Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Anotherdaylight, antoine68, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, bibouse73, biosphere44, chtiludo, Coolos, coucouse, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, Dushane, emrik, Fck86, foxneil, Fredo69, gasgasrud, ilopan, john-peter 1, Julrxl, Karmina, Kev1135, lcdmen, leniçois, Lobito94, lobs7052, luda92i, magicfa, manimal95, Manson79, MaTgAi, Matt14000, MiB, michael63, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Pygmalion01, Sebas7ien, skreewface, sportman, Stef_T, syster, Tommyknockerz99, tprince, Ulukaii, Waddle76 et 201 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 04 Juin 2018 12:52

david555 a écrit:
rossi91 a écrit:

C est bien un full 4K ou un remux 4k
Sa change tous normalement


Full 4k ça fonctionne?


Oui sa a fonctionner pour moi pour le film blad runner c est le seul qui et en full 4K Dolby vision
Si tu prend les remux 4K qui tu sais qu ils sont aussi Dolby vision sa marchera pas
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:54

Alex05000 a écrit:@david555 salut,

J ai parcouru pas mal de pages du topic et comme je vois que tu as l air de bien connaître le LG C8 et vu le nombre de tv passé dans tes mains j aimerais ton avis si tu veux bien.

Voilà j hésite vraiment à prendre ce C8 en 55" +barre de son sk9y

Ou alors pour le même prix un 65sk9500

On est pas sur les meme technologies c est vrai mais j aimerais la tv qui correspond le plus à mon utilisation et surtout que je pourrais garder quelques années ( suivi des mises à jour...) car je ne peux me permettre de changer de tv tout les 2 ans

La taille n est pas ma priorité car je suis sur un 109 cm donc même un 55 me changerais la vie lol.

Mon utilisation c est essentiellement gaming sur la one x
Et beaucoup de vidéo via net flix.
On regarder très peu les programmes tv à par le journal et 2 ou 3 émissions à la con lol.

J attends tes conseils avec impatience.

Merci ^^



Alors moi je vais te répondre en argent
Si tu prend le Samsung tu le revendra à 500 euros lol et le lg tu pourra le revendre 1000 a 1500 euros plus cher
Et en terme de qualité d image il y a pas photo non plus
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:55

moiata a écrit:
david555 a écrit:
Odr déduit en caisse directement à l'achat... :wink:

Oui je sais, mais très peu de magasin font la remise en caisse (à ma connaissance il y en à 23 en France)
Comme toujours la marque compte beaucoup sur les refus d'odr et si tu veux le service d'un magasin Fnac ou Darty c'est 3790 avec le risque de refus.

Du-coup, dans un test c'est le PPI qui devrait être pris en compte pour juger du bon rapport qualité prix.


Quelle est la valeur ajoutée de passer par Fnac/Darty (c’est le même groupe maintenant) sachant que pour les télés 55 pouces+ le SAV est assuré par LG sur place ? À part d’être masochiste et vouloir payer le PPI à tout prix ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:57

lcdmen a écrit:
david555 a écrit:
On lit tout et son contraire. Bientôt on va apprendre que c'est des USB 4 :ane:

tu confirme david555 qu'il ne possede pas de USB3 ?


Cela a déjà été confirmé par des possesseurs.
Il n'y a pas de port USB 3.0 (couleur bleu) que ce soit le modèle US ou EU
https://www.displayspecifications.com/e ... /a191505b2
Les trois ports sont des USB 2.0, deux à l'arrière (couleur blanc) et un sur le côté (couleur noir) de la TV.

Image
Dernière édition par phill59 le 04 Juin 2018 13:05, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:04

moiata a écrit:
Trymon-GSY a écrit:
Personnellement, je n'ai pas vu qu'il fallait entourer le prix sur la facture :hein: Ca m'étonnerait qu'LG s'amuse à opposer ce genre d'oubli, si oubli il y a.

Aie, tu nous dira si c'est un bon rapport qualité prix si il te refuse l'ODR :ko:
relis le bulletin de participation :-? je vous rappel que la marque compte sur vos erreurs pour faire leur marge ...
http://www.lg.com/fr/promotions/2018TVCoupeDuMonde500



OUPS !! Au temps pour moi, je n'avais effectivement pas vu... Bon, je maintiens que LG ne devrait pas s'amuser avec ça, ce serait contreproductif du point de vue de leur communication. Mais... je préfère ne pas tester :siffle:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:05

Alex05000 a écrit:@david555 salut,

J ai parcouru pas mal de pages du topic et comme je vois que tu as l air de bien connaître le LG C8 et vu le nombre de tv passé dans tes mains j aimerais ton avis si tu veux bien.

