Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, allauni, Amiral Benson, andenne21, BiancoXCV, bianka33, Brest29, cano, ChaWARma, Cool-Spot, cr9-madrid, dedelynks, djase2, Francois, Fredo69, Furax rital, guinness60, john-peter 1, Jokerjol, jupal, Karmina, lcdmen, lebellium, lfricote, magicfa, Mani67, maskim, mav230, moglo, mule perverse, nicowboy, nriquo, ozonestrike777, passager57, Remind, Sibara, sigfrid, skallan, sportman, stasio, thierry29, Vax69, WilhelmSverige et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 30 Mai 2018 10:48

AlexScan a écrit:
philb a écrit:hier soir petit film ; oh juste sur Netflix via l'apple Tv (local dimming sur standart depuis ce WE ;ça pompe trop sur élevé );quelle image !!!on a été scotchés !


Quel film ?

Tu as mit mes réglages en gros ou pas ?

Moi je regarde la série "This Is Us" que j'avais commencé sur le C6 ... rien à voir ... je n'ai pas vu une seule scène ou le LG était mieux ... et les scènes en pleine lumière c'est la grosse claque en comparaison (ABL de ouf sur le C6), le piqué, le naturel des textrues, la profondeur d'image, tout est mieux sur le Q9 ...

Acts of vengeance
j'utilise tes réglages comme base j'ai réhaussé la netteté d'un point ;passé le rétroéclairage à 12 j'ai le capteur de lumière e ambiante sur ON,et le mode image sur standard ;mais bon ce sont tes réglages

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:57

philb a écrit:
AlexScan a écrit:
Quel film ?

Tu as mit mes réglages en gros ou pas ?

Moi je regarde la série "This Is Us" que j'avais commencé sur le C6 ... rien à voir ... je n'ai pas vu une seule scène ou le LG était mieux ... et les scènes en pleine lumière c'est la grosse claque en comparaison (ABL de ouf sur le C6), le piqué, le naturel des textrues, la profondeur d'image, tout est mieux sur le Q9 ...

Acts of vengeance
j'utilise tes réglages comme base j'ai réhaussé la netteté d'un point ;passé le rétroéclairage à 12 j'ai le capteur de lumière e ambiante sur ON,et le mode image sur standard ;mais bon ce sont tes réglages


Ok, j'ai presque fini la calibration des couleurs, d'origine elles sont sous-saturé tu peux pousser la valeur des couleurs à 30 facile ... la netteté c'est "au choix" moi je sharpen en amont...
Dernière édition par AlexScan le 30 Mai 2018 10:59, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:57

je ne voulais pas le mentionner car c'est anecdotique mais dans ce film ;il y des périodes ou il y a des citations écrite de Marc Aurèle en blanc sur fond noir et pendant ces scènes qui durent environs 5 secondes le local dimming même réglé sur standart a tendance a assombrir progressivement l'image (par exemple dès le générique du film )
j'ai controlé avec mon portable les mêmes scènes et là cela ne s'assombrit pas .
ps j'essaierai de pousser les couleurs !merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:02

philb a écrit:je ne voulais pas le mentionner car c'est anecdotique mais dans ce film ;il y des périodes ou il y a des citations écrite de Marc Aurèle en blanc sur fond noir et pendant ces scènes qui durent environs 5 secondes le local dimming même réglé sur standart a tendance a assombrir progressivement l'image (par exemple dès le générique du film )
j'ai controlé avec mon portable les mêmes scènes et là cela ne s'assombrit pas .
ps j'essaierai de pousser les couleurs !merci


Oui je l'ai écrit l'assombrissement est toujours présent , impossible d'y couper, sur certaines scènes il y un effet vignettage , mais pour moi rien de réhdibitoire si tu met 12 en rétro ... avec le capteur ambiant tu as mis une valeur plus basse que 12 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:20

AlexScan a écrit:
philb a écrit:je ne voulais pas le mentionner car c'est anecdotique mais dans ce film ;il y des périodes ou il y a des citations écrite de Marc Aurèle en blanc sur fond noir et pendant ces scènes qui durent environs 5 secondes le local dimming même réglé sur standart a tendance a assombrir progressivement l'image (par exemple dès le générique du film )
j'ai controlé avec mon portable les mêmes scènes et là cela ne s'assombrit pas .
ps j'essaierai de pousser les couleurs !merci


Oui je l'ai écrit l'assombrissement est toujours présent , impossible d'y couper, sur certaines scènes il y un effet vignettage , mais pour moi rien de réhdibitoire si tu met 12 en rétro ... avec le capteur ambiant tu as mis une valeur plus basse que 12 ?

je vais vérifier cet aprèm je crois que je suis a 13 (capteur de lumière)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:59

AlexScan a écrit:
philb a écrit:je ne voulais pas le mentionner car c'est anecdotique mais dans ce film ;il y des périodes ou il y a des citations écrite de Marc Aurèle en blanc sur fond noir et pendant ces scènes qui durent environs 5 secondes le local dimming même réglé sur standart a tendance a assombrir progressivement l'image (par exemple dès le générique du film )
j'ai controlé avec mon portable les mêmes scènes et là cela ne s'assombrit pas .
ps j'essaierai de pousser les couleurs !merci


