renardeaux a écrit:Il se trouve que j'ai des 4435 et des Cornwall III
C'est Klipsch que j'écoute maintenant au quotidien. Çà se soigne ?
Hélàs non, je crois que nous sommes atteints de klipschite aigue, nous sommes condamnés !
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renardeaux a écrit:Il se trouve que j'ai des 4435 et des Cornwall III
C'est Klipsch que j'écoute maintenant au quotidien. Çà se soigne ?
fstoulouse a écrit:52gege a écrit:Si la série Héritage depuis les décennies quelle est fabriquée ne sonnait pas correctement ,crois tu vraiement que Klipsch en vendrait encore à moins que tous les gens dans le monde qui en possèdent soit sourds
+ 1000
flht a écrit:Pour revenir sur le sujet "Klipsch" et jalouser un peu nos amis d'outre Atlantique : il y a moyen d'envoyer du lourd en s'équipant chez Klipsch aux US, tout en étant un particulier
NB : pour les esprits chagrins, je précise que c'est du Klipsh "usine", pas du DIY
Je ne sais pas s'il y a des particuliers qui utilisent le système klipsch KPT Cinema Grande mais là
La configuration dans mon profil
Darkmike a écrit:Personnellement je suis bien content des miennes m^me avec des HP cheap
52gege a écrit:Baldamore a écrit:
Non pas avec jbl, sa marche pas, le gas qui a une 4435 en voyant les HP de grave de klipsch forte ou corwall il rigole, c'est la gamme au dessus les jbl, les HP jbl 2234h sont encore très bien question performance
volti audio qui a voulu faire klipsch horn amélioré, utilise une compression de médium BMS, et non un machin klipsch ou une copie approchante, pour quels raison?
Les compression de chez bms sont parmi les meilleur du marché pour moi, avec radian, jbl et tad
En matière de HP on trouve des HP fe grave d'exception chez tad et surtout le 1500al2 de jbl, même un phl de prix raisonnable c'est ma qualité au dessus
Greg timbers de chez jbl est très largement aussi compétent que Paul klipsch alors pas d'idolâtrie exagéré ni de l'un ni de l'autre
Alors oui pour du premier prix dans la série heritage oui, a 5000euro j'attends autre chose
http://voltiaudio.com/vittora/
Oui, à part que les enceintes dont tu parles séries 43xx ,44xx, etc... passées et présentes ,elles valent (valaient ) plus du double d'une Hérésy ou d'une Cornwall.
Je possède également des JBL 4312Bmk2 avec des hps qui ne sont pas en tôle emboutie comme tu dit ,et bien déjà une Héresy sonne mieux avec très peu de watts et de distorsions ,comme quoi.
Si la série Héritage depuis les décennies quelle est fabriquée ne sonnait pas correctement ,crois tu vraiement que Klipsch en vendrait encore à moins que tous les gens dans le monde qui en possèdent soit sourds
PS J'ai écouté a peu près toutes les JBL 43xx,44xx, il y a mieux que les Klipsch mais pas tous les modèles
Christian85 a écrit:Darkmike a écrit:Personnellement je suis bien content des miennes m^me avec des HP cheap
moi aussi ! et puis les HP sont de qualité, faut pas écouter les nuls qui prétendent le contraire. Et qui n'ont pas d'enceinte, en plus !!
J'ai délaissé des Sonus Faber Cremona M pour des Cornwall et m'en félicite tous les jours.
Christian85 a écrit:hé bé, c'est bien ce que je dis : source-préampli et amplis dans les enceintes.
Donc l'ampli intégré Pass Labs INT 30 devient inutile.
MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III.
Lucus a écrit:MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III.
...Et puis 91Db de sensibilité, on est (très) loin du haut rendement là, donc je ne vois pas pourquoi on compare, à part que ce sont 2 marques légendaires américaines qui surfent sur le "revival"....L'autre nous saoule avec les HP de 36 en tôle emboutie, mais l'un des secrets du HR est justement d'avoir des membranes et des HP très légers ! Après on peut faire dans l’ésotérique, comme Voxativ par exemple, mais on est vraiment plus dans le même budget
Subway2400 a écrit:Christian85 a écrit:hé bé, c'est bien ce que je dis : source-préampli et amplis dans les enceintes.
Donc l'ampli intégré Pass Labs INT 30 devient inutile.
Hé bé non, ça ce sont des enceintes actives ( genre monitor de Studio ).
Je parle d'enceintes passives dont le filtrage est extérieur et réalisé par le préampli, et dont l'amplification de chaque voie est séparée, avec un câble par voie relié à l'enceinte Ça existe et ça marche très bien, et présente l'avantage d'éliminer une source non négligeable de distorsion : le filtre passif
Quant à mon avis, les Klipsch Heritage doivent pas être mal du tout Mais je n'ai jamais écouté
52gege a écrit:Au fait c'est quoi déjà ton système baldamore ?
Lucus a écrit:MEOPTA a écrit:J'ai pu écouter des JBL 4429 dernièrement, c'est bien OK, mais je ne suis pas tombé à la renverse.
Personnellement, je préfère mes Cornwall III.
...Et puis 91Db de sensibilité, on est (très) loin du haut rendement là, donc je ne vois pas pourquoi on compare, à part que ce sont 2 marques légendaires américaines qui surfent sur le "revival"....L'autre nous saoule avec les HP de 36 en tôle emboutie, mais l'un des secrets du HR est justement d'avoir des membranes et des HP très légers ! Après on peut faire dans l’ésotérique, comme Voxativ par exemple, mais on est vraiment plus dans le même budget
Christian85 a écrit:Un préampli qui sert de filtre ? Bon, on arrête là, mon neurone chauffe !
pis j'ai pas envie de changer quoi que ce soit, merci quand même !
Subway2400 a écrit:Christian85 a écrit:Un préampli qui sert de filtre ? Bon, on arrête là, mon neurone chauffe !
pis j'ai pas envie de changer quoi que ce soit, merci quand même !
Un préampli qui intègre la fonction ( ampli home-cinema ) ou un boitier externe. Quand on s'y connait un peu on arrête vite de croire à la magie
Voila une piste qui est toujours bonne à connaître
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