Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052, luda92i, Panamza, skreewface et 91 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Juin 2018 10:00

fabien2311 a écrit:
Khornthael a écrit:
Le problème c'est que tu rentres dans un cercle sans fin, c'est une rente à vie le truc.

Pour la TV ça veut dire qu'en 5 ans ok tu en auras eu 3 différentes mais tu auras payé 6k€ surtout (en prenant en référentiel la mensualité de 100 euros du 65Q9), et tu ne possèdes toujours pas de TV que tu peux revendre etc...


Et c'est de la vie perpétuelle à "crédit" ... :/


Grave, on tend vers le modèle américain, pas sur que ce soit le meilleur exemple.

On va rire quand tout ceux qui ont choisi ce modèle vont arriver à leur retraite, avec un appart en location, la TV chez Lokeo, la voiture en LOA... :lol:

Bref on s'éloigne du sujet, désolé ^^
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:02

fabien2311 a écrit:
Khornthael a écrit:
Le problème c'est que tu rentres dans un cercle sans fin, c'est une rente à vie le truc.

Pour la TV ça veut dire qu'en 5 ans ok tu en auras eu 3 différentes mais tu auras payé 6k€ surtout (en prenant en référentiel la mensualité de 100 euros du 65Q9), et tu ne possèdes toujours pas de TV que tu peux revendre etc...


Et c'est de la vie perpétuelle à "crédit" ... :/

bienvenue dans notre monde de consommation! :thks:
Sibara
 
Messages: 243
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:12

Khornthael a écrit:
fabien2311 a écrit:
Et c'est de la vie perpétuelle à "crédit" ... :/


Grave, on tend vers le modèle américain, pas sur que ce soit le meilleur exemple.

On va rire quand tout ceux qui ont choisi ce modèle vont arriver à leur retraite, avec un appart en location, la TV chez Lokeo, la voiture en LOA... :lol:

Bref on s'éloigne du sujet, désolé ^^



Ma maison est payé depuis belle lurette. En même temps tous les français ne sont pas propriétaire et jette un loyer dans le vide tous les mois.
Juste pour ma culture : tu es propriétaire de ton abonnement télephonique, canal +, netflix etc ..... ? Ah cette société de consommation :ane:

Pour info aucune télé actuelle ne tiendra jusqu'à ma retraite vu la qualité de fabrication. De plus, me trimballer avec une voiture de 10 ans avec tous les frais que ça engendre et qui revient au final plus du double même si tu es propriétaire non merci.

Revenons à nos moutons :
Ta télé que tu a acheté 3000 euros ne tiendra pas 5 ans c'est certain. Imaginons, en plus, que tu fais pris l'extension à 200 euros. Dans 5 ans tu fais quoi ? Patatra tu en rachètes une ........ Allez encore 3000 euros. Chouette je suis de nouveau propriétaire :bravo: Vivement dans 5 ans.

Prenons le cas ou tu veuilles la revendre dans 18 mois pour changer et prendre le nouveau modèle. Tu espères en tirer combien au mieux ? 800 euros avec toutes les emmerdes que ça implique et toutes les tracasseries qui vont avec la mise en ligne sur le coin-coin.

Au final, c'est identique sauf que moi tous les 18 Mois c'est nouveau, c'est livré, installé et je choisis le prix de mon plaisir.

Attention je ne dis pas que j'ai raison et que c'est idéal mais c'est une façon de voir : être locataire avec du neuf sans ennui ou propriétaire de vieilles machines payés depuis longtemps mais obsolètes et susceptibles de tomber en panne à tout moment.

Je te rassure, j'ai encore mon vieux plasma, un lcd sony dans la piaule et et une vieille golf pour allez au boulot. Tout ça c'est payé mais qu'est ce que c'est moche :ane:

Arrêtez de me parlez de société de consommation qui vit à crédit surtout quand on fréquente ce type de forum qui ne parle que de modèle technos. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Alors oui nous sommes en plein dans la mondialisation et dans une société de consommation à outrance mais fallait pas voter pour les bastringues au pouvoir :ko:

