Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony17570, Benben17000, Brest29, BrunoCab23, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, didier18, Esscobar, Floriian.08, Fredo69, Iansolo, jesuisducoin, JM JM, john-peter 1, manimal95, moi95, passager57, pierresurvive, skreewface, Skywan, Suramen, Thierry Wautelet, Whookid, xplo et 152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Juin 2018 17:34

gbaya a écrit:
redfirebrooks a écrit:C'est déjà un peu la foire à la SK10Y sur LBC :bravo:


Avec des prix délirant se rapprochant du neuf (840€ par exemple).
Il ne faut pas que les services fiscaux les pistent car nous n'avons pas le droit de la vendre plus cher que Hors Taxes soit 800€.
Sinon, cela revient à retoucher une partie de la TVA qui est due à l'état.
Tout en sachant qu'elle ne leur à rien coûtée! :hein:


Euh, ca fait bien longtemps que je n'ai pas relu le CGI mais il s'agit là de particuliers qui vendent un bien d'occasion à d'autres particuliers sans en faire une actvité commerciale ou régulière.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:52

moiata a écrit:je viens de tester le 65C8, pas chez moi, mais dans les mêmes conditions.


Déjà la dalle, aussi propre que sur mon AF8 et ça c'est un point fort par rapport à toute les oled que j'ai pu essayer C6, B7, ez950 et même Sony A1, pas de banding et pour moi c'est le point le plus important sur une TV. donc déjà la ça part très bien.


Maintenant l'image, les progrès de LG sont considérable cette année et franchement l'image est belle et je vais vous avouer que c'est vraiment difficile de ce faire un avis AF8 vs C8 sans avoir les deux écrans l'un à coté de l'autre, les deux produisent une très belles image.


Je vais juste dire qu'effectivement le rendu HDR brille un peu plus sur le LG que sur le Sony, mais la différence n'est pas folle n'on plus, je ressens juste deux approches différentes dans la gestion du HDR
Sa prouve bien que LG cette année a fait un sacré boulot et que l'image et sublime ce le principale :)

Le rendu globale du LG est vraiment bien, mais Je préfère toujours l'image du Sony.


En gros: sur le Sony l'image est plus précise et détaillé surtout sur les arrières plan (j'active toujours le Reality création sur les Sony) et le LG génère un peu de bruit dans les parties sombres, alors que sur le Sony pratiquement rien (filtres désactivé)
Pour la fluidité, avec la compensation de mouvement désactivé c'est pareil sur les deux, c'est une torture sur les Oled :o ... par contre une foi activé le LG s'en sort plutôt bien si les curseurs reste vers le bas 3/3, 3/4, mais je préfère le Motionflow de Sony qui pour moi donne un mouvement plus naturel.
le reste c'est plus ou moins kif-kif.


C'est juste un essai surement trop court, sans compter que j'ai touché à tout :lol: , mais ça confirme mon interprétation des tests que j'ai pu lire, la Sony me convient mieux avec sont traitement d'image qui reste le meilleur à mes yeux.
Mais il n’empêche que c'est la première LG que je pourrais conseiller à un amis et c'est surement un bon choix pour cette année :thks:


En conclusion, la LG 65C8 a une belle image, LG a vraiment progressé par rapport à 2017 et si elle serait arrivé avant la Sony je l'aurais certainement gardé et jouer avec les réglages plus longuement (à la base j'avais acheté les deux) mais maintenant que j'ai la Sony et décidé d'annuler la LG, je n'ai aucun regret car je préfère sont traitement d'image et sa fluidité.


Au finale ça tombe bien mon amie préfère avoir une SONY dans son salon :ohmg:
Rudy89100@hotmail.fr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Avr 2018 13:39
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:02

AntOled a écrit:Non pas encore reçu,je suis avec un home cinéma 5.1 de sony qui a 20ans mais qui fait encore le taf, mon problème vient de l'incompatibilité du DTS-X ainsi que les soucis de voix en mode cinéma ainsi que les objets foirés en Atmos

Perso à la base j'allais très bien m'en contenter et question design c'était parfait pour un style bien épuré mais d'après les retours etc.

