Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoju, Arkoth, Arthurr34, badgero, Benben17000, Bernard_78, cala2b, DDaran, dedelynks, DplanetHD, Esscobar, filip-63, Fredo31, gasgasrud, GuiGou_013, Hakuu, kapo60, LoganX20, loloko56, Matt249, maxencev8, moi95, nriquo, octodurus, onizuka159-1, passager57, PierreA, Pixy35, skallan, skreewface, Sousou1210, syleven2, tailleur de zone, titibobo, Tommyknockerz99, vipspike, Xaem, ymlik et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Juin 2018 16:02

max1985 a écrit:Les retours donnent envie :D

Quid d'un problème de noirs dut a un bug en Dolby Vision?(lu dans le topic du C8 sur le forum HDfever)


Problème réglé avec la série 8. En effet, le niveau des noirs n'est plus fluctuant comme sur les séries 7 (une MAJ a depuis été distribuée) et série 6 (MAJ à venir). Attention néanmoins à adapter la Luminosité en fonction de la dalle et de la source (le lecteur si vous préférez). Avec mon Oppo par exemple, je dois me caler sur 47 avec les contenus DV et non sur la valeur de base de 50. Dans le cas contraire, les noirs sont gris (bandes du format comprises). Et en passant directement par la TV (Netflix donc) 50 est la bonne valeur. Tout ça pour dire que tout va bien. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:24

fabien2311 a écrit:ALERTE PAVAY :oldy:

Voilà, après une longue attente, LG OLED65C8 + SK10Y reçus hier de la part de la fameuse boutique sur Paris. Ce fut long, commande passée le 28 avril tout de même, très vraisemblablement du fait d’un engouement assez énorme vis-à-vis de l’offre promotionnelle de LG, mais en fin de compte tout s’est bien passé, et c’est là l’essentiel. A noter que j’avais commandé en même temps un lecteur LG Bluray UHD UBK90, que j’ai reçu avec la TV et la barre de son.

Bon, déjà il faut savoir que j’avais demandé une expédition mercredi car 1) le gérant m’avait informé de l’arrivée du SK10Y et de l’UBK le mercredi, et 2) n’étant dispo que le jeudi, je ne voulais pas une livraison à J+2 avec RDV par crainte que les produits restent trop longtemps dans les mains d’un transporteur, avec les risques logistiques que cela comportait. Du coup expédition le mercredi après midi, SMS de France Express m’indiquant une livraison le jeudi après-midi, j’étais prêt. Sauf que bien évidemment le livreur s’est pointé à 10h ! Et – Loi de Murphy – pile au moment où il tombait des cordes. Bref déchargement des 3 colis sous des trombes d’eau, heureusement peu de distance à parcourir jusqu’à mon entrée. Je n’avais pas l’intention d’ouvrir le colis, mais bien sûr il fallait qu’il y ait un coup sur le devant du gros carton. Faut dire que quand le livreur a ouvert les portes j’ai pris peur : carton mis en diagonale n’importe comment, pas un brin calé. Davantage de kilomètres et c’était sûr que ça finissait en bouillie … Bref on a rentré les cartons, sorti la dalle pour la poser sur la table et bien l’inspecter : ouf, RAS.

Bon passons la phase de montage (nécessite d’être 2, mais montage simple, pas de mauvaise surprise), et abordons la phase « découverte ».

A l’allumage, apparition du logo « WebOS », ce qui me permet de constater que, ouf, pas de pixel « brillant » figé. C’est déjà ça. Puis les habituelles étapes de configuration, qui sont comme toujours avec le WebOS extrêmement bien pensées et ergonomiques. C’est fluide, la télécommande réagit bien, prise en main impeccable en somme.

Premier contact visuel avec l’image de la FreeBox, TNT via ADSL donc. C’est propre, mais très terne en sortie de carton, du fait d’un réglage d’image par défaut en « Eco ». De toute façon je regarde très peu la TNT donc on laisse cela de côté et on passe aux choses sérieuses : branchement de l’UBK90, connexion en HDMI IN sur la SK10Y, qui elle est branchée en HDMI OUT sur la TV. Et test dans la foulée de SW Episode 8. Premier chargement et immédiatement la TV bascule en Dolby Vision en affichage, et Dolby Atmos sur la barre de son. Le profil d’image en Dolby Vision est par défaut mis en température un peu trop chaude, je baisse ce paramètre de 2 crans pour avoir des blancs plus blancs :D

Ouaw, ça claque bien : première scène de bataille spatiale, même en plein jour toutes les étoiles sont bien visibles, le réglage par défaut du TrueMotion sur le mode DV est juste ce qu’il faut, bref c’est du bon boulot. Et pour ceux qui hésitent, aucun problème de son étouffé, ça pète bien et pourtant les voix sont parfaitement intelligibles.