Voilà j hésite vraiment à prendre ce C8 en 55" +barre de son sk9y

Ou alors pour le même prix un 65sk9500

On est pas sur les meme technologies c est vrai mais j aimerais la tv qui correspond le plus à mon utilisation et surtout que je pourrais garder quelques années ( suivi des mises à jour...) car je ne peux me permettre de changer de tv tout les 2 ans

La taille n est pas ma priorité car je suis sur un 109 cm donc même un 55 me changerais la vie lol.

Mon utilisation c est essentiellement gaming sur la one x
Et beaucoup de vidéo via net flix.
On regarder très peu les programmes tv à par le journal et 2 ou 3 émissions à la con lol.

J attends tes conseils avec impatience.

Merci ^^


Je te conseil un Sony xf9004 pour ton utilisation ou un Samsung q8...

Je ne suis pas convaincu pas les Oled pour le jeux a cause des risques de brûlures. Je ne me base pas sur mon expérience car je joue uniquement sur mon full led mais sur les retours d'utilisateurs.

Mais si tu ne regardes pas beaucoup de film, un led te sera suffisant

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 13:11

Je voit pas pourquoi cette histoire d usb 2 ou 3 vous perturbe autant
J ai un ssd externe Samsung 3.1 génération 2
Je lit des films de plus de 80go sur la télé et il n y a aucun lag ou autre sa passe à merveille
Donc à part lire des films sur le lecteur interne je voit pas ou sa vous dérange vous devez pas transférer des fichiers volumineux comme sur un ordinateur lol
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:13

david555 a écrit:
moiata a écrit:Aie, tu nous dira si c'est un bon rapport qualité prix si il te refuse l'ODR :ko:
relis le bulletin de participation :-? je vous rappel que la marque compte sur vos erreurs pour faire leur marge ...
http://www.lg.com/fr/promotions/2018TVCoupeDuMonde500


Je te la fait à l'envers. Pourquoi ne serait ce pas un bon rapport qualité prix même à 3790 puisqu'il est avéré au vu des tests qui sont unanimes comme étant supérieur au Sony à 3490?

Et doublement à l'envers avec l'ODR. A 2600 euros avec une barre de son, l'af8 n'est plus dans le coup.

Je pense que chacun a ça propre lecture des tests, dans tout les tests que je lis, pour mes propres critères le Sony est meilleur, même si le C8 à une meilleur note globale,
En effet je privilégie avant tout le traitement vidéo et la qualité du compensateur de mouvement,
l'OS,le nombres d'hdmi, la télécommande, l'imput lag ou le prix sont des paramètres qui n’influe que très peu sur mon choix finale ...
Dernière édition par moiata le 04 Juin 2018 13:14, édité 2 fois.
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:13

Je sais pas. Les USB pour moi servent à faire les maj... Je lis mes films via mes nas.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 13:16

moiata a écrit:
david555 a écrit:
Je te la fait à l'envers. Pourquoi ne serait ce pas un bon rapport qualité prix même à 3790 puisqu'il est avéré au vu des tests qui sont unanimes comme étant supérieur au Sony à 3490?

Et doublement à l'envers avec l'ODR. A 2600 euros avec une barre de son, l'af8 n'est plus dans le coup.

Je pense que chacun a ça propre lecture des tests, dans tout les tests que je lis, pour mes propres critères le Sony est meilleur, même si le C8 à une meilleur note globale,
En effet je privilégie avant tout le traitement vidéo et la qualité du compensateur de mouvement,
l'OS,le nombres d'hdmi, la télécommande ou l'imput lag, le prix ,sont des paramètres qui n’influe que très peu sur mon choix finale ...


Moi aussi tout ce ne rentre pas en ligne de compte. Seul compte la qualité d'image. Les critères différent, l'essentiel est de trouver chaussure à son pied.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 13:46

david555 a écrit:
Alex05000 a écrit:@david555 salut,

J ai parcouru pas mal de pages du topic et comme je vois que tu as l air de bien connaître le LG C8 et vu le nombre de tv passé dans tes mains j aimerais ton avis si tu veux bien.

Voilà j hésite vraiment à prendre ce C8 en 55" +barre de son sk9y

Ou alors pour le même prix un 65sk9500

On est pas sur les meme technologies c est vrai mais j aimerais la tv qui correspond le plus à mon utilisation et surtout que je pourrais garder quelques années ( suivi des mises à jour...) car je ne peux me permettre de changer de tv tout les 2 ans

La taille n est pas ma priorité car je suis sur un 109 cm donc même un 55 me changerais la vie lol.

