zejojoTM a écrit:Merci pour ton aide, c'est vrai que je suis un peu perdu dans tous ces réglages, je ne suis pas calé sur toutes ces nouvelles technologies !
Une chose est sûre, j'avais acheté justement un câble hdmi 2.0 du géant de la vente en ligne. Donc normalement je suis large avec ses 18 Kbps... J'aimerais vraiment comprendre ce problème qui s'apparente au phénomène de " tearing " (déchirement de l'image). Sauf qu'en faisant des recherches sur ce phénomène je trouve surtout des problèmes de liaison entre PC / Consoles de jeux et TV. Rien entre lecteur et TV.
Une chose est sûre, le problème ne vient pas de ma TV car je l'utilisais auparavant avec un autre lecteur Blu-ray et aucun soucis. Ce qui a changé : nouveau lecteur et nouveau câble hdmi. Mais j'ai du mal à concevoir qu'un câble hdmi se mette à buguer au bout d'1 heure et rien avant, rien après.
Et si, cela m'est d’ailler arrivé.
J'avais paramétré un lecteur en 12bits, avec un câble hdmi trop long....
Tout marchait très bien, sauf que 2/3 fois dans le film l'image disparaissait, c'est du au débit vidéo qui fluctue en permanence sur un blu ray.
Lorsque le débit était maxi, l'image devenait noire, 1s ou 2....
repassé en 8bits et nickel !