Oui je l'ai écrit l'assombrissement est toujours présent , impossible d'y couper, sur certaines scènes il y un effet vignettage , mais pour moi rien de réhdibitoire si tu met 12 en rétro ... avec le capteur ambiant tu as mis une valeur plus basse que 12 ?

je suis curieux de savoir si cette fameuse MAJ US rectifie le tir tout de même;j'ai comme un doute.Si quelqu'un va sur AVS et maitrise parfaitement l'anglais il faudrait leur faire tester la scène de Godzilla car chez nous même en adaptant les réglages il persiste cet assombrissement progressif ;je préfèrerais que cela soit moins sombre mais avec une luminosité constante
ps AlexScan si tu as le film "arts of vengeance "jette un oeil à l'intro

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:32

philb a écrit:
AlexScan a écrit:
Oui je l'ai écrit l'assombrissement est toujours présent , impossible d'y couper, sur certaines scènes il y un effet vignettage , mais pour moi rien de réhdibitoire si tu met 12 en rétro ... avec le capteur ambiant tu as mis une valeur plus basse que 12 ?

je suis curieux de savoir si cette fameuse MAJ US rectifie le tir tout de même;j'ai comme un doute.Si quelqu'un va sur AVS et maitrise parfaitement l'anglais il faudrait leur faire tester la scène de Godzilla car chez nous même en adaptant les réglages il persiste cet assombrissement progressif ;je préfèrerais que cela soit moins sombre mais avec une luminosité constante
ps AlexScan si tu as le film "arts of vengeance "jette un oeil à l'intro


Je crois que je vais allez m'inscrire là bas pour demander leur avis et faire le test de Godzilla...

J'ai pas Acts of Vengeance, il est bien sinon ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:03

J’ai repassé lintro de Arts of vengeance
Le rétro éclairage à 12 (+capteur lumière ambiante sur OFF) et le local dimming sur bas c est ce qui limite l’effet de pompage au mieux ( ça reste quand même visible si on y fait attention).C’est dans c’est conditions que passe le mieux la scène de Gozzilla
Comme le dit AlexScan on perd en pêche.
J’ai monté les couleurs à 32 c’est encore(bien ,bien ) mieux
Dès que l’on passe le local dimming sur élevé (descendre la couleur à 22) l’image est plus dynamique plus contrasté ,par exemple les sous titres ressortent bien mieux c’est vraiment meilleur Mais :les couleurs semblent moins justes Et le local dimming engendre un assombrissement trop important et par exemple la scène de Gozzilla ne passe pas correctement ( idem avec le local dimming sur standard).
Cependant avec le local dimming sur standard ,la scène d’introduction de Arts of vengeance passe bien : ça dépend donc des scènes ...
En l’état actuel des choses c’est une question de compromis et de préférence personnelles.
Me concernant le meilleur compromis est de rester sur un rétro à 12 ,capteur de lumière ambiante sur OFF ,local dimming sur bas et les couleurs sur 32.
Maintenant quand on voit le potentiel d’un local dimming sur élevé on ne peut qu’espérer une MAJ optimisée et là ça fera mal...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:06

AlexScan a écrit:
philb a écrit:je suis curieux de savoir si cette fameuse MAJ US rectifie le tir tout de même;j'ai comme un doute.Si quelqu'un va sur AVS et maitrise parfaitement l'anglais il faudrait leur faire tester la scène de Godzilla car chez nous même en adaptant les réglages il persiste cet assombrissement progressif ;je préfèrerais que cela soit moins sombre mais avec une luminosité constante
ps AlexScan si tu as le film "arts of vengeance "jette un oeil à l'intro


Je crois que je vais allez m'inscrire là bas pour demander leur avis et faire le test de Godzilla...

J'ai pas Acts of Vengeance, il est bien sinon ?

Honnêtement c’est le test à valider .point barre (50mns20s),s’il y a du pompage ,c’est que la MAJ n’est pas optimisée
Ps :le film ,on a passé un bon moment vraiment

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:22

rzae a écrit:Bonjour,

J'ai un problème avec YouTube, mon compte se déconnecte des que j'éteins la tv.
Je suis obligé de refaire YouTube activate.
Avez-vous ce problème ?
Oui j'ai pareil depuis quelques jours.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:50

philb a écrit:J’ai repassé lintro de Arts of vengeance
Le rétro éclairage à 12 (+capteur lumière ambiante sur OFF) et le local dimming sur bas c est ce qui limite l’effet de pompage au mieux ( ça reste quand même visible si on y fait attention).C’est dans c’est conditions que passe le mieux la scène de Gozzilla
Comme le dit AlexScan on perd en pêche.
J’ai monté les couleurs à 32 c’est encore(bien ,bien ) mieux
Dès que l’on passe le local dimming sur élevé (descendre la couleur à 22) l’image est plus dynamique plus contrasté ,par exemple les sous titres ressortent bien mieux c’est vraiment meilleur Mais :les couleurs semblent moins justes Et le local dimming engendre un assombrissement trop important et par exemple la scène de Gozzilla ne passe pas correctement ( idem avec le local dimming sur standard).
Cependant avec le local dimming sur standard ,la scène d’introduction de Arts of vengeance passe bien : ça dépend donc des scènes ...
En l’état actuel des choses c’est une question de compromis et de préférence personnelles.
Me concernant le meilleur compromis est de rester sur un rétro à 12 ,capteur de lumière ambiante sur OFF ,local dimming sur bas et les couleurs sur 32.
Maintenant quand on voit le potentiel d’un local dimming sur élevé on ne peut qu’espérer une MAJ optimisée et là ça fera mal...


