Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bob33, brumos, cala2b, Chapelou09, CineFlash, Cyrano222, Dann50, doubie, ihsahn666, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, magicfa, MaTgAi, Mayckert, Nano 22, nriquo, Nvidia32, Ordinadim, P0py, pkoka, Sibara, Voad et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Juin 2018 18:13

hansdu57 a écrit:Bonsoir

J'ai regardé quelques pages du forum et j'ai pas vraiment envie de me farcir les 173.
J'ai vu que vous parlez que de la Q9 (sur les pages que j'ai regardé).

Je n'ai pas le budget pour une Q9 alors je voulais savoir quelqu'un a la Q7, comment elle s'en sort ?

Merci

J'étais déjà impressionné par la Q7F 2017, mais la différence notable avec le Q9F m'a fait attendre une promo intéressante pour ce dernier. Je m'émerveille chaque jour devant la qualité d'image de ce Q9F (en 65 pouces).
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:27

corsicadidi a écrit:un petit conseil,

j'ai un ampli Pioneer SC-LX57 que j'ai depuis 5 ans. j'ai un home cinema 5.1 focal a colonne.
faut il que je le change pour profiter de la 4k si oui vers quoi ? pour aller bien sur avec mon futur 75"Q9

J'ai un ampli non-compatible 4K, j'y ai connecté une seule source non-4K et toutes les autres sources en direct sur la télé. De la sorte, pas de problèmes de compatibilité 4K et je peux régler chaque source individuellement (obligatoire à mes yeux).
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:44

SatLX a écrit:
thales a écrit:
Oui Alexscan tu es le seul a avoir répondu ,du moins en partie....Je m'adresse aux autres :wink:
J'ai bien compris qu'il fallait doubler cette valeur....De toutes façon c'est flagrant....Mais toi même utilises tu ce led clear motion ?

En fait j'aimerais savoir combien l'utilisent et surtout pourquoi ?

Je ne l'utilise surtout pas: effet clignotement insupportable pour moi.


Merci SatLX pour ton retour :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:53

il y en a parmi vous qui connaissent ça ? : https://www.dreamscreentv.com/product/dreamscreen-4k/
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:58

hansdu57 a écrit:
AlexScan a écrit:C'est vrai que dans ton cas Hans je comprend la difficulté du choix, vu que tu as "besoin" d'un 75" (combien de recul ?) et vu ton budget il ne reste pas grand chose ...

Ce n'est pas la taille de prédilection des constructeurs et c'est bien dommage ... mon avis, privilégie la Sony 75XE94 si tu la négocie dans ton budget, sinon Le 75XF9005:

http://www.avec-sa.fr/liste/tous-rayons ... ef/_/2/_/_

Regarde sur se site, envoi un mail en disant que viens d'HCFR pour demander les prix négocié des 75" qui t'interesse.

Le 75Q7 2018 avec son local dimming inférieur doit être ton dernier choix ...


J'ai 3m30 de recul.
Avant j'avais un Vp de 2m de base avec 3m30 de recul, ensuite j'ai du passer à la tv et je ne peux plus mettre de Vp pour l'instant.

Merci je vais jeter un œil sur le site.

AlexScan a écrit:
Non je voulais dire que le plus gros apport que Q9 vs Q7 c'est dans le noir complet, le local dimming fait des "merveilles" (et des bugs aussi :siffle: ) par rapport au EdgeLED.


Ce qui me fait peur avec la Sony XE94 ou XF90, c'est le blooming, il en parle partout. Je suis super sensible à ça
Le XF90 à l'air moyen niveau input lag comparé à Samsung.

C'est un sacré casse tête.


Effectivement 3.3m de recul le 65" fait trop petit surtout si tu avais un VP avant ... et je suis d'accord avec toi, un sacré casse tête ...

Attendre un 75Q9 plus abordable serai la solution la plus sage en effet ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:01

thales a écrit:
Je me répète mais j'insiste ,Merci beaucoup de ton partage de reglages et surtout en HDR :bravo:
De mon coté je n'arrive pas obtenir ce que j'en attends ( en HDR)... :cry:


Je suis entrain de faire des test ... l'image la plus proche de la norme sans calibration s'obtient avec ces réglages :

-Réglages BluRayUHD HDR Pièce Sombre-

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 35 (pour avoir un pic à + de 1000nits sur la mire de 2%, + de 400 nits sur la 100%)
-Luminosité: 0
-Contraste: 44
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: ST2084
-ST2084: 0

Pour les couleurs je n'ai pas encore fini ...
Dernière édition par AlexScan le 03 Juin 2018 21:25, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:04

ABL a écrit:
philb a écrit:
Je vois pas le rapport avec la gratuité,même avec du second , du troisième ou du X ième degré ABL


Image

Simple, basique...

AnotherDude, le 23 mai, a écrit:
My metered brightness readings went back to the approximate values they were in before 1057.