Mon utilisation c est essentiellement gaming sur la one x
Et beaucoup de vidéo via net flix.
On regarder très peu les programmes tv à par le journal et 2 ou 3 émissions à la con lol.

J attends tes conseils avec impatience.

Merci ^^


Je te conseil un Sony xf9004 pour ton utilisation ou un Samsung q8...

Je ne suis pas convaincu pas les Oled pour le jeux a cause des risques de brûlures. Je ne me base pas sur mon expérience car je joue uniquement sur mon full led mais sur les retours d'utilisateurs.

Mais si tu ne regardes pas beaucoup de film, un led te sera suffisant


Franchement pour provoquer des brûlures en jouant il faut vraiment jouer plusieurs heures sans pause, ni accéder à un menu pour rafraîchir l'image.

Exemple : en ce moment je joue à Dark Souls Remastered et on a en permanence les barres de vie / endurance qui s'affichent dans le coin supérieur gauche, et les raccourcis d'arme dans le coin inférieur gauche.

MAIS à chaque 1) mort, 2) téléportation, 3) accès à l'inventaire, ces barres disparaissent.

Même sur des FPS, des jeux de foot ou autre, il y a forcément un moment où l'on repasse par les menus, donc vraiment pour marquer la dalle il faudrait mettre en pause pendant plusieurs heures ... (et même là l'économiseur d'écran de la TV s'activerait ...).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:49

Tant mieux. Je n'ai aucune expérience en jeux sur Oled. Toute façon tu a certainement raison puisque ça ne diffère pas des logos des chaînes qui restent affichés en permanence à l'écran. Style score du match de tennis. Aucun marquage chez moi.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 13:51

david555 a écrit:
Alex05000 a écrit:@david555 salut,

J ai parcouru pas mal de pages du topic et comme je vois que tu as l air de bien connaître le LG C8 et vu le nombre de tv passé dans tes mains j aimerais ton avis si tu veux bien.

Voilà j hésite vraiment à prendre ce C8 en 55" +barre de son sk9y

Ou alors pour le même prix un 65sk9500

On est pas sur les meme technologies c est vrai mais j aimerais la tv qui correspond le plus à mon utilisation et surtout que je pourrais garder quelques années ( suivi des mises à jour...) car je ne peux me permettre de changer de tv tout les 2 ans

La taille n est pas ma priorité car je suis sur un 109 cm donc même un 55 me changerais la vie lol.

Mon utilisation c est essentiellement gaming sur la one x
Et beaucoup de vidéo via net flix.
On regarder très peu les programmes tv à par le journal et 2 ou 3 émissions à la con lol.

J attends tes conseils avec impatience.

Merci ^^


Je te conseil un Sony xf9004 pour ton utilisation ou un Samsung q8...

Je ne suis pas convaincu pas les Oled pour le jeux a cause des risques de brûlures. Je ne me base pas sur mon expérience car je joue uniquement sur mon full led mais sur les retours d'utilisateurs.

Mais si tu ne regardes pas beaucoup de film, un led te sera suffisant


Merci pour ton avis @david555

Je vais aussi regarder ce qui ce fait de ce côté là du coup
Alex05000
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2018 18:45
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:13

phill59 a écrit:
lcdmen a écrit:tu confirme david555 qu'il ne possede pas de USB3 ?


Cela a déjà été confirmé par des possesseurs.
Il n'y a pas de port USB 3.0 (couleur bleu) que ce soit le modèle US ou EU
https://www.displayspecifications.com/e ... /a191505b2
Les trois ports sont des USB 2.0, deux à l'arrière (couleur blanc) et un sur le côté (couleur noir) de la TV.

Image

pourquoi alors le testeur d'avcesar indique USB3 ?
PS:je suis ni pour ni contre donc c'est juste pour chercher une clarification a ce sujet !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17785
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Juin 2018 14:24

Ceux qui ont commandé une C8 auprès de la boutique parisienne, autour du 15 mai (ou avant), votre commande en est où ?
J'ai l'impression qu'on me fait tourner un peu en bourrique. Ça fait une bonne semaine qu'ils auraient dû recevoir ma tv j'ai l'impression... Là apparemment ils attendent du stock pour cette semaine, stock qui aurait dû arriver en fin de semaine dernière...
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message