Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Conrad, domaud, Jean-Luc67, jppaulus, klipschdestras, LaBlatte, Mahler, Noisfra, philou de lille, pyrenees, richardw77 et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 19 Juin 2018 11:35

renardeaux a écrit:Il se trouve que j'ai des 4435 et des Cornwall III
C'est Klipsch que j'écoute maintenant au quotidien. Çà se soigne ?


Hélàs non, je crois que nous sommes atteints de klipschite aigue, nous sommes condamnés ! :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:38

fstoulouse a écrit:
52gege a écrit:Si la série Héritage depuis les décennies quelle est fabriquée ne sonnait pas correctement ,crois tu vraiement que Klipsch en vendrait encore à moins que tous les gens dans le monde qui en possèdent soit sourds :idee: :wink:

+ 1000


Bien dit Gégé !!! :wink: :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:39

flht a écrit:Pour revenir sur le sujet "Klipsch" et jalouser un peu nos amis d'outre Atlantique : il y a moyen d'envoyer du lourd en s'équipant chez Klipsch aux US, tout en étant un particulier :)

NB : pour les esprits chagrins, je précise que c'est du Klipsh "usine", pas du DIY :wink:
Image

Image

Image

Image


Je ne sais pas s'il y a des particuliers qui utilisent le système klipsch KPT Cinema Grande mais là :love:

Image


:bravo:


ah la va***** !!!!! :love: :love: :love:
génial.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:48

Personnellement je suis bien content des miennes :D m^me avec des HP cheap

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:17

Darkmike a écrit:Personnellement je suis bien content des miennes :D m^me avec des HP cheap


moi aussi ! et puis les HP sont de qualité, faut pas écouter les nuls qui prétendent le contraire. Et qui n'ont pas d'enceinte, en plus !! :siffle:

J'ai délaissé des Sonus Faber Cremona M pour des Cornwall et m'en félicite tous les jours. :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:22

52gege a écrit:
Baldamore a écrit:
Non pas avec jbl, sa marche pas, le gas qui a une 4435 en voyant les HP de grave de klipsch forte ou corwall il rigole, c'est la gamme au dessus les jbl, les HP jbl 2234h sont encore très bien question performance

volti audio qui a voulu faire klipsch horn amélioré, utilise une compression de médium BMS, et non un machin klipsch ou une copie approchante, pour quels raison?

Les compression de chez bms sont parmi les meilleur du marché pour moi, avec radian, jbl et tad
En matière de HP on trouve des HP fe grave d'exception chez tad et surtout le 1500al2 de jbl, même un phl de prix raisonnable c'est ma qualité au dessus

Greg timbers de chez jbl est très largement aussi compétent que Paul klipsch alors pas d'idolâtrie exagéré ni de l'un ni de l'autre

Alors oui pour du premier prix dans la série heritage oui, a 5000euro j'attends autre chose

http://voltiaudio.com/vittora/


Oui, à part que les enceintes dont tu parles séries 43xx ,44xx, etc... passées et présentes ,elles valent (valaient ) plus du double d'une Hérésy ou d'une Cornwall.
Je possède également des JBL 4312Bmk2 avec des hps qui ne sont pas en tôle emboutie comme tu dit ,et bien déjà une Héresy sonne mieux avec très peu de watts et de distorsions ,comme quoi.
Si la série Héritage depuis les décennies quelle est fabriquée ne sonnait pas correctement ,crois tu vraiement que Klipsch en vendrait encore à moins que tous les gens dans le monde qui en possèdent soit sourds :idee: :wink:
PS J'ai écouté a peu près toutes les JBL 43xx,44xx, il y a mieux que les Klipsch mais pas tous les modèles :oldy: :wink:


Déjà je parle pas de la série 43 mais 44, la série 44 celle a compression a été une avancé, de plus les filtre des série 43 a mon avis n' était hyper optimisé, c'est valable pour d'autre modèles jbl, comme la L112, on est bien d'accord qu'il y a mieux que les klipsch mais pas tous les modèles évidement, jbl a fait des enceintes pas terrible du tout genre la jubal

