Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, brumos, cala2b, Chapelou09, CineFlash, Cyrano222, Dann50, doubie, ihsahn666, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, magicfa, MaTgAi, Mayckert, Nano 22, nriquo, Nvidia32, Ordinadim, P0py, pkoka, Sibara, Voad et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Juin 2018 10:39

C'est vrai que dans ton cas Hans je comprend la difficulté du choix, vu que tu as "besoin" d'un 75" (combien de recul ?) et vu ton budget il ne reste pas grand chose ...

Ce n'est pas la taille de prédilection des constructeurs et c'est bien dommage ... mon avis, privilégie la Sony 75XE94 si tu la négocie dans ton budget, sinon Le 75XF9005:

http://www.avec-sa.fr/liste/tous-rayons ... ef/_/2/_/_

Regarde sur se site, envoi un mail en disant que viens d'HCFR pour demander les prix négocié des 75" qui t'interesse.

Le 75Q7 2018 avec son local dimming inférieur doit être ton dernier choix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:42

squall049 a écrit:dans ces conditions ? = le noir complet ?

Non l'apport dans le noir complet est uniquement destiné aux OLED.
Le Q9F est un TV beaucoup plus polyvalent et a de très bon résultats dans le noir complet, même si l'OELD sera un peu meilleur dans cette condition.


Non je voulais dire que le plus gros apport que Q9 vs Q7 c'est dans le noir complet, le local dimming fait des "merveilles" (et des bugs aussi :siffle: ) par rapport au EdgeLED.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:52

AlexScan a écrit: mon avis, privilégie la Sony 75XE94 si tu la négocie dans ton budget



@ Hans :

Euh la par contre ce n'est absolument pas mon avis.....Avis qui repose sur l’expérience que j'ai eu avec le Sony 75XE9405.
J'ai eu 4 exemplaires !!!! Du Banding de fou : irregardable pour moi (j'y suis sensible).
Regardes les posts ici ou sur le sony concernant mon expérience et tu vas vite comprendre.Dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur une enseigne remarquable car ne comptes pas sur Sony pour faire quoi que ce soit.

Franchement le sony 75 xe94 aura été la pire expérience HC que j'ai pu avoir...Et surtout ne te fie pas au site de tests...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:54

Concernant le firmware qui ne corrige pas le soucis...il confirme en revanche mes craintes...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:00

Sinon hier j'ai progressé en calibration HDR, j'essai d'avoir une courbe EOTF correct, pas facile, pour info le backlight à 35 donne un pic à + de 1050 nits pour la mire 2% , pour moi ça suffit surtout que le rare blooming présent est réduit avec ce réglage.

De plus associé au contraste à 40 la courbe EOTF est plus proche de la norme , c'est réglages sont associé au Local Dimming Haut et Améliorations des contrastes Bas, ce soir j' essayerai d'avoir une meilleur courbe sans l'améliorations des contrastes...

Je n'ai pas posté mon rapport de calib final en SDR, impossible de faire mieux sur le rouge et le magenta, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé:

Sans titre.jpg
Dernière édition par AlexScan le 03 Juin 2018 11:03, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:01

thales a écrit:
AlexScan a écrit: mon avis, privilégie la Sony 75XE94 si tu la négocie dans ton budget



@ Hans :

Euh la par contre ce n'est absolument pas mon avis.....Avis qui repose sur l’expérience que j'ai eu avec le Sony 75XE9405.
J'ai eu 4 exemplaires !!!! Du Banding de fou : irregardable pour moi (j'y suis sensible).
Regardes les posts ici ou sur le sony concernant mon expérience et tu vas vite comprendre.Dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur une enseigne remarquable car ne comptes pas sur Sony pour faire quoi que ce soit.

Franchement le sony 75 xe94 aura été la pire expérience HC que j'ai pu avoir...Et surtout ne te fie pas au site de tests...


Ok tu est bien placé alors pour donner ton avis, 4 exemplaire tous touchés, passe ton chemin alors Hans c'est clair !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:23

philb a écrit:
Manifestement le firmware US ne sers à rien pour corriger cela


Mon commentaire du 24 mai n'était pas que gratuit...

post179565703.html#p179565703
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:42

ABL a écrit:
philb a écrit:
Manifestement le firmware US ne sers à rien pour corriger cela


Mon commentaire du 24 mai n'était pas que gratuit...

post179565703.html#p179565703

Je vois pas le rapport avec la gratuité,même avec du second , du troisième ou du X ième degré ABL

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:10

AlexScan a écrit:C'est vrai que dans ton cas Hans je comprend la difficulté du choix, vu que tu as "besoin" d'un 75" (combien de recul ?) et vu ton budget il ne reste pas grand chose ...

Ce n'est pas la taille de prédilection des constructeurs et c'est bien dommage ... mon avis, privilégie la Sony 75XE94 si tu la négocie dans ton budget, sinon Le 75XF9005:

http://www.avec-sa.fr/liste/tous-rayons ... ef/_/2/_/_

Regarde sur se site, envoi un mail en disant que viens d'HCFR pour demander les prix négocié des 75" qui t'interesse.

Le 75Q7 2018 avec son local dimming inférieur doit être ton dernier choix ...


J'ai 3m30 de recul.
Avant j'avais un Vp de 2m de base avec 3m30 de recul, ensuite j'ai du passer à la tv et je ne peux plus mettre de Vp pour l'instant.

Merci je vais jeter un œil sur le site.

