Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, FLE, julianf, ssebs, symus35 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Juin 2018 12:15

lavocat a écrit:
philou9178 a écrit:Salut les Amis,

toujours un peu largué par rapport aux sorties BD 4K, j'aimerais profiter de votre expérience.

La mise à jour Dolby Vision de nos Oppo sur les écrans Sony devrait sortir cette semaine.
Pour ma part, Sony ZD9 et Oppo 203.

La question est : Quelles galettes ?

Quelles sont celles qui vont transcender nos écrans.
J'avais vu T2, mais visiblement pas Dolby Vison,
Dunkerque, mais j'ai deja vu le film en salle, je passe mon chemin,

C'est un peu le Pb de fond, on a les outils, mais franchement les films qui vont bien avec, c'est pas ca du tout.
Les Marvel et autres, c'est pas vraiment mon truc,

Donc, et en gros, lesquels valent vraiment un achat.

Merci d'avance et bonne journée, à tous,


Passengers, Life of Pi....


Ces titres ne sont pas Dolby vision , Philou9178 cherche des UHD qui le soient et il y en a peu pour le moment !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 05 Juin 2018 12:23

Désolé j’ai zappé... Google est ton ami:

DOLBY VISION UHD BLU-RAY MOVIES
This is the list of released or announced UHD Blu-ray movies with Dolby Vision:

http://www.nextgenhometheater.com/dolby-vision-uhd-blu-ray-movies/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:01

philou9178 a écrit:Salut les Amis,

toujours un peu largué par rapport aux sorties BD 4K, j'aimerais profiter de votre expérience.

La mise à jour Dolby Vision de nos Oppo sur les écrans Sony devrait sortir cette semaine.
Pour ma part, Sony ZD9 et Oppo 203.

La question est : Quelles galettes ? (...)


Si jamais, n'hésite pas à jeter un coup d’œil aux tests effectués par l'équipe rédactionnelle de mon site (déjà 227 titres différents). Et sous les liens verts, tu trouvera les éditions encodées en Dolby Vision. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:50

depuis le début de l'année ou je me suis mis à l'UHD, je trouve quand même qu'il sort de plus en plus de titre en dolby vision, le rythme s'accélère de mois en mois, c'est bon signe ! :wink:

par contre je maintiens ce que j'ai dis, il y à quand même peu de modèles d'écrans actuellement disponibles sur le marché qui soit capables de pics de luminosité à 1500 nits ou au delà. seul les modèles les plus haut de gamme de quelques marques permettent donc une exploitation optimale du dolby vision. je ne doute pas que les choses vont évoluer favorablement, notamment grâce à la progression de l'offre dématérialisée mais c'est pas pour tout de suite, cela reste un marché de niche !
laurent martiarena
 
Messages: 3059
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Juin 2018 14:32

Que sonne l'heure de la guerre !!!

Test 4K Ultra HD >>> La Planète des Singes : Suprématie
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:18

Sans aucunement remettre en question la légitimité de faire et publier des tests de UHD via un écran non HDR (au contraire, tout est bienvenu du moment que c'est clairement expliqué), je trouve que l'UHD est intéressant par ce qu'il apporte via :
- HDR
- WCG
- ses bandes son Atmos ou DTS X qui ne sont parfois pas sur les bluray
- Parfois un gain supérieur, mais ce n'est pas toujours le plus probant, le fameux 4k donc

Du coup, en effet, se priver du HDR c'est se priver d'une très large partie de l'avantage du format. MAIS ce n'est pas un reproche ! On a le droit de publier ses critiques selon son matos et ses critères et notamment parce que pas mal de monde n'a pas de matos adapté HDR c'est très utile.
En revanche c'est un avis qui est en partie biaisé puisqu'il n'inclus pas toute la technologie proposée par le support, et c'est important lorsqu'il s'agit d'un des principaux apports du support en question.
Un peu comme le serait le test d'une Ferrari avec laquelle on se serait contenté de faire de la route et pas de circuit. Ce serait déjà un avis passionnant pour le quotidien, mais il manquerait tout de même une partie non négligeable de l'avis : ce que ça donne lorsqu'on pousse la machine très haut puisqu'elle est faite pour (ne voyez dans cette analogie aucun désir caché quoique... 8) :mdr: )

