AlexScan a écrit:
Sinon ABL je ne comprend pas trop ce que tu as voulu nous dire avec les firmwares, c'est pas "simple, basique" ce que tu veux nous dire là ...
Reformule un truc plus compréhensible steplait
Le 23 mai, sur AVSForum, on pouvait lire ceci...
AnotherDude a écrit:alexanderg823 a écrit:
J'ai passé un peu de temps avec le nouveau firmware, il semble que l'ancien firmware 1057 a vraiment mis des choses en l'air. Le nouveau 1103 fait un bon travail en réparant l'upscaling, le contraste, la gradation locale, etc... Tout est fantastique maintenant. J'ai pensé que quelque chose n'allait pas quand mon 75q9 a été automatiquement mis à jour vers le 1057 et n'avait pas la même apparence que mon ancien 65q9 fonctionnant sur un firmware d'il y a presque 2 mois. Le nouveau firmware restaure la netteté, la clarté et la quasi-totalité du contraste. (...)
Mes relevés de mesure de la luminosité sont revenus aux valeurs approximatives qu'ils avaient avant 1057. (...)
De ce que j'en interprète et je ne parle là que du local dimming, le firmware 1103 n'est pour moi qu'une correction non pas des bugs comme vous les connaissez mais du firmware 1057 qui lui-même avait engendré d'autres soucis aux US...
Ainsi en schématisant, le firmware 1103 a ramené le local dimming au niveau qu'il avait avant le 1057 c'est à dire au niveau du 1056... Or le 1056, c'est justement celui que Rtings a testé et sur lequel ils ont constaté des bugs...
Rtings a écrit:
The latest Samsung firmware at the time of testing (1056)
→ Le dernier firmware Samsung au moment du test (1056)
Par conséquent et de mon point de vue, vous aviez la réponse à votre question depuis près de deux semaines. Chose que j'avais essayé de dire mais que personne n'a relevé...
post179565703.html#p179565703
D'où le fait que j'écrive que mon commentaire du 24 mai n'était pas que gratuit...