Quand a ta 4312bmk2, je serait curieux de l'entendre refiltre et optimisé en actif, il ne suffit pas d'avoir les bon HP mais aussi de les filtré au mieux
A mon avis le son progresserait beaucoup

Ceux qui les possède ne sont pas sourd mais ont-il écouté une vrais compression haut de gamme sur un excellent pavillon, comme une tad 2002 sur un jbl2344, une radian 475pb, jbl 2450 sur th4001, bms4590 sur bms2236 le tout en actif

La chorus2 elle est comparable a 4430, il y a matche, parce que le woofer, c'est la gamme au dessus de ce que klipsch met habituellement dans une enceinte, le filtrage était correct, en plus les compressions utilisées était les gros modèle

J'ai écouté et comparé sur même morceau le même jour, une jbl4435, une jbl 250ti et une klipsch chorus2, et bien la 250ti qu 'on pouvais trouver a 3000 euro chez cobra, n'était pas nettement moins bien que la chorus2 qui poutre la corwall

Si la fabrication a duré c'est qu'une Cornwall c'était pas 5000euro la paire et qu'a 1500 elle est a son prix et la c'est raccord et sa Valais mieux sa que certaine colonne, toute mole sans aucune dynamique, ou mal fichue, c'est pas une mauvaise enceinte

Maintenant on surf sur le vintage pour la vendre a prix indescend, il pourrait faire un effort sur les HP, la caisse et le filtre a ce tarif
Il sont prisonnier de cette série héritage, c'est leur image de marque, si il arrête un seul modèle c'est le tôle, les pétitions, les fanboys en colères, le boycotte, même pour la rf7mk1 pour le coup vraiment naze avec son médium aigu horrible et agressif et mal contrôlé qui n'est pas de la série héritage il ont été obligée de la remettre

La chorus2 était nettement moins chère qu'une Cornwall 3 d'aujourd'hui, et en occasion elle reste moins chère

Christian85 a écrit:
Darkmike a écrit:Personnellement je suis bien content des miennes :D m^me avec des HP cheap


moi aussi ! et puis les HP sont de qualité, faut pas écouter les nuls qui prétendent le contraire. Et qui n'ont pas d'enceinte, en plus !! :siffle:

J'ai délaissé des Sonus Faber Cremona M pour des Cornwall et m'en félicite tous les jours. :D


La Cremona m elle est pas très équilibré dans le bas et dynamique, c'est normal que tu la trouve moins vivante que la klipsch
si les HP sont de si bonne qualité pourquoi as-tu virée le k33 pour un éminence?
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:34

Christian85 a écrit:hé bé, c'est bien ce que je dis : source-préampli et amplis dans les enceintes.

Donc l'ampli intégré Pass Labs INT 30 devient inutile. :( :cry:


Hé bé non, ça ce sont des enceintes actives ( genre monitor de Studio ).

Je parle d'enceintes passives dont le filtrage est extérieur et réalisé par le préampli, et dont l'amplification de chaque voie est séparée, avec un câble par voie relié à l'enceinte ;) Ça existe et ça marche très bien, et présente l'avantage d'éliminer une source non négligeable de distorsion : le filtre passif :)

Quant à mon avis, les Klipsch Heritage doivent pas être mal du tout ;) Mais je n'ai jamais écouté :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:04

MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III. 8)


...Et puis 91Db de sensibilité, on est (très) loin du haut rendement là, donc je ne vois pas pourquoi on compare, à part que ce sont 2 marques légendaires américaines qui surfent sur le "revival"....L'autre nous saoule avec les HP de 36 en tôle emboutie, mais l'un des secrets du HR est justement d'avoir des membranes et des HP très légers ! Après on peut faire dans l’ésotérique, comme Voxativ par exemple, mais on est vraiment plus dans le même budget
Lucus
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:24

