Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnaudmuse, baleine, barney gumble, bibouse73, canio, cubitusmetz, davidsto, DLeguille, john-peter 1, Julrxl, MaTgAi, michael63, mojinto21, octodurus, passager57, philboun, RJ-91800, sapidaen, skreewface, TELLOUCK, Tommyknockerz99, tprince, Ulukaii, Vincent et 137 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Juin 2018 23:58

je veux pas faire le rabajoie mais j'attend la comparaison avec le modele FZ800 de chez pana car le EZ est sorti en juin dernier donc comparez ce qui est comparable :siffle: .
sanada
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2018 22:30
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:01

david555 a écrit:Et si tu mets dans la balance:

- le tarif actuel
- l'os genial
- la télécommande geniale
- le son bien meilleur qu'un A1 avec la Sk10Y

Franchement bravo LG !


Oui personnellement c'est tout ça qui m'a convaincu, quand on fait la somme des pour et des contres, y'a plus photo du tout !
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:02

sanada a écrit:je veux pas faire le rabajoie mais j'attend la comparaison avec le modele FZ800 de chez pana car le EZ est sorti en juin dernier donc comparez ce qui est comparable :siffle: .


Le pana fz fera au moins aussi bien. Voir même mieux je pense.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 0:06

sanada a écrit:je veux pas faire le rabajoie mais j'attend la comparaison avec le modele FZ800 de chez pana car le EZ est sorti en juin dernier donc comparez ce qui est comparable :siffle: .


Pas besoin d'attendre le FZ800 pour savoir que :
- son prix sera 1000€ plus cher que celui de LG
- sa télécommande sera moins bien
- l'OS (Firefox OS) sera moins bon que celui de LG (WebOS)

De toute façon il y a une certaine logique dans tout ça, Pana était supérieur les années précédentes il se sont reposés sur leurs lauriers et LG avait l'obligation de revenir dans la course, finalement c'est une juste une question de cycle ...

Je ne doute pas que Pana vont revenir avec de vrais nouveautés qui vont faire la différence avec leur prochaine vraie nouvelle gamme (prévue pour 2019). On sait déjà que le FZ800 n'est qu'une petite évolution du modèle 2017.
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:14

sanada a écrit:je veux pas faire le rabajoie mais j'attend la comparaison avec le modele FZ800 de chez pana car le EZ est sorti en juin dernier donc comparez ce qui est comparable :siffle: .


Oui surement mais comme j'ai déjà dis, je suis au Canada et le EZ950 (2017) est exactement au même prix que le C8 (2018). LE FZ950 est prévu seulement en septembre mais à quel prix ? J'attendrais pas...
Dernière édition par Christobald1971 le 04 Juin 2018 22:12, édité 1 fois.
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:33

Je ne souhaite pas faire le rabas joie non plus, cet article donne très envie, il règle son compte au défaut de postérisation et tant mieux, mais faut je le relise car ca parle très peu des artéfacts, ma 2e plus grosse hantise, est-ce parce qu'il n'y en a pas ? ou est-ce parce que ce n'est pas un point vérifié dans ce test ?

Mais bon, comme je fais tout le temps chier tout le monde avec mes artéfacts, une question me viens, je vais me faire huer, mais bizarrement j'aime l'image quand j'active le mode lisse ou éclatant sur le C6 mais je supporte pas les macroblocks que ça provoque.

Je lis que sur le C8 si on met tout sur 0 ça active quand même de la 'fluidification' mais à priori sans macroblocs.

Puis-je penser que sur le C8 on peut avoir le même bon coté du rendu du C6 en mode lisse/éclatant sans avoir les défauts ?

En tout cas, merci à l'auteur de l'article, m'a presque donné de frissons !
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 04 Juin 2018 6:07

DomQ a écrit:
sanada a écrit:je veux pas faire le rabajoie mais j'attend la comparaison avec le modele FZ800 de chez pana car le EZ est sorti en juin dernier donc comparez ce qui est comparable :siffle: .


