jeff51 a écrit:Tu n'as qu'une seule ligne électrique (avec un disjoncteur 16A) pour tout le matériel de ta salle ?
Pas étonnant que ça saute !
Il n'y a pas d'autres prises pas loin qui soient sur une autre ligne (autre disjoncteur)??
Parce que vous vous compliquez la vie là !
Non je n'en ai pas qu'une
J'ai un tableau electrique dans la salle. Sachant que la maison est en triphasée j'ai fait tirer 2 phases jusqu'à ce tableau électrique.
Sur ce tableau il y a donc 2 disjoncteur différentiel par phase puis ensuite plusieurs disjoncteur par utilisation:
- un pour la clim
- un pour l'éclairage
- un pour pour les prise murales sur la phase 1
- un pour pour les prise murales sur la phase 2
- un pour les prise de sol (pour le projo, les fauteuils et les leds entre autre)
Mais en l'état j'avais branché tout mon matériel électronique via multiprise sur le même disjoncteur 16A. Théoriquement je suis loin de consommer 3500W même tout allumé.
Mais Le fait est qu'à l'allumage simultané les bloc de puissance font un appel de courant supérieur à 16A. Si je les allume manuellement l'un après l'autre il n'y pas de problème.
Jeff,
As tu mis en place un système d'allumage automatique de tes bloc de puissance ou bien les allumes tu manuellement?
SYLEX a écrit:Derrière ma ligne dédiée, j'ai un mini panneau avec des disjoncteurs pour chaque section : sources 10A, scène frontale 16A, surround 10A, back 10A, vidéoprojecteur 10A.
Ah oui tu as vu grand