Bonsoir tout le monde
Je viens de m'inscrire a l'instant pour vous poser une simple question concernant la télé B7 ou C7 (les memes en fait).
J'envisage l'achat d'une OLED depuis bien un mois et j'ai fais d'innombrables recherches.
Mes points d'hésitations sont les suivants :
- J'ai vue la télé a la fnac et je trouve qu'elle emet bcp de reflet (du moins a la fnac). C'est normale ?
Les LCD reflètent moins (ou c'est moins mirroir en fait).
- Deuxième point : Le marquage
En fait j'envisage ma oled pour principalement regarder de bons film bluray, mais aussi jouer a des jeux vidéo sur PS4 tout comme regarder la télé de temps a autre (coucou bfm ou les bandeau bien constamment posé...).
Que ce soit M6 ou TF1 d'ailleurs c'est pareil.
En jeux vidéo ce sont les barres de vies des perso, la carte, ect...
Qu'en est-il de votre retour ? J'ai lu des avis de décembre mais on est en Juin peut etre qu'en 6 mois les retours sont plus détaillé sur ce problème, si il est véritablement présent ou non ?
J'ai lu que le HDR sur jeux vidéo pouvait marquer plus et que si on le mettait pas, sa préserverait plus longtemps la télé, si ce n'est que sa je l'activerai jamais... mais bon c'est passé a coté d'une technologie c'est dommage aussi
- Dernier point le lieu de la télé : Je suis dans un salon de 25m² facile.
Dans ce salon très lumineux, le soleil ne tape jamais sur le mur ou se trouve la télé, mais vraiment EN FACE, soit sur le fauteuil dans lequel je me trouve.
Voila comment est mon salon :
Les marquages au scotch c'est pour me faire l'idée de la taille d'une 65".
Bref le jour de la photo il fesait pas très beau dehors, très gris quoi.
Est-ce un problème autant de lumière pour une oled?
Voila en gros mes toris points d'hésitations mais sinon cette télé me tente vraiment bcp!
Merci d'avance pour vos retour
Edit : détail supplémentaire
Je suis a environ 3.5m de la télé.
Et avec l'oled 65" la distance ne changera pas, je serai tjrs a 3.5m.
Est-ce un problème selon vous ? Y'a t'il trop de distance ?