Fin du HS car mon barbecue WEBER doit commencer à s'impatienter. Oh non mince j'aurai prendre un tonneau coupé en deux avec une grille de bagnole pour faire cuire les saucisses du cochon que j'ai élevé :mdr:
Dernière édition par le nancein le 03 Juin 2018 10:28, édité 2 fois.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:15

Hello,
Y a t il moyen dans le menu de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement ?
Je crois que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci et bon dimanche à tous 8)
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:18

redfirebrooks a écrit:Hello,
Y a t il moyen dans le menu de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement ?
Je crois que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci et bon dimanche à tous 8)


Non, menu caché seulement.
Ce qui annule la garantie.
A éviter ...
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:25

Merci Fabien
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:28

le nancein a écrit:
Khornthael a écrit:
Grave, on tend vers le modèle américain, pas sur que ce soit le meilleur exemple.

On va rire quand tout ceux qui ont choisi ce modèle vont arriver à leur retraite, avec un appart en location, la TV chez Lokeo, la voiture en LOA... :lol:

Bref on s'éloigne du sujet, désolé ^^



Ma maison est payé depuis belle lurette. En même temps tous les français ne sont pas propriétaire et jette un loyer dans le vide tous les mois.
Juste pour ma culture : tu es propriétaire de ton abonnement télephonique, canal +, netflix etc ..... ? Ah cette société de consommation :ane:

pour info aucune télé actuelle ne tiendra jusqu'à ma retraite vu la qualité de fabrication et me trimballer avec une voiture de 10 ans avec tous les frais que ça engendre et qui reviens au final du double même si tu es propriétaire non merci

Ta télé achetée 3000 euros ne tiendra pas 5 ans c'est certain. Imaginons que tu fais pris l'extension à 200 euros.

Dans 5 ans tu fais quoi. Patatra tu en rachètes une ........ Allez encore 30000

Alor oui tu es toujours propriétaire qui dois en premanence racheté un matériel non prévu pour durer dans le temps

Au final, c'est identique sauf que moi tous les 18 Mois c'est nouveau

Je ne dis pas que j'ai raison maisc'est une façon de voir : être locataire du neuf sans ennui, ou propriétaire de vieilles machines payés depuis longtemps mais obsolètes et susceptible de tomber en panne à tout moment.

Je te rassure, j'ai encore mon vieux plasma, un lcd sony dans la piaule et et une vieille golf pour allez au boulot. Tout ça c'est payé mais qu'est ce que c'est moche :ane:

Arrêtez de me parlez de société de consommation qui vit à crédit quand on fréquente ce type de forum qui ne parle que de modèle technos. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Alors oui nous sommes en plein dans la mondialisation et dans une société de consommation à outrance mais fallait pas voter pour les bastringues au pouvoir :ko:

Fin du Hs car mon barbecue weber doit commencer à s'impatienter. Oh non mince j'aurai prendre un tonneau coupé en deux avec une grille de bagnole pour faire cuire les saucisses du cochon que j'ai élevé :mdr:


+1
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:28

@ Le Nancein, c'est sûr qu'à Nancy ta maison doit être payée depuis très longtemps vu les prix de l'immo là bas :siffle:
(humour :lol: )
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:29

LOl, c'est pas faux :mdr:
mais au moins je ne vis pas dans un 25M2 à 250000 pour voir les toits "pollués" de PARIS ou dans un 25M2 à nice pour voir le soleil sur mon balcon de 12 M2. :mdr: :mdr:

Au moins à NANCY il n'y a rien à voir mais on le fait au large dans notre pavillon avec sous sol et petite salle dédiée HC de 25M2 :bravo:

Comme quoi la vie n'est faite que de compromis :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:37

david555 a écrit:
moiata a écrit:Il est de mauvais poil, il est entrain de réaliser qu'il a acheté une LG :siffle:


Pas vraiment et bien au contraire. Que vous le vouliez ou non, le C8 est supérieur au A1 et m'aura coûté 300 euros (et sans revendre la barre de son :mdr:). Je sais, c'est agaçant hein :mdr:

Surtout que si de "mauvais poil" le diffuseur ne reste pas plus de 72h chez moi...pas comme certains qui doivent rester avec des daubes 18 mois :ko: et qui recommandent la location :bravo: ces mêmes personnages qui n'ont, en plus, pas vu le lg :ane: mais qui ont une boule de cristal qui leur permettent d'en parler. Chapeau !

