Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052, luda92i, Panamza, skreewface et 91 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Juin 2018 18:12

fabien2311 a écrit:
roth a écrit:Disque dur externe via USB ?


Yep

donc USB2.0 ok, tous va bien! pas grave pour le 3.0! :bravo:
Sibara
 
Messages: 243
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:42

Bonjour

Personnellement, j'éviterais d'acheter un OLED LG : https://www.zdnet.com/article/lg-oled-b ... ntroversy/
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:44

david555 a écrit:Les UHD1 et 2 re fonctionnent normalement. Mais plus de hdr hlg

Bonjour
Comment faites vous pour capter cette chaîne ? Je possède une antenne tnt extérieur mais je ne vois pas cette chaîne lors de la recherche de canaux. Peux ton le faire manuellelement ?
Merci
rhameldik
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2012 19:36
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:51

rhameldik a écrit:
david555 a écrit:Les UHD1 et 2 re fonctionnent normalement. Mais plus de hdr hlg

Bonjour
Comment faites vous pour capter cette chaîne ? Je possède une antenne tnt extérieur mais je ne vois pas cette chaîne lors de la recherche de canaux. Peux ton le faire manuellelement ?
Merci



La chaîne n'est dispo qu'à certains endroits, et ce de manière temporaire. Je crois que c'est réservé à la région parisienne, Toulouse et Nantes. Habitant Rennes, j'ai tenté de faire une recherche de chaînes, mais rien.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:52

gigatoaster a écrit:Bonjour

Personnellement, j'éviterais d'acheter un OLED LG : https://www.zdnet.com/article/lg-oled-b ... ntroversy/

Sujet évoqué maintes et maintes fois, cela arrive sur les TV d’exposition/d'affichage car bien souvent elles affichent la même image à longueur de journée et ne sont que très rarement en veille, alors que le mode veille sur les OLED est en fait un mode nettoyage qui permet de gommer cela.

De plus, les rares OLED qui servent dans ces contextes sont quasi toutes des LG, large leader dans la categorie. Des Panasonic, Sony, Philipps .... auraient le même souci car ce sont les memes dalles.
Dernière édition par Millenium_Condor le 01 Juin 2018 19:09, édité 1 fois.
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:58

Rapide retour après réception de ma LG65C8. Rapide car je rejoints Antoled et fabien2311 sur leur avis.

Pour resituer le contexte, je suis passé d'un plasma PANA 55st50 à un lcd PANA 58dx750 pour terminer avec ce LG65c8.

En vrac:
- Expédition, livraison, réception nickels. Très bonne communication de la part de qui vous savez à Paris, état impeccable du carton et vérification du contenu avec un livreur compréhensif.
- Qualité de fabrication du LG au moins équivalente à celle des PANA : égale au Plasma 55st50, supérieure au 58dx750
- Mise en place rapide, VESA bien placés dans mon cas mais câble d'alim bien naze (court et doté d'une fiche ronde alors qu'il n'y a pas de terre :fou: )
- Mise en service rapide, merci WEBOs et telco vraiment sympa (pointeur precis, longue portée et bien équilibrée)

Test avec le decodeur Red/SFR + cable HDelite Active:

- :o Je retrouve la même sensation qu'avec mon Plasma...en mieux. Avec le motionflow activé mais réglé sur 0-0, pas d'artefacts et bonne fluidité. Au moins aussi bon que sur le DX750.
Mais ce piqué, ce contraste intra image, ces noirs….L’image a une consistance , une « densité » vraiment épatante pour un flux HD SDR
Les applis Netflix et AmazonPrime Video sont parfaites. Avec le débit adéquat, l’image est vraiment bonne. D’ailleurs la série « The Terror » sur Amazon Prime était quasi inregardable sur le 58dx750 à cause d’un macrobloking honteux dans les scènes sombres. Sur le C8, aucun problème.

Test BR 4k avec une XboxOne X (en attendant une platine dédiée) de « The Revenant »

:o :o :o Alors là…Je m’attendais évidement à du mieux par rapport au 58dx750, mais à ce point non.
Je redécouvre le film.

Bref, je suis vraiment impressionné par les qualités de cette TV et surtout rassuré, car pas mal de message sur le topic pouvaient semer le doute et que jusque là je n’avait eu que du Pana.

J'attends encore quelques semaines et je me lancerai dans sa calibration.

:thks:
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:12

Ender a écrit:Rapide retour après réception de ma LG65C8. Rapide car je rejoints Antoled et fabien2311 sur leur avis.

Pour resituer le contexte, je suis passé d'un plasma PANA 55st50 à un lcd PANA 58dx750 pour terminer avec ce LG65c8.

En vrac:
- Expédition, livraison, réception nickels. Très bonne communication de la part de qui vous savez à Paris, état impeccable du carton et vérification du contenu avec un livreur compréhensif.
- Qualité de fabrication du LG au moins équivalente à celle des PANA : égale au Plasma 55st50, supérieure au 58dx750
- Mise en place rapide, VESA bien placés dans mon cas mais câble d'alim bien naze (court et doté d'une fiche ronde alors qu'il n'y a pas de terre :fou: )
- Mise en service rapide, merci WEBOs et telco vraiment sympa (pointeur precis, longue portée et bien équilibrée)

Test avec le decodeur Red/SFR + cable HDelite Active:

- :o Je retrouve la même sensation qu'avec mon Plasma...en mieux. Avec le motionflow activé mais réglé sur 0-0, pas d'artefacts et bonne fluidité. Au moins aussi bon que sur le DX750.
Mais ce piqué, ce contraste intra image, ces noirs….L’image a une consistance , une « densité » vraiment épatante pour un flux HD SDR
Les applis Netflix et AmazonPrime Video sont parfaites. Avec le débit adéquat, l’image est vraiment bonne. D’ailleurs la série « The Terror » sur Amazon Prime était quasi inregardable sur le 58dx750 à cause d’un macrobloking honteux dans les scènes sombres. Sur le C8, aucun problème.

