» 02 Juin 2018 23:54
Après avoir fait mumuse avec le 820 et comparé avec le Oppo 203, (test effectué sur les blu ray 1080p : la belle et la bête, Coco et 4k : interstellar, les animaux fantastiques et X-men Apocalypse), voici ce que je retiens.
Ce que je reprochais à l'oppo était de ne pas pouvoir réduire la luminosité des Sous titre qui sur un film 4k nous détruit la rétine, le 820 permet de réduire la luminosité pour mon plus grand bonheur.
Niveau qualité d'image, je n'ai vu aucune différence entre le Oppo et le 820 de Panasonic sur mon Oled Pana 65EZ950, c'est beau, c'est fluide...
Niveau son, on ne va pas mentir le Oppo 203 s'en sort mieux, son plus spatial et plus clair, mais le Panasonic ne déémérite pas.
Petit inconvéniant du 820, c'est long, mais alors trés long a démarer et s'éteindre comparé a l'oppo.
Voila ce que j'en retiens, personellement, je vais revendre ma Oppo et garder la panasonic. La luminosité des sous titre sur le Oppo est pour moi rédibithoire!
PS: pour les blu ray 20th fox, aucun soucis chez moi, Alien convenant 1080p fonctionne parfaitement.