Vous qui en êtes satisfait, quel est votre utilisation ? Avez-vous les soucis de voix et autres bugs en mode movie et atmos ?


Après 15j d'utilisation j'en suis globalement satisfait. C'est un bon compromis pour celui qui veut améliorer le son de sa TV et qui n'a pas ou qui ne souhaite pas avoir un vrai système HC. Le son est profond, les basses sont là mais restent discrètes (réglées à -6db car je tiens à conserver de bonnes relations de voisinage), le design sympa (vivement la disponibilité du support), la compatibilité Google cast est très pratique... OK Google, je veux écouter Machin sur la Soundbar... et hop. Je n'ai pas encore rencontré de gros problèmes de voix, je n'ai pas réussi à tester les différentes démos qui permetteraient de se rendre compte de ce problème. Juste dimanche soir en regardant XMEN, c'est vrai que lors de la scène de bataille finale sur l'ile d'Alcatraz le son était très fouilli et les voix noyées dans les explosions et la musique mais je mettrai ça sur le dos de la qualité audio de la source. Ma seule difficulté c'est que je n'ai pas réussi à me trouver un mode son "généraliste", l'ASC est pas trop mal je trouve tout comme le mode Bass Blast. Ah oui... perso je ne ressens pas cet effet d'enveloppement, de surround ou de son qui vient d'en haut. Peut être que ma pièce ne s'y prête pas car trop chargée, trop grande ?
Maintenant est ce que j'aurai mis 1000€ dans une barre de son LG ? Clairement non, je pense que je me serais tourné vers une Yamaha quitte à rajouter un peu. Mais c'était cadeau avec la TV et ca m'arrangeait bien car sortant d'une Sony x9305c je voulais quelque chose d'équivalent et d'intégré.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:03

moiata a écrit:je viens de tester le 65C8, pas chez moi, mais dans les mêmes conditions.


Déjà la dalle, aussi propre que sur mon AF8 et ça c'est un point fort par rapport à toute les oled que j'ai pu essayer C6, B7, ez950 et même Sony A1, pas de banding et pour moi c'est le point le plus important sur une TV. donc déjà la ça part très bien.


Maintenant l'image, les progrès de LG sont considérable cette année et franchement l'image est belle et je vais vous avouer que c'est vraiment difficile de ce faire un avis AF8 vs C8 sans avoir les deux écrans l'un à coté de l'autre, les deux produisent une très belles image.


Je vais juste dire qu'effectivement le rendu HDR brille un peu plus sur le LG que sur le Sony, mais la différence n'est pas folle n'on plus, je ressens juste deux approches différentes dans la gestion du HDR


Le rendu globale du LG est vraiment bien, mais Je préfère toujours l'image du Sony.


En gros: sur le Sony l'image est plus précise et détaillé surtout sur les arrières plan (j'active toujours le Reality création sur les Sony) et le LG génère un peu de bruit dans les parties sombres, alors que sur le Sony pratiquement rien (filtres désactivé)
Pour la fluidité, avec la compensation de mouvement désactivé c'est pareil sur les deux, c'est une torture sur les Oled :o ... par contre une foi activé le LG s'en sort plutôt bien si les curseurs reste vers le bas 3/3, 3/4, mais je préfère le Motionflow de Sony qui pour moi donne un mouvement plus naturel.
le reste c'est plus ou moins kif-kif.


C'est juste un essai surement trop court, sans compter que j'ai touché à tout :lol: , mais ça confirme mon interprétation des tests que j'ai pu lire, la Sony me convient mieux avec sont traitement d'image qui reste le meilleur à mes yeux.
Mais il n’empêche que c'est la première LG que je pourrais conseiller à un amis et c'est surement un bon choix pour cette année :thks:


En conclusion, la LG 65C8 a une belle image, LG a vraiment progressé par rapport à 2017 et si elle serait arrivé avant la Sony je l'aurais certainement gardé et jouer avec les réglages plus longuement (à la base j'avais acheté les deux) mais maintenant que j'ai la Sony et décidé d'annuler la LG, je n'ai aucun regret car je préfère sont traitement d'image et sa fluidité.