Lucus a écrit:
MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III. 8)


...Et puis 91Db de sensibilité, on est (très) loin du haut rendement là, donc je ne vois pas pourquoi on compare, à part que ce sont 2 marques légendaires américaines qui surfent sur le "revival"....L'autre nous saoule avec les HP de 36 en tôle emboutie, mais l'un des secrets du HR est justement d'avoir des membranes et des HP très légers ! Après on peut faire dans l’ésotérique, comme Voxativ par exemple, mais on est vraiment plus dans le même budget


Les membrane papier trop légère c'est justement le secret d'une enceinte raté, voxativ pour prendre les gens pour des pigeons avec des prix délirant et colporter des fausse légende erroné sur les large-bandes et compagnie il n'y a pas mieux, pour le reste il n'y a plus personne, je préfère 100fois acheter une Cornwall

Je devrait préciser que je parle de la 4425, 4430, et 4435
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:08

Au fait c'est quoi déjà ton système baldamore ? :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:17

Subway2400 a écrit:
Christian85 a écrit:hé bé, c'est bien ce que je dis : source-préampli et amplis dans les enceintes.

Donc l'ampli intégré Pass Labs INT 30 devient inutile. :( :cry:


Hé bé non, ça ce sont des enceintes actives ( genre monitor de Studio ).

Je parle d'enceintes passives dont le filtrage est extérieur et réalisé par le préampli, et dont l'amplification de chaque voie est séparée, avec un câble par voie relié à l'enceinte ;) Ça existe et ça marche très bien, et présente l'avantage d'éliminer une source non négligeable de distorsion : le filtre passif :)
Quant à mon avis, les Klipsch Heritage doivent pas être mal du tout ;) Mais je n'ai jamais écouté :oops:


un préampli qui sert de filtre ? Bon, on arrête là, mon neurone chauffe ! :lol:
pis j'ai pas envie de changer quoi que ce soit, merci quand même !
Dernière édition par Christian85 le 19 Juin 2018 18:21, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:18

52gege a écrit:Au fait c'est quoi déjà ton système baldamore ? :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:18

Lucus a écrit:
MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III. 8)


...Et puis 91Db de sensibilité, on est (très) loin du haut rendement là, donc je ne vois pas pourquoi on compare, à part que ce sont 2 marques légendaires américaines qui surfent sur le "revival"....L'autre nous saoule avec les HP de 36 en tôle emboutie, mais l'un des secrets du HR est justement d'avoir des membranes et des HP très légers ! Après on peut faire dans l’ésotérique, comme Voxativ par exemple, mais on est vraiment plus dans le même budget


Tout à fait !!! :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:37

Christian85 a écrit:Un préampli qui sert de filtre ? Bon, on arrête là, mon neurone chauffe ! :lol:
pis j'ai pas envie de changer quoi que ce soit, merci quand même !


Un préampli qui intègre la fonction ( ampli home-cinema ) ou un boitier externe. Quand on s'y connait un peu on arrête vite de croire à la magie :mdr:

Voila une piste qui est toujours bonne à connaître ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:03

Subway2400 a écrit:
Christian85 a écrit:Un préampli qui sert de filtre ? Bon, on arrête là, mon neurone chauffe ! :lol:
pis j'ai pas envie de changer quoi que ce soit, merci quand même !


Un préampli qui intègre la fonction ( ampli home-cinema ) ou un boitier externe. Quand on s'y connait un peu on arrête vite de croire à la magie :mdr:

Voila une piste qui est toujours bonne à connaître ;)


ça fait plus de 40 ans que j'écoute des chaînes avec source- ampli-enceintes et ça va très bien. De plus quand on a un Pass Labs on ne le change pas pour n'importe quoi......
l'ensemble que j'ai actuellement me satisfait pleinement, libre à chacun de faire ce qu'il veut, je pense ????? :zen:
Dernière édition par Christian85 le 19 Juin 2018 22:06, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message