hausse de prix énorme (+170%) entre le D802 et le D2160, on peut légitimement craindre que les fabricants chinois n'adoptent une stratégie marketing typiquement hifiste : plus c'est vendu cher, plus la qualité perçue par le client est élevée, plus il achète.