Vu hier soir (et entendu): je pense qu'on a jamais vu le film comme ça y compris lors de sa sortie cinema à l'époque

-L'image: une grosse amélioration sur tous les plans:
-d'abord netteté, profondeur de champs, détails en nette hausse
-colorimétrie beaucoup plus belle et naturelle, la dominante verdâtre est partie
-contraste nettement amélioré, certaines scènes ne sont plus les mêmes, les scènes sombres sont débouchées, certains effets lumineux sont étonnants avec le HDR (passage du vaisseau dans les égouts, etc)
certes certains CGI sont maintenant bien visibles (Neo qui se détache artificiellement ds certains plans du Dojo, etc) mais ds l'ensemble tout est mieux, jamais le contraste entre l'aspect léché de la matrice et le côté sale, usé, déglingué, réparé mille fois du monde réel n'a été si perceptible.
-Le son: ah ben mes ayeux rien à voir avec Star Wars hein

-spatialisation et enveloppement à tomber (j'ai 4 HP Atmos) tout en étant parfaitement intégrés (pas d'effets Atmos forcés)
-les dialogues (En VO) absolument étonnants, certainement un travail de prise de son TRES précis et remixé avec des reverbs , tout cela s'entend parfaitement et les Voix de Morpheus et de l'agent Smith prennent une tout autre dimension.
-le canal LFE: là aussi ça fonctionne et l'immersit Vibes sert bien à quelque chose au bon moment, c'est dantesque mais sans en faire trop, notamment ds les fréquences qui font vibrer tout désagréablement, bref exactement l'inverse de Star Wars où l'immersit est resté désespérément muet pendant tout le film...
Conclusion: ben qu'attendez vous? Oui éventuellemnt la trilogie au mois d'octobre, moi j'ai pas pu attendre, car je me pose toujours cette question: De deux choses l'une, soit nous somms ds la matrice et y'a pas à s'en faire de toute façon, soit nous n'y sommes pas et certains personnages célèbres et inquiétants ne sont pas des agents

a+
TEE