JE ne me souviens plus de tes pads, mais si ce sont les acoustipad, je crois que c'est 80 kg par acoustipad (4 tétons), même divisé par 4 et réparti tu es hors tolérances, j'ai mis des plaques de gommes comme l'on met sous les machines à laver !
Alors oui tu peux essayer, ce que j'ai oublier de préciser, c'est que les parpaings également, ça prend de la place !
J'avais fait l'essai figure toi, ben aucune différence à l'oreille pour ce type d'enceinte, autant pour un SUB comme le mien de 257 litres faut désolidariser au max tout comme des LCR type KCS, JBL, GKF, etc qui font leur poids, autant sur une enceinte de 17 kg (je crois ) bof !
A toi de voir, mais tu y gagneras plus à mettre ton ou tes SUB placés à l'horizontal bien désolidarisés et entre tes LCR
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
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fanvw - Modérateur Installations
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Je confirme que ce sont des acoustipads 80, donc avec une tolérance basse à 65 kg. Il me faudrait un 4eme parpaing pour arriver à 71,5kg : la LCR d6 pèse 11,5kg. C est léger en effet.
Au début je pensais utiliser mes colonnes chorus 826v (26kg) mais finalement comme je fais un mur, autant laisser les chorus dans le salon.
Je suis intrigué par ta remarque sur le positionnement des sub et LCR. Que proposes tu ?
- Pas de parpaings du tout pour les LCR ? Juste une dalle antivibratile et un pied en bois maison ?
- caisson désolidarisé, oui. Mais horizontal ? As tu une photo ou dessin ?
Au début je pensais utiliser mes colonnes chorus 826v (26kg) mais finalement comme je fais un mur, autant laisser les chorus dans le salon.
Je suis intrigué par ta remarque sur le positionnement des sub et LCR. Que proposes tu ?
- Pas de parpaings du tout pour les LCR ? Juste une dalle antivibratile et un pied en bois maison ?
- caisson désolidarisé, oui. Mais horizontal ? As tu une photo ou dessin ?
- arny14
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Regarde bien la photo de mon que je t'ai mis en début de page 21, tu comprendras
Pour mon SUB, j'ai sous le SUB 12 cm d'OSB empilées avec amortissants entre deux et entre le dernier OSB et le SUB, j'ai mis une plaque antivibratile et fait 4 pieds découpé dans différents morceaux en forme pyramidale qui servent de découplage, je suis sur plancher bois, les vibrations se ressentent légèrement malgré tout . . .
Pour tes LCR je pense seulement que tu perds ton temps, mais ce n'est que mon avis
Pour mon SUB, j'ai sous le SUB 12 cm d'OSB empilées avec amortissants entre deux et entre le dernier OSB et le SUB, j'ai mis une plaque antivibratile et fait 4 pieds découpé dans différents morceaux en forme pyramidale qui servent de découplage, je suis sur plancher bois, les vibrations se ressentent légèrement malgré tout . . .
Pour tes LCR je pense seulement que tu perds ton temps, mais ce n'est que mon avis
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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fanvw - Modérateur Installations
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Je viens d encoller le premier côté des plaques gauches. Des photos viendront, évidemment.
Fanvw, pourquoi as tu deux caissons ? Et je ne comprends toujours pas cette histoire de caisson à l horizontal. Tu parles de ton diy ?
Fanvw, pourquoi as tu deux caissons ? Et je ne comprends toujours pas cette histoire de caisson à l horizontal. Tu parles de ton diy ?
- arny14
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La photo date, celui de gauche était un clos le D6 de chez Jamo que j'avais eu en prêt par Redcarla et que je n'ai plus
Et oui je parle de mon DIY qui est à l'horizontal parce que je n'ai pas le choix et qui a été conçu sur mesure pour mon mur tout en respectant le litrage calculé en fonction de l'HP utilisé
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Et oui je parle de mon DIY qui est à l'horizontal parce que je n'ai pas le choix et qui a été conçu sur mesure pour mon mur tout en respectant le litrage calculé en fonction de l'HP utilisé
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
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fanvw - Modérateur Installations
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Maintenant c est clair.
- arny14
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Mur guide d'ondes - phase 5
Suite …
C’est parti pour découpe et encollage de la LdV.
