Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, joned44, marc69, michael63, Phil 94, symus35 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 31 Mai 2018 18:24

Test de Jurassic park sur hdnumerique
Décevant c'est confirmé... Dommage je l'aurai bien acheté mais la ça ne donne pas envie
Absence de DI 4k pour un tel titre, une honte !
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 31 Mai 2018 18:31

Mine-Antichar a écrit:Test de Jurassic park sur hdnumerique
Décevant c'est confirmé... Dommage je l'aurai bien acheté mais la ça ne donne pas envie
Absence de DI 4k pour un tel titre, une honte !

Merci je viens de le retirer de mon panier d’achat. ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 21:02

tenia54 a écrit:Je ne sais pas exactement ce qu'il en est sur l'UHD, mais en BR, comme je l'avais écrit il y a quelques jours, la tonalité maintenant plutôt bleue du film ne me convainc absolument pas.



D'après le test de HDNumérique, le nouvel étalonnage couleurs a été approuvé par Bill Pope, le directeur photo.
De plus ils indiquent que la dominance verdâtre du film a été ajouté lors de la sortie du BR et HD-DVD en 2007, en DVD l'étalonnage n'était pas le même, dont le BRUHD s'en appproche.

C'est d'ailleurs visible dans cette comparaison

julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:04

Mine-Antichar a écrit:Test de Jurassic park sur hdnumerique
Décevant c'est confirmé... Dommage je l'aurai bien acheté mais la ça ne donne pas envie
Absence de DI 4k pour un tel titre, une honte !

C’est quand même dingue que ce titre n’ai jamais eu une édition digne de ce nom..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:01

Bon allez une proposition et un post, pour Matrix en UHD ça se passe ici:

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/trilogie-matrix-uhd-t30088245.html

PS: si vous êtes un agent ne le dites pas, et je ne suis pas l'architecte

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:05

Mine-Antichar a écrit:Absence de DI 4k pour un tel titre, une honte !

Le problème n'est pas l'absence d'un DI 4K, mais que la restauration ait été faite avec les pieds.
tenia54
 
Messages: 6432
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:30

Jurassic Park, le premier, je l'ai vu en UHD et entendons nous tout de même : ce n'est pas aussi bien que ça aurait pu être, ce n'est probablement pas à la hauteur des standards actuels, en ce sens c'est une déception, c'est vrai. Mais c'est tout de même une amélioration par rapport au bluray je trouve (après il y a tout de même un nombre de plans un poil flous qui me surprend pour un film de Spielberg, et ça quel que soit le format il n'y peut rien). Les couleurs passent mieux, le HDR apporte sa petite touche ci et là. Bref, en soi, c'est "peut mieux faire", mais comparé au BD, c'est "en progression".
Le son lui, est jouissif. L'arrivée du T-Rex fait trembler les fauteuils... la pluie dans les enceintes Atmos, avant le rugissement qui recoiffe.
Si vous n'avez pas le bluray, ça vaut largement l'investissement.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:54

Oui, comme on le disait plus haute, l'UHD fait mieux que le BR qui était mieux que le DVD qui était mieux que la VHS, mais c'est frustrant de voir qu'un titre aussi vendeur et probablement simple à restaurer se contente systématiquement depuis 10 ans d'upgrades a minima qui finiront notés 6/10 ("bien mais peut mieux faire").
Comme je dis toujours, on n'achète pas ces supports pour avoir du "peut mieux faire" mais bien du "exploite le format de manière attendue".
tenia54
 
Messages: 6432
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juin 2018 12:07

ketzal a écrit:Jurassic Park, le premier, je l'ai vu en UHD et entendons nous tout de même : ce n'est pas aussi bien que ça aurait pu être, ce n'est probablement pas à la hauteur des standards actuels, en ce sens c'est une déception, c'est vrai. Mais c'est tout de même une amélioration par rapport au bluray je trouve (après il y a tout de même un nombre de plans un poil flous qui me surprend pour un film de Spielberg, et ça quel que soit le format il n'y peut rien). Les couleurs passent mieux, le HDR apporte sa petite touche ci et là. Bref, en soi, c'est "peut mieux faire", mais comparé au BD, c'est "en progression".
Le son lui, est jouissif. L'arrivée du T-Rex fait trembler les fauteuils... la pluie dans les enceintes Atmos, avant le rugissement qui recoiffe.
Si vous n'avez pas le bluray, ça vaut largement l'investissement.


Et les plans en CGI, ils ne sont pas trop visibles ?
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:14

Quelqu’un a t il testé jurassic world uhd ? Merci

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 296
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2018 5:40

Jhudson : ça dépend des plans. Il y a tout de même pas mal de moment où ça commence à dater et ça se voit un peu, mais je n'ai pas trouvé ça si flagrant dans l'ensemble, et bon nombre de passages demeurent impressionnants. Après, en vidéoprojection ça passe toujours mieux, sur une télé ça peut peut-être se démarquer davantage mais je n'ai pas testé.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:54

une fois de plus la France vis à vis de ses voisins Européens est à la traine ! après le coup du blu ray UHD d'il faut sauver le soldat ryan dispo chez nos amis italien avant nous (et avec une version en français en plus chez eux) je m'aperçois que nos voisins transalpins dispose d'une version du documentaire planet hearth 2 en 4k avec doublage en italien et sous titre également dans leur langue !

pourquoi en France n'est on pas fichu d'avoir la même chose ? chercher l'erreur ! d'ailleurs même chose en allemagne et en espagne ! ont pue de la gueule ou quoi en France ! :grr:
laurent martiarena
 
Messages: 3059
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Juin 2018 22:57

Les 1ers retours sur l'UHD de Forrest Gump indique un DNR visible pour un résultat visuel problématique. Le DV semble aussi problématique.
tenia54
 
Messages: 6432
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Juin 2018 12:41

Phantom thread n'est toujours pas prévue en 4K en France ? J'ai pas envie d'avoir la boite en Allemand, Italien ou Espagnole vous savez si la version 4K Anglaise comporte les sous titres Français au moins ? https://www.amazon.co.uk/Phantom-Thread ... +thread+4k

Merci :)
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:54

ketzal a écrit:Jhudson : ça dépend des plans. Il y a tout de même pas mal de moment où ça commence à dater et ça se voit un peu, mais je n'ai pas trouvé ça si flagrant dans l'ensemble, et bon nombre de passages demeurent impressionnants. Après, en vidéoprojection ça passe toujours mieux, sur une télé ça peut peut-être se démarquer davantage mais je n'ai pas testé.


Merci pour ces précisions!
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message