Je pense que c'est ce que voulaient dire certains ici, sans parfois prendre de pinces :wink: .
L'essentiel est qu'il y en ait pour tous les goûts et les matos !
Merci à ceux qui prennent du temps pour tester et surtout analyser, rédiger et publier leurs avis. C'est toujours agréable. :bravo:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Juin 2018 19:00

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:05

laurent martiarena a écrit:par contre je maintiens ce que j'ai dis, il y à quand même peu de modèles d'écrans actuellement disponibles sur le marché qui soit capables de pics de luminosité à 1500 nits ou au delà. seul les modèles les plus haut de gamme de quelques marques permettent donc une exploitation optimale du dolby vision. je ne doute pas que les choses vont évoluer favorablement!


Et comme ça on pourra se péter les yeux et se faire une bonne dégénérescence maculaire.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:08

On me le disait bien quand j'étais petit: "Te met pas si près de l'écran, tu vas t'user tes yeux ...." :grad:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:55

transeuropexpress a écrit:On me le disait bien quand j'étais petit: "Te met pas si près de l'écran, tu vas t'user tes yeux ...." :grad:

a+

TEE

et pourtant écran de plus en plus grand de plus en plus lumineux et nous........................ont se rapproche de plus en plus. :oops: en 8K nez collé sur l'écran. :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 08 Juin 2018 11:01

Pour les pics de nits je ne comprend pas cette course a l'armement
mon diffuseur n'est "que de 450 nits" et franchement un lampe torche dans les yeux ca fait déjà mal alors 1500 ou plus ...
FGO
 
Messages: 33922
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2018 11:26

STAR WARS a écrit:et pourtant écran de plus en plus grand de plus en plus lumineux et nous. on se rapproche de plus en plus. :oops: en 8K nez collé sur l'écran. :o :o

Ce n'est pas aussi simple. :idee:

En moyenne, si la taille moyenne des écrans vendus augmente au fil des années, les très grandes dalles restent un faible % des ventes. Ensuite, on ne se rapproche pas de plus en plus non plus, on tend surtout à rester au même endroit pour un écran un peu plus grand (quand le grand public ne continue pas d'être trop loin en utilisant un multiplicateur de la diagonale, peu importe la résolution de la dalle).

Enfin, les écrans ne sont pas forcément plus lumineux. Déjà parce que les nits donnés sont en général des pics, on ne parle pas d'afficher ça tout le temps sur toute la dalle. Ensuite parce si on compare certains anciens écrans aux nouveaux, on se rend compte que ce n'est pas si lumineux que ça. Au hasard, via des tests des numériques :
- en 2010, les écrans étaient mesurés avec un blanc calibré à 200 cd/m².
- en 2018, le Panasonic Panasonic TX-55FZ950, considéré comme un des meilleurs OLED, a un blanc calibré à 154 cd/m². En fait, tous leurs OLED sont calibré à cette valeur.

Donc oui, bien sûr que les écrans montent plus haut dans les lumières qu'ils peuvent retranscrire, ce serait mentir que de dire le contraire, mais ce n'est pas forcément comparable avec ce qu'on mesurait. On ne va pas te mettre un écran entier à 10 000 nits dans la gueule pendant plusieurs minutes : à ce niveau là, c'est une cabine de bronzage !
tenia54
 
Messages: 6430
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Juin 2018 12:23

FGO a écrit:Pour les pics de nits je ne comprend pas cette course a l'armement
mon diffuseur n'est "que de 450 nits" et franchement un lampe torche dans les yeux ca fait déjà mal alors 1500 ou plus ...


D'accord à 300 % :bravo:

Pour les téléviseurs "full nits " 1000 et + , Ils prévoient peut être des lunettes de soleil :mdr:
IROISE
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 08 Juin 2018 12:31

Le jour ou un tv ou un vp nous restituera la même lumière qu’en vrai: tu mettras tes lunettes de glacier quand tu regardes Everest... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juin 2018 12:33

FGO a écrit:Pour les pics de nits je ne comprend pas cette course a l'armement
mon diffuseur n'est "que de 450 nits" et franchement un lampe torche dans les yeux ca fait déjà mal alors 1500 ou plus ...


Surement qu'ils veulent que si on film le soleil ça aveugle vraiment le spectateur a vie, ou regarder leur écran a la lumiére du jour.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message