En un mot comme en cent : spectaculaire ! J’ai désormais hâte de pouvoir tester tout cela plus en profondeur mais boulot et vie de famille obligent, cela se fera petit à petit.

Quelques points additionnels :
- Pour avoir testé la dalle en mire 5% via Youtube, dans le noir complet, il faut vraiment chercher les éventuelles bandes verticales. J’ai chargé pas mal de vidéos pour détecter banding ou DSE et vraiment, sauf à ce que je sois miro, je n’ai rien vu de rédhibitoire. En tout cas, test d’un match de foot concluant : pas de lignes ou de tâches visibles dans les mouvements de caméra
- Pas compris comment faire en sorte que le son de la TV en mode hors UBK passe par la barre de son hormis en connexion Bluetooth. Pourtant la barre est connectée à la TV en HDMI ARC ; qui plus est si on sélectionne Bluetooth et qu’on éteint la TV, il faut à chaque fois ré-appairer
- Point chiant : en cas d’utilisation d’un casque branché en optical, il faut manuellement sélectionner ce mode audio sinon pas de son. Sur ma Samsung 55JU7500 on peut à la fois écouter le son de la TV ou de la barre de son, ET utiliser un casque en optical
- La TV m’a proposé hier soir une mise à jour en 3.60 quelque chose ; la SK10Y était déjà à jour (l’UBK a dû être mis à jour également)
- J’ai testé GoW en HDR sur PS4 Pro et pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver un bon compromis qualité d’image / TrueMotion. J’ai l’impression qu’il y a des ralentissements lors des mouvements de caméra. Je ne sais pas si c’était le cas avant (auquel cas cela viendrait de la scène précise où je me trouve actuellement dans le jeu), ou si ça vient des réglages. Mais ce n’est pas top…

Pour ce qui est des réglages, je vais prendre le temps de tester tous ceux proposés par des intervenants ici, et j’ajusterai en fonction de mes goûts.

Salut Fabien 2311 merci pour ton CR et content qur tu ai enfin reçu la bête et tout ces accessoires. C'est parce que tu t es fait livré en 1 fois que ta commande du 28 avril arrive aussi tard non? Vu le delai de livraison de la sk10 qui est beaucoup plong de 2 à 3 semaine par rapport à la tv sans compter le delai de logistique avec le transporteur... J'ai commandé le mien le 12 mai et jcommence à m impatienter la livraison devait avoir lieu ce samedi...mais bon...
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:48

Les UHD1 et 2 re fonctionnent normalement. Mais plus de hdr hlg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17602
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:10

Commande passée le 15 mai auprès de la boutique parisienne, j'attends toujours aussi. Ça commence à être un peu long :/
Certains se sont fait livrer la TV seule ? (et la barre de son pour + tard)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:15

Quelqu’un a t-il commandé les enceintes additionnels Spk8 de la barre de son? on les trouve en import sur ebay ou amazon
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:19

Bon, suite à échange téléphonique avec M. N de Axxx ( :wink: ) il semblerait que mon précédent post sur la livraison de mes produits ait engendré de vives inquiétudes auprès de personnes ayant passé commande quant à la 'qualité' de la livraison France Express. Même si j'invite ces personnes à légèrement dé-stresser de nature, je vais préciser quelques points :

1) C'est à ma demande que la commande est partie le mercredi en mode "Inter Express", soit livraison J+1 sans RDV ; le magasin a parfaitement respecté mes doléances
2) Le produit a été remis par la boutique à FE dans l'après midi de mercredi ; vers 19h j'ai reçu un SMS suivi d'un email de la part de France Express, m'indiquant une livraison le jeudi après midi. Ayant posé la journée entière, cela ne me posait pas de problème, et cela me paraissait logique compte tenu de la distance Paris => Bouches du Rhône
3) En dépit de cet email et de ce SMS, le livreur s'est pointé chez moi à 10h du matin le jeudi, ce qui m'arrangeait pour avoir le temps de monter et tester le téléviseur, mais qui aurait pu poser problème si je n'avais posé que l'après midi => Ici cela n'a rien à voir avec la boutique, c'est un souci de communication de la part de FE
4) C'est un fait, le carton du téléviseur n'était pas bien calé dans le camion. Il aurait pu en cas de trajet plus long ou si d'autres objets plus lourds traînaient eux aussi, se retrouver dans un état plus préoccupant que le coup qui malgré tout apparaissait sur le devant du carton. La boite de l'UBK90 était posée par terre et a dû bien être secouée au gré des virages.
5) Le livreur m'a tout de même accompagné à l'intérieur, aidé à sortir la dalle du carton pour l'inspecter, aucune pression de ce point de vue, donc ici pas de souci