Try again :wink:

Ça serait intéressant que tu nous dises dans quel domaine le C8 est supérieur au A1 et la raison qui ta fait te séparer de t'on A1, (pour pouvoir juger de t'on objectivité.)
Après la lecture des nombreux test sur le AF8 et le C8, pour moi ce qui en ressort c'est que le Sony a un meilleur traitement d'image et une meilleur fluidité et vu que c'est la même dalle que le C8 ce dernier prend uniquement l'avantage par son punch en HDR avec le Dynamic Tone Mapping , qui en contre partie génère du bruit numérique et sur le LG il faut désactiver l'aide à la fluidité car elle n'est pas encore à la hauteur. Quand je relit tes interventions j'ai l'impression que tu est surtout emballé par le booster d'hdr made in LG ?

Enfin relisez vous les mecs, vous avez vraiment eu un comportement méchamment disproportionné à l'égard d'AlexScan, digne de Fanboys aigri, qui à la base n'a rien dit de mal sur la C8... sérieux vous en êtes à critiquer son choix de passer par Lokéo :o c'est assez pitoyable ...
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:53

moiata a écrit:
david555 a écrit:
Pas vraiment et bien au contraire. Que vous le vouliez ou non, le C8 est supérieur au A1 et m'aura coûté 300 euros (et sans revendre la barre de son :mdr:). Je sais, c'est agaçant hein :mdr:

Surtout que si de "mauvais poil" le diffuseur ne reste pas plus de 72h chez moi...pas comme certains qui doivent rester avec des daubes 18 mois :ko: et qui recommandent la location :bravo: ces mêmes personnages qui n'ont, en plus, pas vu le lg :ane: mais qui ont une boule de cristal qui leur permettent d'en parler. Chapeau !

Try again :wink:

Ça serait intéressant que tu nous dises dans quel domaine le C8 est supérieur au A1 et la raison qui ta fait te séparer de t'on A1, (pour pouvoir juger de t'on objectivité.)
Après la lecture des nombreux test sur le AF8 et le C8, pour moi ce qui en ressort c'est que le Sony a un meilleur traitement d'image et une meilleur fluidité et vu que c'est la même dalle que le C8 ce dernier prend uniquement l'avantage par son punch en HDR avec le Dynamic Tone Mapping , qui en contre partie génère du bruit numérique et sur le LG il faut désactiver l'aide à la fluidité car elle n'est pas encore à la hauteur. Quand je relit tes interventions j'ai l'impression que tu est surtout emballé par le booster d'hdr made in LG ?

Enfin relisez vous les mecs, vous avez vraiment eu un comportement méchamment disproportionné à l'égard d'AlexScan, digne de Fanboys aigri, qui à la base n'a rien dit de mal sur la C8... sérieux vous en êtes à critiquer son choix de passer par Lokéo :o c'est assez pitoyable ...


Je suis d'accord.
Si on relit bien toutes les interventions d'Alex, il n'a jamais descendu le C8, bien au contraire.
À chaque fois que quelqu'un hésite sur un choix de TV, Alex préconise le LG en raison de son meilleur rapport qualité-prix (aveg odr cdm). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un C8.
Il dit aussi que le C8 et Q9 se valent, de façon différentes certes.
Il met le doigt sur les défauts du C8 comme il le fait du Q9.
Il est peut être parfois un peu brut de décoffrage quand il s'exprime mais il est constamment présent quand il s'agit de conseiller et de partager ses impressions.

Enfin bref, c'est pas bien grave. Ça nous passera à tous et ce mini clash sera vite oublié.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:01

moiata a écrit:
david555 a écrit:
Pas vraiment et bien au contraire. Que vous le vouliez ou non, le C8 est supérieur au A1 et m'aura coûté 300 euros (et sans revendre la barre de son :mdr:). Je sais, c'est agaçant hein :mdr:

Surtout que si de "mauvais poil" le diffuseur ne reste pas plus de 72h chez moi...pas comme certains qui doivent rester avec des daubes 18 mois :ko: et qui recommandent la location :bravo: ces mêmes personnages qui n'ont, en plus, pas vu le lg :ane: mais qui ont une boule de cristal qui leur permettent d'en parler. Chapeau !