On repère bien ses panneaux pour pas se mélanger. J’ai utilisé ces étiquettes trouvées sur amazon. Attention, la colle à bois contient un solvant qui vient étaler l’encre des feutres permanents ! c’est illisible après séchage. Heureusement je n’ai pas trop travaillé comme un cochon.
On place les panneaux sur la LdV et on joue à Tetris pour optimiser les découpes et les pertes (enfin, c’est vous qui voyez). Je m’en sors plutôt bien.
On repère bien les découpes pour les panneaux (un coup de marqueur pour le n° sur le kraft), et les côtés des panneaux : on doit les accrocher, et les emplacements des trous ne vont pas être symétriques… J’ai choisi de faires des petites découpes partielles dans le kraft et 1 à 2 cm de LdV pour faciliter ultérieurement le passage des attaches.
On encolle les deux éléments à coller : kraft et la face du panneau. On colle. On entasse avec une petite charge pour assurer l’adhésion. On laisse reposer avant de passer à la suite.
Je suis satisfait : pas trop de pertes (ce sont les morceaux que vous voyez) ; et 8h plus tard, c’est bien collé.
Reste à faire la seconde face, puis le côté droit… decouper des morceaux de cartons et les visser pour maintenir la ldv dans le temps.
C’est parti pour découpe et encollage de la LdV.
On repère bien ses panneaux pour pas se mélanger. J’ai utilisé ces étiquettes trouvées sur amazon. Attention, la colle à bois contient un solvant qui vient étaler l’encre des feutres permanents ! c’est illisible après séchage. Heureusement je n’ai pas trop travaillé comme un cochon.
On place les panneaux sur la LdV et on joue à Tetris pour optimiser les découpes et les pertes (enfin, c’est vous qui voyez). Je m’en sors plutôt bien.
On repère bien les découpes pour les panneaux (un coup de marqueur pour le n° sur le kraft), et les côtés des panneaux : on doit les accrocher, et les emplacements des trous ne vont pas être symétriques… J’ai choisi de faires des petites découpes partielles dans le kraft et 1 à 2 cm de LdV pour faciliter ultérieurement le passage des attaches.
On encolle les deux éléments à coller : kraft et la face du panneau. On colle. On entasse avec une petite charge pour assurer l’adhésion. On laisse reposer avant de passer à la suite.
Je suis satisfait : pas trop de pertes (ce sont les morceaux que vous voyez) ; et 8h plus tard, c’est bien collé.
Reste à faire la seconde face, puis le côté droit… decouper des morceaux de cartons et les visser pour maintenir la ldv dans le temps.
- arny14
- Messages: 426
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- Localisation: Calvados
Bon courage et que de souvenirs
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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fanvw - Modérateur Installations
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Avec un peu moins de temps, je n ai pas fini la pose des guides. Il sont collés et presque tous équipés de leur plaques de cartons pour éviter l affaissement / décollement. Dans l attente de finir et poster le résultat, quelques questions sur les tissus et solutions d éclairage retenus.
Pour les murs, qu avez vous choisi entre lycra et Burlington ? Lequel est le plus transparent acoustiquement ? Avez vous utilisez un voile ? Acoustique ?
Pour la gestion des scénarios de lumière vous utilisez un gestionnaire ou des interrupteurs pilotés ?
Ave vous ajouté des connecteurs à vos câbles pour connexion aux enceintes ?
Bonne soirée
Arny
Pour les murs, qu avez vous choisi entre lycra et Burlington ? Lequel est le plus transparent acoustiquement ? Avez vous utilisez un voile ? Acoustique ?
Pour la gestion des scénarios de lumière vous utilisez un gestionnaire ou des interrupteurs pilotés ?
Ave vous ajouté des connecteurs à vos câbles pour connexion aux enceintes ?
Bonne soirée
Arny
- arny14
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arny14 a écrit:Avec un peu moins de temps, je n ai pas fini la pose des guides. Il sont collés et presque tous équipés de leur plaques de cartons pour éviter l affaissement / décollement. Dans l attente de finir et poster le résultat, quelques questions sur les tissus et solutions d éclairage retenus.
Pour les murs, qu avez vous choisi entre lycra et Burlington ? Lequel est le plus transparent acoustiquement ? Avez vous utilisez un voile ? Acoustique ?
Pour la gestion des scénarios de lumière vous utilisez un gestionnaire ou des interrupteurs pilotés ?