Pas besoin d'attendre le FZ800 pour savoir que :
- son prix sera 1000€ plus cher que celui de LG
- sa télécommande sera moins bien
- l'OS (Firefox OS) sera moins bon que celui de LG (WebOS)

De toute façon il y a une certaine logique dans tout ça, Pana était supérieur les années précédentes il se sont reposés sur leurs lauriers et LG avait l'obligation de revenir dans la course, finalement c'est une juste une question de cycle ...

Je ne doute pas que Pana vont revenir avec de vrais nouveautés qui vont faire la différence avec leur prochaine vraie nouvelle gamme (prévue pour 2019). On sait déjà que le FZ800 n'est qu'une petite évolution du modèle 2017.

hors ODR le C8 et le FZ800 sont au même prix et le FZ950 est même moins cher que le E8! (hors ODR)
le vrai + est le décodage DTS et DV du LG! :bravo:
Sibara
 
Messages: 243
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Juin 2018 6:10

@Sanada Rabajoie :wtf:
@Plox Rabas joie :wtf:
Rabat-joie :bravo:

Désolé c'était plus fort que moi :bravo:

C'est tombé sur vous mais je vous rassure j'ai vu pire ici, genre 1 faute tous les 3 mots :siffle: Et c'était la semaine dernière !!!

Sinon je vais quand même te répondre @Plox.

Pour la fluidité je ne sais pas ce que donne le C6 mais le C8 te conviendra très bien en activant le truemotion à 0. L'image reste fluide sans l'être trop et chez moi je n'ai pas encore eu d'artefacts, j'ai pourtant testé avec pas mal de contenus differents, foot, Blu-ray FHD et UHD.

Par contre lors des traveling j'ai des femtosaccades, je le vois parce que mon œil est entraîné mais ma copine, mes amis et famille capte rien.

À croire qu'ils ont de la merde dans les yeux c'est pas possible !

Après si j'utilise le terme femto c'est pas pour rien c'est à peine perceptible mais moi je le vois.

Faut voir en jouant sur les mesures du truemotion peut-être mais perso tant que c'est que ça je veux même pas prendre le risque d'essayer d'autres réglages, j'avais un lcd 3D UHD LG moyenne gamme de 2015 juste avant et c'était la cata avec le truemotion.

Pour moi le bond est énorme donc je ne peux que recommander cette tv, surtout en ce moment !
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 04 Juin 2018 6:39

david555 a écrit:
le nancein a écrit:Superbe test qui semble être vérifié par david555
Il faut donc que j’aille le revoir dans de très bonne condition face au AF8


Et oui ! Si le diffuseur était naze comme certains veulent le faire passer, c'est loupé.

Tous les tests sont unanimes. TOUS.
Rtings/avcesar/flatpanelshd/HDTV test et j'en passe.

Encore une fois, avec un 3dlut, ce c8 explose les rétines.

Il sera un peu en dessous sur la tnt qu'un Sony (dans le traitement vidéo, mais plus pechu) alors que supérieur sur un br et uhd hdr.

Vous notez aussi qu'il fait mieux dans la lisibilité des noirs qu'un pana ez...

Ce que j'ai mentionné aujourd'hui (sans comparer au pana). Bref... C'est du tout bon ce lg

Et plus beau rendu hdr vu a ce jour d'après avcesar (Nicolas bewulf). Quand on lit un peu partout que dans 80% des scènes il paraît plus lumineux qu'un q9...

La messe est dite.



C'est le "plus pêchu" qui me fera allez le revoir car 'ai besoin de beaucoup de pêche en pleine journée

Cedric louis conseille le LCD XF9005 mais j'ai été échaudé par la techno LCD

Reste à le comparer avec le AF8 et revoir le philips
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Juin 2018 6:49

le nancein a écrit:
david555 a écrit:
Et oui ! Si le diffuseur était naze comme certains veulent le faire passer, c'est loupé.

