moiata a écrit:je viens de tester le 65C8, pas chez moi, mais dans les mêmes conditions.
Déjà la dalle, aussi propre que sur mon AF8 et ça c'est un point fort par rapport à toute les oled que j'ai pu essayer C6, B7, ez950 et même Sony A1, pas de banding et pour moi c'est le point le plus important sur une TV. donc déjà la ça part très bien.
Maintenant l'image, les progrès de LG sont considérable cette année et franchement l'image est belle et je vais vous avouer que c'est vraiment difficile de ce faire un avis AF8 vs C8 sans avoir les deux écrans l'un à coté de l'autre, les deux produisent une très belles image.
Je vais juste dire qu'effectivement le rendu HDR brille un peu plus sur le LG que sur le Sony, mais la différence n'est pas folle n'on plus, je ressens juste deux approches différentes dans la gestion du HDR
Sa prouve bien que LG cette année a fait un sacré boulot et que l'image et sublime ce le principale
Le rendu globale du LG est vraiment bien, mais Je préfère toujours l'image du Sony.
En gros: sur le Sony l'image est plus précise et détaillé surtout sur les arrières plan (j'active toujours le Reality création sur les Sony) et le LG génère un peu de bruit dans les parties sombres, alors que sur le Sony pratiquement rien (filtres désactivé)
Pour la fluidité, avec la compensation de mouvement désactivé c'est pareil sur les deux, c'est une torture sur les Oled
... par contre une foi activé le LG s'en sort plutôt bien si les curseurs reste vers le bas 3/3, 3/4, mais je préfère le Motionflow de Sony qui pour moi donne un mouvement plus naturel.
le reste c'est plus ou moins kif-kif.
C'est juste un essai surement trop court, sans compter que j'ai touché à tout
, mais ça confirme mon interprétation des tests que j'ai pu lire, la Sony me convient mieux avec sont traitement d'image qui reste le meilleur à mes yeux.
Mais il n’empêche que c'est la première LG que je pourrais conseiller à un amis et c'est surement un bon choix pour cette année
En conclusion, la LG 65C8 a une belle image, LG a vraiment progressé par rapport à 2017 et si elle serait arrivé avant la Sony je l'aurais certainement gardé et jouer avec les réglages plus longuement (à la base j'avais acheté les deux) mais maintenant que j'ai la Sony et décidé d'annuler la LG, je n'ai aucun regret car je préfère sont traitement d'image et sa fluidité.
Au finale ça tombe bien mon amie préfère avoir une
SONY dans son salon