Ave vous ajouté des connecteurs à vos câbles pour connexion aux enceintes ?
Bonne soirée
Arny
Pour les murs latéraux arrières, j'ai utilisé du burlington noir (celui d'etissus), pour les murs latéraux avant et scène frontale un tissu épais (900g/m²) avec molleton intégré. En revanche c'est fait un peu de façon empirique sans aucun élément technique.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des salles avec de la toile en lycra (hormis la toile de projection).
- boulette_padre
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Merci pour ton retour.
Le tissu + moleton choisi était transparent acoustique malgré 900g/m2? C est pas leger ca.
Le tissu + moleton choisi était transparent acoustique malgré 900g/m2? C est pas leger ca.
- arny14
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arny14 a écrit:Merci pour ton retour.
Le tissu + molleton choisi était transparent acoustique malgré 900g/m2? C est pas leger ca.
Je suis à peu près certain qu'il n'est pas acoustiquement transparent. Mais il n'obstrue pas l'onde sonore directe puisque j'ai ouvert les niches des enceintes. S'il pouvait absorber le haut du spectre pour la partie de l'onde se propageant sur le coté, penses tu que ce soit un problème?
Pour les basses fréquences, on sait que ça n'a pas d'incidence... et je doute que pour le bas/médium aussi
- boulette_padre
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- Localisation: Val d'Oise
Je ne sais pas si cela est un problème et ne peut le quantifier.
Comme j cherche à faire au mieux,je me dis autant prendre une solution / un tissu acoustique. Dans le cas contraire il y a un impact sur certaines fréquences (voire gamme de fréquences) et la plupart du temps on ne peut la mesurer / connaître. Et idem en dB. En perdre 1 st une chose, mais ce n est jamais (?) linéaire
Je me dit la mère chose pour le molleton.
Je crois que chris.24 a une gamme de molleton acoustique. Faut que je regarde le prix. Lien cine-screen.
À creuser...
Donc je préfère partir sur une transparence acoustique "minimale" car je ne suis pas un ayatollah ... Je suis sous comble et pas de BdlB...
Je me disais que j avais lu un post avec utilisation de lycra noir. C est fanvw. En p251 je cite
Mais pour le plafond et les rampants il a utilisé de Burlington noir
P278, Cadres tissus - 1er tiers - rampants
P261, Le plafond
Je conclus que le lycra est plus transparent acoustiquement que le Burlington est mieux adapté pour la scène avant,... et que le second est bien où il n y a pas de traitement passif derrière.
Comme j cherche à faire au mieux,je me dis autant prendre une solution / un tissu acoustique. Dans le cas contraire il y a un impact sur certaines fréquences (voire gamme de fréquences) et la plupart du temps on ne peut la mesurer / connaître. Et idem en dB. En perdre 1 st une chose, mais ce n est jamais (?) linéaire
Je me dit la mère chose pour le molleton.
Je crois que chris.24 a une gamme de molleton acoustique. Faut que je regarde le prix. Lien cine-screen.
À creuser...
Donc je préfère partir sur une transparence acoustique "minimale" car je ne suis pas un ayatollah ... Je suis sous comble et pas de BdlB...
Je me disais que j avais lu un post avec utilisation de lycra noir. C est fanvw. En p251 je cite
Le tissus que j'ai utilisé à été une longue réflexion et croyez moi j'en ai fait des boutiques avant de prendre ma décision.
J'avais retenu l'idée de Moonloop avec le Jersey, à savoir que ce tissus est étirable dans un sens et est bloqué dans l'autre, mais je n'étais pas convaincu une fois l'avoir eu entre les mains, donc je me suis tourné vers le lycra mat pro en NOIR que vous pouvez trouver ICI, il est élastique dans les 2 sens et comme il fallait qu'il soit transsonore, vous comprenez mon choix
Mais pour le plafond et les rampants il a utilisé de Burlington noir
P278, Cadres tissus - 1er tiers - rampants
P261, Le plafond
Je conclus que le lycra est plus transparent acoustiquement que le Burlington est mieux adapté pour la scène avant,... et que le second est bien où il n y a pas de traitement passif derrière.
- arny14
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- Localisation: Calvados
Sacré boulot et méticuleux en plus ! Clap clap
- drosera38
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- Localisation: plein de montagnes autour
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