Tous les tests sont unanimes. TOUS.
Rtings/avcesar/flatpanelshd/HDTV test et j'en passe.

Encore une fois, avec un 3dlut, ce c8 explose les rétines.

Il sera un peu en dessous sur la tnt qu'un Sony (dans le traitement vidéo, mais plus pechu) alors que supérieur sur un br et uhd hdr.

Vous notez aussi qu'il fait mieux dans la lisibilité des noirs qu'un pana ez...

Ce que j'ai mentionné aujourd'hui (sans comparer au pana). Bref... C'est du tout bon ce lg

Et plus beau rendu hdr vu a ce jour d'après avcesar (Nicolas bewulf). Quand on lit un peu partout que dans 80% des scènes il paraît plus lumineux qu'un q9...

La messe est dite.



C'est le "plus pêchu" qui me fera allez le revoir car 'ai besoin de beaucoup de pêche en pleine journée

Cedric louis conseille le LCD XF9005 mais j'ai été échaudé par la techno LCD

Reste à le comparer avec le AF8 et revoir le philips


oui je sais pour le xf9005. Il le préfère même au q9

en pleine journée avec mes baies vitrées et le soleil qui tape jusqu'à 14h, ca passe là ou ca ne passait pas avec le A1. Comme il le dit dans le test avcesar, le filtre anti reflet doit jouer grandement aussi.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2018 7:29

A noter tout de même que perso j'ai vu mieux niveau filtre anti reflets.
Sur mon ex 55JU7500 qui était à la place du C8 dans le salon (et qui a migré dans le bureau) les reflets étaient largement moins prononcés. Mais cela n'empêche que le C8 s'en sort largement mieux en pleine journée du fait du surcroît de luminosité (même en rétro éclairage à 20 sur le Samsung).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Juin 2018 7:30

Concernant la plupart de mes sources, le TrueMotion est réglé en 3/3 et je trouve que c'est un bon compromis.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Juin 2018 7:35

Le dernier test du FZ954 faisait état d'une amélioration cosmétique par rapport au EZ1000, et de ce que j'ai pu comparer en boutique converge vers les conclusion des differents ici et là. Au vue de la différence de prix énorme comparé au C8, me concernant demain, je passe commande du C8.
roth
 
Messages: 395
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 04 Juin 2018 8:07

rossi91 a écrit:
Ceereed a écrit:
Et il faut obligatoirement une parabole avec le module à mettre dans la tv ou une antenne râteau classique suffit ?


Alors la parabole et obligatoire et il faut la régler sur eutelsat et après c est comme vous voulez soit une cam (carte) que vous insérer dans le téléviseur soit un décodeur compatible Fransat et pour info vous avez la chaîne Roland garros 4K hdr et visible dans toute la France


Merci pour la réponse :)
Et est il possible dans un premier temps si l’on prend un abonnement canal pour profiter de l’installation et la parabole offerte et ensuite avoir à la fois canal et Fransat ?
Ceereed
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mai 2018 10:05
  • offline

Message » 04 Juin 2018 8:10

david555 a écrit:
le nancein a écrit:

C'est le "plus pêchu" qui me fera allez le revoir car 'ai besoin de beaucoup de pêche en pleine journée

Cedric louis conseille le LCD XF9005 mais j'ai été échaudé par la techno LCD

Reste à le comparer avec le AF8 et revoir le philips


oui je sais pour le xf9005. Il le préfère même au q9

en pleine journée avec mes baies vitrées et le soleil qui tape jusqu'à 14h, ca passe là ou ca ne passait pas avec le A1. Comme il le dit dans le test avcesar, le filtre anti reflet doit jouer grandement aussi.


Du coup nouveau dilemme car je le rappelle j’ai un environnement dédié pour regarder tous les blockbusters
Cette TV est destiné à l’usage familial et toutes les contraintes qui vont avec (satellite, serie 1080p, plus belle la vie :) )
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message