Test BR 4k avec une XboxOne X (en attendant une platine dédiée) de « The Revenant »

:o :o :o Alors là…Je m’attendais évidement à du mieux par rapport au 58dx750, mais à ce point non.
Je redécouvre le film.

Bref, je suis vraiment impressionné par les qualités de cette TV et surtout rassuré, car pas mal de message sur le topic pouvaient semer le doute et que jusque là je n’avait eu que du Pana.

J'attends encore quelques semaines et je me lancerai dans sa calibration.

:thks:

Ca fait envie, je reçois la mienne le 9 juin (en 55") ... :lol:
Petite question, pourquoi attendre quelques semaines pour la calibration ? C'est un choix personnel ou il y a une logique technique là dedans ?
Et comment vas-tu la calibrer ? Réglages perso ou basés sur des recommandations trouvables sur le net ?
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:16

Trymon-GSY a écrit:
rhameldik a écrit:Bonjour
Comment faites vous pour capter cette chaîne ? Je possède une antenne tnt extérieur mais je ne vois pas cette chaîne lors de la recherche de canaux. Peux ton le faire manuellelement ?
Merci



La chaîne n'est dispo qu'à certains endroits, et ce de manière temporaire. Je crois que c'est réservé à la région parisienne, Toulouse et Nantes. Habitant Rennes, j'ai tenté de faire une recherche de chaînes, mais rien.



Merci. Je suis sur paris. Je ne comprends pas. Faut il une antenne tnt spéciale ?
rhameldik
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2012 19:36
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:18

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:26

phill59 a écrit:


Bizarre pas une seul image de films dans leur démo ... normal en 120fps c'est juste horrible ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:35

rhameldik a écrit:
Trymon-GSY a écrit:

La chaîne n'est dispo qu'à certains endroits, et ce de manière temporaire. Je crois que c'est réservé à la région parisienne, Toulouse et Nantes. Habitant Rennes, j'ai tenté de faire une recherche de chaînes, mais rien.



Merci. Je suis sur paris. Je ne comprends pas. Faut il une antenne tnt spéciale ?


Il faut que le tuner de la tv soit compatible avec la reception TNT 4K l antenne importe peut.
Les tv ayant plus de 3 ou 4 ans ne sont pas compatibles
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:55

Millenium_Condor a écrit:Ca fait envie, je reçois la mienne le 9 juin (en 55") ... :lol:
Petite question, pourquoi attendre quelques semaines pour la calibration ? C'est un choix personnel ou il y a une logique technique là dedans ?
Et comment vas-tu la calibrer ? Réglages perso ou basés sur des recommandations trouvables sur le net ?


J'attends que la dalle se soit stabilisée. L'image d'un Oled s’améliore dans les premières semaines.
D'ailleurs j'ai oublié de dire que la dalle de mon C8 est super propre: pas de DSE et pas de banding...ouf!
Concernant les réglages actuels, j'ai pris ceux de Loupceleste que je remercie grandement d'ailleurs :bravo:
Et je ferai la calibration comme je l'ai toujours faite, avec ma sonde Spyder et le logiciel HCFRColor. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir profiter de la fonction AutoCal mais l'investissement est vraiment trop important :(
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:02

AlexScan a écrit:Bizarre pas une seul image de films dans leur démo ... normal en 120fps c'est juste horrible ...


Toujours des commentaire (troll etc etc) négatif... franchement si ta n'aime pas le C8 ne vient pas polluer se topic avec ta haine anti LG, surtout ne l'ayant pas essayer toi même...
Dernière édition par sprco le 01 Juin 2018 20:04, édité 1 fois.
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:04

sprco a écrit:
AlexScan a écrit:Bizarre pas une seul image de films dans leur démo ... normal en 120fps c'est juste horrible ...


Toujours des commentaire (troll etc etc) négatif... franchement si ta n'aime pas le C8 ne vient pas polluer se topic avec ta haine anti LG...

Je ne pense pas qu'il dénigre le C8, mais plutot les films non lus en 24p (effet caméscope)
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:04

fabien2311 a écrit:
roth a écrit:Pour ceux qui utilise plex sur le C8. Avez vous essayé sur des fichiers > 20go. Est ce que la lecture est fluide ?


Je n'utilise pas Flex mais le lecteur intégré a lu sans problème un film en MKV 4K, dont le poids devait dépasser les 50Go.


Dites en tant que novice , c'est quoi tous ces fichiers MKV 4K . A part des démos , c'est que des "films de vacances" ou des enregistrements persos ? franchement on s'approche d'un blu ray UHD ou quand même la différence est flagrante en terme d'image (pas d'HDR ?) ?

Sinon moi j'ai commandé le kit 65C8 + SK10 chez Iacono , le 10 mai et pas de nouvelles . Je me mets à flipper de pas avoir les 2 avant la fin de l'ODR (rappelons qu'il faut les No de série et les codes barre :ane: et qu'il est bien metionné "dans la limite des stocks disponibles)
erviom
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message