Pour conclure, plusieurs choses :
1) Il n'y a aucun transporteur parfait ; si vous voulez un mode 0 risque, il faut que vous alliez vous même chercher le colis en boutique
2) Dans tous les cas, la qualité du transport (l'arrimage des produits, leur protection vs. les autres colis transportés) et le relationnel avec le livreur dépendent totalement de l'agence de livraison, certaines vont proposer un service plus qualitatif, d'autres vont - passez moi l'expression - s'en battre les cxxxxxx. Ce n'est pas parce que là j'ai eu une expérience un peu 'moyenne' (encore un fois, tout est à relativiser : au final les produits reçus sont en parfait état) que cela doit être considéré comme 'la norme'. Pour avoir échangé avec un forumeur d'HFR ayant reçu le produit la veille (je ne sais pas son pseudo ici), tout s'est parfaitement bien passé pour lui, respect du RDV et emballage totalement intact.

Donc please stop l'inquiétude mal placée : shit happens certes, mais c'est de l'ordre de l'épiphénomène, et là en l'occurrence ce n'était pas le cas donc on attend sereinement la livraison, aucune raison que cela se passe mal !
Dernière édition par fabien2311 le 01 Juin 2018 17:24, édité 3 fois.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:21

max1985 a écrit:Quelqu’un a t-il commandé les enceintes additionnels Spk8 de la barre de son? on les trouve en import sur ebay ou amazon


M. N. m'a indiqué une dispo en Septembre, peut être un peu avant si LG arrive à obtenir des stocks de la part de filiales à l'étranger.
A la base ce produit ne devait pas être commercialisé en France mais c'est l'insistance des revendeurs, dont M. N. qui a poussé LG à changer d'avis.
Aucune idée du prix en revanche, mais le tarif 'import' est de 149$, soit vraisemblablement autant en € en France (en espérant pour ma part ne pas débourser + de 100€).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:31

De toute façon, pour bosser personnellement avec beaucoup de transporteurs, le service est comment dire... :grr: et le commerçant est tributaire aussi.

En tout cas pour acheter toutes mes tv chaque année chez Avec-Sa, c'est que du bonheur.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17602
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:42

Salut Fabien2311, j'ai commandé comme toi à la boutique parisienne. Vu que tu as reçu la barre de son, y-a-t'il le support tk10 livré avec ?
Merci
Victorama
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Mai 2018 19:50
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:43

Victorama a écrit:Salut Fabien2311, j'ai commandé comme toi à la boutique parisienne. Vu que tu as reçu la barre de son, y-a-t'il le support tk10 livré avec ?
Merci


Non pas encore dispo ; il sera expédié courant juin de ce que j'avais compris au moment du passage de la commande.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:49

Eh ben, ça va leur coûter cher en livraison d'envoyer tous les supports à postériori :D
Victorama
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Mai 2018 19:50
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:52

Pour ceux qui utilise plex sur le C8. Avez vous essayé sur des fichiers > 20go. Est ce que la lecture est fluide ?
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:53

roth a écrit:Pour ceux qui utilise plex sur le C8. Avez vous essayé sur des fichiers > 20go. Est ce que la lecture est fluide ?


Je n'utilise pas Flex mais le lecteur intégré a lu sans problème un film en MKV 4K, dont le poids devait dépasser les 50Go.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:57

fabien2311 a écrit:
roth a écrit:Pour ceux qui utilise plex sur le C8. Avez vous essayé sur des fichiers > 20go. Est ce que la lecture est fluide ?


Je n'utilise pas Flex mais le lecteur intégré a lu sans problème un film en MKV 4K, dont le poids devait dépasser les 50Go.

Disque dur externe via USB ?
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:58

roth a écrit:
fabien2311 a écrit:
Je n'utilise pas Flex mais le lecteur intégré a lu sans problème un film en MKV 4K, dont le poids devait dépasser les 50Go.

Disque dur externe via USB ?


Yep
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message