Try again :wink:

Ça serait intéressant que tu nous dises dans quel domaine le C8 est supérieur au A1 et la raison qui ta fait te séparer de t'on A1, (pour pouvoir juger de t'on objectivité.)
Après la lecture des nombreux test sur le AF8 et le C8, pour moi ce qui en ressort c'est que le Sony a un meilleur traitement d'image et une meilleur fluidité et vu que c'est la même dalle que le C8 ce dernier prend uniquement l'avantage par son punch en HDR avec le Dynamic Tone Mapping , qui en contre partie génère du bruit numérique et sur le LG il faut désactiver l'aide à la fluidité car elle n'est pas encore à la hauteur. Quand je relit tes interventions j'ai l'impression que tu est surtout emballé par le booster d'hdr made in LG ?

Enfin relisez vous les mecs, vous avez vraiment eu un comportement méchamment disproportionné à l'égard d'AlexScan, digne de Fanboys aigri, qui à la base n'a rien dit de mal sur la C8... sérieux vous en êtes à critiquer son choix de passer par Lokéo :o c'est assez pitoyable ...


Je vais y venir au comparatif a1 / c8.

Pour avoir eu les deux, et non pas en lecture de test, il n'y a pas que le traitement d'image ou le compensateur de mouvements. Et pour moi il n'est pas à désactiver.

Concernant AlexScan, je suis désolé mais quelqu'un qui rebondit sans arrêt sur le moindre problème dès qu'il y a écrit lg, jappel ça un troll. Je peux très bien faire la même chose en pire d'ailleurs, sur le q9.

Et la personne aigri c'est justement lui. En même temps ça se comprend, rester 18 mois avec un c6 à cause de lokeo...il en est traumatisé. Mais bon, il faut encore qu'il arrive à dépasser le chiffre 6, ici c'est le topic du c8, pas du c6. Dépasser 6,tu vas y arriver Alex avec de l'entraînement.

Par contre, comme tu l'as dit, je suis de mauvais poil car je réalise que j'ai un lg... Je vais te faire une confidence, le LG n'est là que jusqu'à la sortie de l'af9 ou zf9 et Alex le sait.

Donc ma mauvaise humeur :siffle:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17452
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:20

le nancein a écrit:LOl, c'est pas faux :mdr:
mais au moins je ne vis pas dans un 25M2 à 250000 pour voir les toits "pollués" de PARIS ou dans un 25M2 à nice pour voir le soleil sur mon balcon de 12 M2. :mdr: :mdr:

Au moins à NANCY il n'y a rien à voir mais on le fait au large dans notre pavillon avec sous sol et petite salle dédiée HC de 25M2 :bravo:

Comme quoi la vie n'est faite que de compromis :mdr:


Ah mais je ne dis pas le contraire. Si ce n'était pas si cher ici j'aurais cherché une maison avec 30m² de plus pour y faire une salle HC :thks:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:31

Sinon moiata, je ne sais pas quels sont les tests qui en parlent mais:

- HDTV test donne au c8 highly recommended best in class, le Sony seulement highly recommended.
- Rtings classe le LG devant.
- flatpanelshd aussi.

Je ne suis pas la pour jouer à celui qui a la plus grosse mais il faut s'y faire. Lg est le constructeur qui a le plus progressé cette année. Il est arrivé au niveau de Sony et Panasonic et les dépasse même sur certains points.

En outre, il se paye le luxe d'être plus juste en sortie de carton que mon ex A1.

Après calibrage, il colle encore plus proche des références et ce, sans même parler 3dlut...
Dernière édition par david555 le 03 Juin 2018 11:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17452
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:34

david555 a écrit:Sinon moiata, je ne sais pas quels sont les tests qui en parlent mais:

- HDTV test donne au c8 highly recommended best in class, le Sony seulement highly recommended.
- Rtings classe le LG devant.
- flatpanelshd aussi.

+1
Pour moi ce qui ressort c'est effectivement C8 > AF8

A noter que l'AF8 est surtout une amélioration de design du A1, le vrai nouveau OLED de Sony sera l'AF9 qui peut-être mettra tout le monde d'accord...
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message