Bien résumé la situation, et je vois que tu as des bon yeux sur mon exemplaire j'ai mit 33 en couleurs pour avoir les saturations presque correct partout, (sauf les Rouges toujours sous saturé , rien à faire à part pousser encore le curseur et baisser toutes les autres couleurs... rébarbatif).

Je vais updater les réglages en page 1.

Sinon je suis sur AVS pour avoir le coeur net un forumeur va essayer nos scènes de godzilla et aussi la scène d'intre de Pacific Rim , j'ai les étoiles qui bug complet même avec nos derniers réglges (clignotement du local dimming)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:18

AlexScan a écrit:
philb a écrit:J’ai repassé lintro de Arts of vengeance
Le rétro éclairage à 12 (+capteur lumière ambiante sur OFF) et le local dimming sur bas c est ce qui limite l’effet de pompage au mieux ( ça reste quand même visible si on y fait attention).C’est dans c’est conditions que passe le mieux la scène de Gozzilla
Comme le dit AlexScan on perd en pêche.
J’ai monté les couleurs à 32 c’est encore(bien ,bien ) mieux
Dès que l’on passe le local dimming sur élevé (descendre la couleur à 22) l’image est plus dynamique plus contrasté ,par exemple les sous titres ressortent bien mieux c’est vraiment meilleur Mais :les couleurs semblent moins justes Et le local dimming engendre un assombrissement trop important et par exemple la scène de Gozzilla ne passe pas correctement ( idem avec le local dimming sur standard).
Cependant avec le local dimming sur standard ,la scène d’introduction de Arts of vengeance passe bien : ça dépend donc des scènes ...
En l’état actuel des choses c’est une question de compromis et de préférence personnelles.
Me concernant le meilleur compromis est de rester sur un rétro à 12 ,capteur de lumière ambiante sur OFF ,local dimming sur bas et les couleurs sur 32.
Maintenant quand on voit le potentiel d’un local dimming sur élevé on ne peut qu’espérer une MAJ optimisée et là ça fera mal...


Bien résumé la situation, et je vois que tu as des bon yeux sur mon exemplaire j'ai mit 33 en couleurs pour avoir les saturations presque correct partout, (sauf les Rouges toujours sous saturé , rien à faire à part pousser encore le curseur et baisser toutes les autres couleurs... rébarbatif).

Je vais updater les réglages en page 1.

Sinon je suis sur AVS pour avoir le coeur net un forumeur va essayer nos scènes de godzilla et aussi la scène d'intre de Pacific Rim , j'ai les étoiles qui bug complet même avec nos derniers réglges (clignotement du local dimming)

T’as bien dégrossis la situation!!!merci à toi .
En tout cas je pense avoir compris le sens général ,et franchement à l’œil cela me paraît difficile (impossible)d’avoir des couleurs correctes avec le local dimming sur élevé ,je comprend mieux pourquoi tu disais te prendre sérieusement la tête avec la sonde.
La encore j’attend la MAJ US
Il me tarde d’avoir leur retour sur les scènes citées...je ne suis plus sur AVS ( mon anglais est juste correct c’est pas suffisant)et je trouve dingue qu’ils n’évoquent pas ces soucis .
Cela amène une autre conclusion: à quoi bon faire calibrer son appareil actuellement,..
Bon maintenant il faut relativiser car là on pousse le curseur un peu loin pour des personnes qui ne feraient que lire les commentaires et pourraient en tirer des conclusIons hâtives qui ne reflèteraient pas le potentiel immédiat et réel de ce Q9

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:22

300 euros de remise chez darty sur le 65Q9F
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:18

Salut

Je reviens sur le led clear Motion :

Je pars des réglages donnés par Alexscan.
La majorité d'entre nous sommes en 24P...et donc le led clear Motion est censé être activé.
Mais on doit en parallèle à son activation doubler la valeur du rétro éclairage .Donc dans notre exemple le rétro éclairage passe à 24.

J'aimerais savoir combien d'entre vous ( et pourquoi si possible) avaient activé le led clear Motion et passé le rétro éclairage à 24 ?
Évidement pour du 50P la question ne se pose pas car inutilisable....

Merci
Dernière édition par thales le 30 Mai 2018 23:20, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:31

J’ai vendu le lecteur BR la semaine dernière,j.attend l’Oppo,je ne peux pas tester actuellement

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message