Au finale ça tombe bien mon amie préfère avoir une SONY dans son salon :ohmg:


Tu a activé le dynamic tone mapping sur le LG ?

Je suis d'accord avec toi en tout point. J'active d'ailleurs le bruit mpeg sur le LG sur faible pour faire disparaître le LG bruit dans les zones sombres (effectivement un peu plus bruité). D'ailleurs en dehors du bruit, je trouve qu'il rend l'image plus fine, moins grasse, un peu de mal à l'expliquer.

Il faudrait que tu puisse voir un lg avec son 3dlut... Il se bonifie encore.

En tout cas super CR :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juin 2018 18:12

david555 a écrit:Tu a activé le dynamic tone mapping sur le LG ?

Question bête mais comment l'active-t-on ce DTM ?
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:14

Quand tu es en mode technicolor expert hdr il me semble qu'il est activé par défaut
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:25

Desmo22 a écrit:Quand tu es en mode technicolor expert hdr il me semble qu'il est activé par défaut

Ok merci, je vais regarder ca ce soir. J'avoue que je ne suis pas encore très habitué aux réglages LG et aux différents modes d'image.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:47

Merci des retours mais ma décision est prise maintenant, le seul avantage de la barre à mes yeux est le style plus épuré du salon.

Au final le prix de l'ensemble correspond au double du prix de la barre en la revendant, mais je ne doute pas que le gain sera bien plus que 2 fois meilleur !

De plus, l'incompatibilité avec tous les formats me dérange. Problème résolu avec l'Ampli. Du coup un vrai HC est ce qui correspond le mieux à mes envies/besoins/utilisations.

Merci encore pour vos retours sur la barre et désolé pour le mini HS !
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:04

AntOled a écrit:De plus, l'incompatibilité avec tous les formats me dérange. Problème résolu avec l'Ampli. Du coup un vrai HC est ce qui correspond le mieux à mes envies/besoins/utilisations.
!


C'est le même combat sur les ampli HC, tu trouveras pas une compatibilité totale, exemple Denon supporte tout sauf HDR10+ ...
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:26

Je me fiche du HDR10+, il est compatible avec tout ce dont j'ai besoin dont le Dolby Vision.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:45

yoyoman a écrit:Télécharger l'appli télécommande lg, on trouve la touche info par l'appli



Salut, est-ce que quelqu'un aurait le nom de cette appli ? J'ai beau chercher, je ne l'ai pas trouvée sur le LG store... Je cherche un moyen de savoir lorsque le HDR est activé, le type de définition, etc... Merci !

PS : je viens de recevoir le 65 C8 aujourd'hui. J'y passe la soirée et je reviens vers vous pour mes premières impressions (avec un petit comparo A1/C8).
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:48

Trymon-GSY a écrit:
yoyoman a écrit:Télécharger l'appli télécommande lg, on trouve la touche info par l'appli



Salut, est-ce que quelqu'un aurait le nom de cette appli ? J'ai beau chercher, je ne l'ai pas trouvée sur le LG store... Je cherche un moyen de savoir lorsque le HDR est activé, le type de définition, etc... Merci !

PS : je viens de recevoir le 65 C8 aujourd'hui. J'y passe la soirée et je reviens vers vous pour mes premières impressions (avec un petit comparo A1/C8).

LG TV Plus sur Apple Store (c’est une appli mobile, pas sur la télé).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12044
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:49

Ah enfin l'appel du Technicien LG :ohmg:

C'était bien la dalle qui étais en commande, il passe demain me la changer en espérant tomber sur une bonne :zen:
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:05

Le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est la telco qui est loin d'être universelle comme annoncée.
Impossible de piloter mon ampli Sony.
:(
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:15

sprco a écrit:Ah enfin l'appel du Technicien LG :ohmg:

C'était bien la dalle qui étais en commande, il passe demain me la changer en espérant tomber sur une bonne :zen:


Attends ça veut dire que si j'ai un problème un jour avec la dalle comme sur les photos de certains sur ce topic, je peux contacter le sav de lg et ils viennent à la maison changer les pièces sans qu'on paye ? :o
comment c'est possible car ça doit couter de l'argent pour les pièces à changer, le déplacement, la main d'oeuvre...
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message