→ Mes relevés de mesure de la luminosité sont revenus aux valeurs approximatives qu'ils avaient avant 1057.


Image

Rtings a écrit:
The latest Samsung firmware at the time of testing (1056)

→ Le dernier firmware Samsung au moment du test (1056)


Sinon ABL je ne comprend pas trop ce que tu as voulu nous dire avec les firmwares, c'est pas "simple, basique" ce que tu veux nous dire là ...

Reformule un truc plus compréhensible steplait
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:13

Hello

Au début j’étais partie un peu bille en tête pour une oled de chez LG, le 65C8, mais vu le budget, je voulais prendre mon temps pour me décider et je viens de voir cette offre sur son-video à 3699 avec une petite barre de son avec 300 euros en code promo ( d'ou les 3699 ) du coup ce Q9 me tente de plus en plus surtout pour l'utilisation que je veuc en faire ( jeux vidéo et tv hd sortie d'une boxe opérateur ).

https://www.son-video.com/article/telev ... 8-hw-ms650

d'ailleurs au passage le site est recommandable?
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:29

Achrak a écrit:Hello

Au début j’étais partie un peu bille en tête pour une oled de chez LG, le 65C8, mais vu le budget, je voulais prendre mon temps pour me décider et je viens de voir cette offre sur son-video à 3699 avec une petite barre de son avec 300 euros en code promo ( d'ou les 3699 ) du coup ce Q9 me tente de plus en plus surtout pour l'utilisation que je veuc en faire ( jeux vidéo et tv hd sortie d'une boxe opérateur ).

https://www.son-video.com/article/telev ... 8-hw-ms650

d'ailleurs au passage le site est recommandable?


Son-vidéo c'est une référence tu peut y aller les yeux fermé !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:31

Sinon sur AVS ils en sont ou ? ... j'ai perdu le fil du post fleuve...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:33

après niveau prix cela à l'air clairement le moins cher surtout que je pourrais encore gratter en revendant la barre de son si le système son de la tv est suffisant?

D'ailleurs pour le son est acceptable ou justement un vrai système son est indispensable?

ps : merci pour le conseils Alexscan effectivement il a l'air pas mal comme site. :bravo:
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:35

Achrak a écrit:après niveau prix cela à l'air clairement le moins cher surtout que je pourrais encore gratter en revendant la barre de son si le système son de la tv est suffisant?

D'ailleurs pour le son est acceptable ou justement un vrai système son est indispensable?

ps : merci pour le conseils Alexscan effectivement il a l'air pas mal comme site. :bravo:


Je peux te trouver moins cher sur Paris si tu veux ... la barre de son, bof j'adhère pas ça ne remplace pas un bon 5.1...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:42

Achrak a écrit:Hello

Au début j’étais partie un peu bille en tête pour une oled de chez LG, le 65C8, mais vu le budget, je voulais prendre mon temps pour me décider et je viens de voir cette offre sur son-video à 3699 avec une petite barre de son avec 300 euros en code promo ( d'ou les 3699 ) du coup ce Q9 me tente de plus en plus surtout pour l'utilisation que je veuc en faire ( jeux vidéo et tv hd sortie d'une boxe opérateur ).

https://www.son-video.com/article/telev ... 8-hw-ms650

d'ailleurs au passage le site est recommandable?


Tu as cette ODR en ce moment: http://www.samsung.com/fr/offer/see-nothing-else/

Mais de ce que je comprends, tu payes la barre de son, elle ne t'ai pas offerte.
Tu as 2 sites de Commande groupée sur le Q9 en ce moment, tu peux aussi regardé par ce biais là, il y a des chances d'avoir un meilleur tarif.
Dernière édition par squall049 le 03 Juin 2018 19:47, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:46

Achrak a écrit:après niveau prix cela à l'air clairement le moins cher surtout que je pourrais encore gratter en revendant la barre de son si le système son de la tv est suffisant?

D'ailleurs pour le son est acceptable ou justement un vrai système son est indispensable?

ps : merci pour le conseils Alexscan effectivement il a l'air pas mal comme site. :bravo:


Je t'ai envoyé un message privé :)

Alex, l'épisode de 13 Reasons Why est le numéro 8, vers 37 minutes il me semble, une scène un peu hot haha je te confirme ça ce soir.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:48

SauroneMX338 a écrit:
Achrak a écrit:après niveau prix cela à l'air clairement le moins cher surtout que je pourrais encore gratter en revendant la barre de son si le système son de la tv est suffisant?

D'ailleurs pour le son est acceptable ou justement un vrai système son est indispensable?

ps : merci pour le conseils Alexscan effectivement il a l'air pas mal comme site. :bravo:


Je t'ai envoyé un message privé :)

Alex, l'épisode de 13 Reasons Why est le numéro 8, vers 37 minutes il me semble, une scène un peu hot haha je te confirme ça ce soir.


Ok merci, saison 1 ou 2 ?

Et qui m'avait parlé de Acts of vengeance ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message