AlexScan a écrit:
squall049 a écrit:dans ces conditions ? = le noir complet ?

Non l'apport dans le noir complet est uniquement destiné aux OLED.
Le Q9F est un TV beaucoup plus polyvalent et a de très bon résultats dans le noir complet, même si l'OELD sera un peu meilleur dans cette condition.


Non je voulais dire que le plus gros apport que Q9 vs Q7 c'est dans le noir complet, le local dimming fait des "merveilles" (et des bugs aussi :siffle: ) par rapport au EdgeLED.


Ce qui me fait peur avec la Sony XE94 ou XF90, c'est le blooming, il en parle partout. Je suis super sensible à ça
Le XF90 à l'air moyen niveau input lag comparé à Samsung.

C'est un sacré casse tête.
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:14

AlexScan a écrit:
thales a écrit:
@ Hans :

Euh la par contre ce n'est absolument pas mon avis.....Avis qui repose sur l’expérience que j'ai eu avec le Sony 75XE9405.
J'ai eu 4 exemplaires !!!! Du Banding de fou : irregardable pour moi (j'y suis sensible).
Regardes les posts ici ou sur le sony concernant mon expérience et tu vas vite comprendre.Dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur une enseigne remarquable car ne comptes pas sur Sony pour faire quoi que ce soit.

Franchement le sony 75 xe94 aura été la pire expérience HC que j'ai pu avoir...Et surtout ne te fie pas au site de tests...


Ok tu est bien placé alors pour donner ton avis, 4 exemplaire tous touchés, passe ton chemin alors Hans c'est clair !


Je crois que je vais tenter le coup sur la Q7. Pour moins cher que la XF90 j'ai 5 ans de garantie + le support.
En esperant pas me planter, sinon je partirai sur une NU8005 pour patienter 2 ou 3 ans. J'ai l'habitude de renvoyer des tv maintenant, à chaque fois y'a un soucis entre fuite de lumière, banding, clouding
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:35

philb a écrit:
Je vois pas le rapport avec la gratuité,même avec du second , du troisième ou du X ième degré ABL


Image

Simple, basique...

AnotherDude, le 23 mai, a écrit:
My metered brightness readings went back to the approximate values they were in before 1057.

→ Mes relevés de mesure de la luminosité sont revenus aux valeurs approximatives qu'ils avaient avant 1057.


Image

Rtings a écrit:
The latest Samsung firmware at the time of testing (1056)

→ Le dernier firmware Samsung au moment du test (1056)
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2018 14:11

AlexScan a écrit:Sinon hier j'ai progressé en calibration HDR, j'essai d'avoir une courbe EOTF correct, pas facile, pour info le backlight à 35 donne un pic à + de 1050 nits pour la mire 2% , pour moi ça suffit surtout que le rare blooming présent est réduit avec ce réglage.

De plus associé au contraste à 40 la courbe EOTF est plus proche de la norme , c'est réglages sont associé au Local Dimming Haut et Améliorations des contrastes Bas, ce soir j' essayerai d'avoir une meilleur courbe sans l'améliorations des contrastes...

Je n'ai pas posté mon rapport de calib final en SDR, impossible de faire mieux sur le rouge et le magenta, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé:

Sans titre.jpg


Je me répète mais j'insiste ,Merci beaucoup de ton partage de reglages et surtout en HDR :bravo:
De mon coté je n'arrive pas obtenir ce que j'en attends ( en HDR)... :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:40

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Sinon hier j'ai progressé en calibration HDR, j'essai d'avoir une courbe EOTF correct, pas facile, pour info le backlight à 35 donne un pic à + de 1050 nits pour la mire 2% , pour moi ça suffit surtout que le rare blooming présent est réduit avec ce réglage.

De plus associé au contraste à 40 la courbe EOTF est plus proche de la norme , c'est réglages sont associé au Local Dimming Haut et Améliorations des contrastes Bas, ce soir j' essayerai d'avoir une meilleur courbe sans l'améliorations des contrastes...

Je n'ai pas posté mon rapport de calib final en SDR, impossible de faire mieux sur le rouge et le magenta, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé:

Sans titre.jpg


Je me répète mais j'insiste ,Merci beaucoup de ton partage de reglages et surtout en HDR :bravo:
De mon coté je n'arrive pas obtenir ce que j'en attends ( en HDR)... :cry:


Un truc que j’ai trouvé vraiment meilleur en HDR c’est de désactivé l’amélioration des contraste

Vous l’activer cette option en général ou pas ?
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:52

Je viens de trouver ça AV César

Si vous recherchez un rendu HDR10 le plus naturel possible, Il est également conseillé de ne pas activer l'Amélioration des contrastes, sinon le rendu en HDR10 sera bien trop lumineux avec des blancs brûlés et des noirs bouchés alors qu'en désactivant cette option l'échelle de gris est plus équilibrée.
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:09

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
Mais je vais te le répéter une dixième fois, oui il faut doublé la valeur de rétro si tu active le clearmotion, valeur mesuré à la sonde.


Oui Alexscan tu es le seul a avoir répondu ,du moins en partie....Je m'adresse aux autres :wink:
J'ai bien compris qu'il fallait doubler cette valeur....De toutes façon c'est flagrant....Mais toi même utilises tu ce led clear motion ?

En fait j'aimerais savoir combien l'utilisent et surtout pourquoi ?

Je ne l'utilise surtout pas: effet clignotement insupportable pour moi.
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message