Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titouns, zimouille et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 02 Juin 2018 17:29

serdam a écrit:Non elle n’est pas dans un meuble
J’ai juste le souci de l’allumage le matin (obligé d’appuyer plusieurs fois) pour démarrer mon G9
Mais dans la journée je ne rencontre pas ce problème.

Il faut alors que tu pèse le pour et le contre au regard du prix de la télécommande de ton choix...
Je pense que ton Apple TV 4 dispose aussi d'un récepteur infrarouge qui lui permet de recevoir les ordres des anciennes télécommandes Apple (l’Apple Remote) c'est à voir si Logitech pourrait aussi la télécommander.

Une solution c'est que tu testes tout cela... en l'achetant en ligne tu disposes d'un délai de rétractation.
L'ergonomie de la 350 peut te suffire (on peut la trouver à moins de 30 €), ses boutons de volumes commande le volume du téléviseur et tous les autres boutons remplacent ceux de la télécommande du G9.

La 350 peut remplacer 8 télécommandes, chacune devant être configurée par le logiciel de Logitech associé.
Un appui sur le bouton principal va lancer l'allumage du téléviseur puis ensuite le G9.
En plus elle dispose d'un pavé numérique physique ; pratique pour changer de chaîne sur le G9.
Personnellement, j'ai paramétré 5 boutons pour mes 5 chaines favorites... un appui simple te positionne sur des numéros de chaîne à plusieurs chiffres.

En conclusion, je n'utilise jamais la télécommande du G9.
(je l'ai au cas où, c'est tout :wink:)

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 02 Juin 2018 17:49

LETLIER a écrit:
serdam a écrit:Il est hors de question que j’achète une télécommande hors de prix :siffle:

Bonjour
Lorsqu’on a décodeur, lecteur DVD, TV, projecteur, switch, c’est bien pratique d’avoir une seule télécommande ! Je l’avais payée 100 euros environ.

Quant au démarrage en deux fois, j’avais ce problème lorsque j’avaIs sélectionné « mise en veille » dans les paramètres. Depuis, le G9 démarre du premier coup.

Cdt

Je n'ai pas coché la case.
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juin 2018 17:51

trifon a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage, c'est avec une TV 4K ou c'est général?
Je crois qu'on a déjà discuté de problèmes de compatibilités HDMI avec les TV 4K, non???

Je suis sur un plasma Panasonic.
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juin 2018 18:24

Les problèmes de compatibilité ont été résolus
Le modèle de mon TV s’affiche sur le canal 911

La configuration dans mon profil

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 02 Juin 2018 22:21

Quel image en 4k :o :o pour la finale du top 14 sur mon Js9500 j'imagine ce que ça va être sur mon QLED Q9F bientôt :love: :love:
meroje

Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31

Message » 03 Juin 2018 3:47

meroje a écrit:Quel image en 4k :o :o pour la finale du top 14 sur mon Js9500 j'imagine ce que ça va être sur mon QLED Q9F bientôt :love: :love:

Pareil mais perso ça sera sur le Q9S

:wink:
fredc83

Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15

Message » 03 Juin 2018 7:16

Perso, j'ai trouvé la qualité d'image UHD de ce match sur le G9 guère meilleure qu'une image en HD sur mon TV UHD Sony de 65".
J'ajoute que l'image des contenus UHD, voire HD de Netflix en OTT est bien meilleure, avec des contours plus nets.
J'ai le sentiment que Canal+ nous enfume gentiment avec sa UHD maison.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 03 Juin 2018 9:40

Pour moi l’image était très bonne hier soir sur mon sony ZD9 ! Même meilleur qu’un match de foot le dimanche soir !
kevin2288

Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32

Message » 03 Juin 2018 10:05

tvhd a écrit:Perso, j'ai trouvé la qualité d'image UHD de ce match sur le G9 guère meilleure qu'une image en HD sur mon TV UHD Sony de 65".
J'ajoute que l'image des contenus UHD, voire HD de Netflix en OTT est bien meilleure, avec des contours plus nets.

Bonjour,
Mais, SONY a un traitement très efficace des images sur ses téléviseurs 4K, upscale entre autres choses. J'en ai un aussi (55" seulement) et souvent je ne vois pas beaucoup de différences.
A ce sujet, un jour je me suis promené dans le menu des réglages, et j'ai vu qu'on pouvait sélectionner un traitement d'amélioration du signal HDMI, et un affichage d'image automatique + home cinema si image 24p. Et je n'ai jamais ressenti ce que certains disaient il y a deux mois au sujet d'un filtre. Peut-on en conclure qu'il est préférable de vérifier le réglage de son téléviseur avant de crier ? Je n'irai pas jusque là :-)

Cordialement
LETLIER

Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:43

Message » 03 Juin 2018 13:03

LETLIER a écrit:
tvhd a écrit:Perso, j'ai trouvé la qualité d'image UHD de ce match sur le G9 guère meilleure qu'une image en HD sur mon TV UHD Sony de 65".

Bonjour,
Mais, SONY a un traitement très efficace des images sur ses téléviseurs 4K, upscale entre autres choses. J'en ai un aussi (55" seulement) et souvent je ne vois pas beaucoup de différences.
A ce sujet, un jour je me suis promené dans le menu des réglages, et j'ai vu qu'on pouvait sélectionner un traitement d'amélioration du signal HDMI, et un affichage d'image automatique + home cinema si image 24p. Et je n'ai jamais ressenti ce que certains disaient il y a deux mois au sujet d'un filtre. Peut-on en conclure qu'il est préférable de vérifier le réglage de son téléviseur avant de crier ? Je n'irai pas jusque là :-)

Cordialement

Bonjour,
Merci pour le conseil, mais sur mon TV l'amélioration du signal HDMI en 4K et l'affichage d'image automatique sont bien activés sur l'entrée HDMI dédiée au décodeur G9 depuis son installation.
J'ai aussi remarqué que, curieusement, certaines diffusions en UHD native sont de meilleure qualité que d'autres, c'est un fait.
C'est pourquoi je maintiens mon appréciation précédente.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 03 Juin 2018 15:37

Il y a un manque de piqué évident en sortie 2160P avec les programme UHD (il semble y avoir un film quelconque), qui fait qu'on remarque peu la différence .
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 03 Juin 2018 21:14

En même temps si la hd est dèja si bonne qu' on dirait de l'uhd, c'est normal qu'on ne trouve pas une grosse différence en regardant un programme uhd :D . Bon je dis ça je dis rien ....
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 04 Juin 2018 5:56

+1
En revanche hier grosse diffèrence sur Roland garros sur fr2 vs 18 eurosport 4k
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 04 Juin 2018 6:04

metoujpense a écrit:En même temps si la hd est dèja si bonne qu' on dirait de l'uhd, c'est normal qu'on ne trouve pas une grosse différence en regardant un programme uhd :D . Bon je dis ça je dis rien ....

L'image HD est loin d'étre aussi bonne que cela vu les débit, quelques chaines donc Canal + et Canal cinema depuis le 15 mai ont une image un peu trop sharpée .
Dernière édition par jhudson le 04 Juin 2018 12:44, édité 1 fois.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 04 Juin 2018 7:20

Coco68 a écrit:+1
En revanche hier grosse diffèrence sur Roland garros sur fr2 vs 18 eurosport 4k

Étonnant ben moi sur un autre topic, j'exprimais ma difficulté à voir une différence entre ces 2 chaines. J'ai du zappé énormément pour en trouver une ...toute petite, et encore c'est parce que Pasender me disait qu'il y en avait une... :D
proof

Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message