Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Artsonika, Atreillou, badgero, bagnico, Bedouille69-CX-Denon, BigDady77, clb, Clyde Blaireau, davidsto, def4ever, derffred, EasyFlex54, Fck86, Firo, gasgasrud, guinness60, Homie, Izif74, Karmina, lcdmen, LoganX20, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, MiB, michael63, midoe, miguel85, nelsy04, ogami, ozonestrike777, Panamza, ParaZite, pepsi_max, philou9178, pkoka, RJ-91800, Snoop91, Tomorange, tunlu, Vinchouchen, WilhelmSverige et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 29 Mai 2018 19:53

SauroneMX338 a écrit:Sur l'image "Oppo", on peut voir que le C8 comporte bien plus de "détails" Sur les rochers au bout, est ce la.taille de l'écran qui est en cause ?

La scène de Gravity, elle, montre bien les soucis de rétroéclairage par contre :/


Déjà la taille je pense joue sur la vidéo qui capture pas assez de détail, je pense que comparé le 55 au 65 est judicieux de la part de Vincent Théo car le local dimming est un peu moins performant et les différences de profondeur d'image contraste perçu est inférieurs une fois cote à cote avec un 65 ...

Sinon d'après le résumé que j'ai lu il a "à peu près raison" sur ce qu'il dit, dommage qu'il ne publie plus leurs réglages chez HDTVtest.

Quand au soucis de local dimming bien sur on est au courant et on connait pire, heureusement qu'il a pas utilisé Godzilla dans son test ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:57

Donc pour ceux qui sont en RP si Cédric Louis ne répond plus je peux peu être faire quelque chose ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:06

A tous les possesseurs de cet tv pouvez vous me dire si vous rencontrez ce pb ?

Je parle du fait que régulièrement les entrées raccordées au tv , en direct ou via un ampli , ne sont plus reconnues.
Du coup cela désactive aussi lUHD COLOR HDMI ,que je dois donc réactiver.

Après je fais pas mal de test en passant de fichier uhd /hd sur mes 3 sources principales ,alors peut être que cela y joue....A voir en utilisation "normale".

Si ce n'est pas le cas je ferais un reset factory...Mais c'est dommage car je voulais le faire après le fameux firmware...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:07

thales a écrit:A tous les possesseurs de cet tv pouvez vous me dire si vous rencontrez ce pb ?

Je parle du fait que régulièrement les entrées raccordées au tv , en direct ou via un ampli , ne sont plus reconnues.
Du coup cela désactive aussi lUHD COLOR HDMI ,que je dois donc réactiver.

Après je fais pas mal de test en passant de fichier uhd /hd sur mes 3 sources principales ,alors peut être que cela y joue....A voir en utilisation "normale".

Si ce n'est pas le cas je ferais un reset factory...Mais c'est dommage car je voulais le faire après le fameux firmware...


Chez moi non mais sur le Q6 de mon pote oui ... ta pas fait la MAJ 1023.7 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:11

AlexScan a écrit:
thales a écrit:A tous les possesseurs de cet tv pouvez vous me dire si vous rencontrez ce pb ?

Je parle du fait que régulièrement les entrées raccordées au tv , en direct ou via un ampli , ne sont plus reconnues.
Du coup cela désactive aussi lUHD COLOR HDMI ,que je dois donc réactiver.

Après je fais pas mal de test en passant de fichier uhd /hd sur mes 3 sources principales ,alors peut être que cela y joue....A voir en utilisation "normale".

Si ce n'est pas le cas je ferais un reset factory...Mais c'est dommage car je voulais le faire après le fameux firmware...


Chez moi non mais sur le Q6 de mon pote oui ... ta pas fait la MAJ 1023.7 ?


Comment fais-ton la mise à jour sur le Q9 ? (j'ai pas trouvé)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:12

Si j'ai fais cette maj le soir même ou j'ai reçus le tv...Je parle de la maj que les ricains ont reçus depuis quelques jours : 1103
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:15

@ Powerdoc :
- soit via le tv
-soit en usb en téléchargeant le firmware sur le site de samsung
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:16

AlexScan a écrit:
Chez moi non mais sur le Q6 de mon pote oui ...


Tu penses que cela peux venir de quoi ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:16

Powerdoc a écrit:
Comment fais-ton la mise à jour sur le Q9 ? (j'ai pas trouvé)


Les deux manières sont expliquées...
http://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q9FNATXXC/
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:47

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
Chez moi non mais sur le Q6 de mon pote oui ...


Tu penses que cela peux venir de quoi ?


Je ne sais pas , essai un autre câble, une autre prise HDMI ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:39

Toujours pas de MAj dispo via la TV

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 30 Mai 2018 7:38

thales a écrit:
squall049 a écrit:avec l'ODR de 1000€, le cout passait mieux, ça c'est certain :).

En résumé, Vincent dit que les deux écrans ont beaucoup de qualités, tout dépend de notre sensibilité. Et qu'il est de plus en plus difficile d'en départager un d'un autre :)


De mon coté le 75 pouces me sera revenu au final a 4378 euros (pour être précis)...Difficile de trouver mieux en taille/prix....Et je trouve que c'est un prix raisonnable pour une tv de cette qualité en modèle 2018...


Salut tu as eu un super prix chez moi dans le 06 il me le propose à 5300€.
corsicadidi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:43

AlexScan a écrit:
thales a écrit:
Tu penses que cela peux venir de quoi ?


Je ne sais pas , essai un autre câble, une autre prise HDMI ...


Je ne pense pas que cela vienne des câbles : les miens sont des Câble HDMI Kordz Evs-R qui fonctionnent parfaitement a toutes les reso sur 5 difuseurs de ce type sans aucun pb...
Concernant les ports hdmi : cela le fait sur le HDMI1 raccordé en direct sur mon Oppo et HDMI 4 rlié a l'ampli pour mon Zap.
Je me suis dit que j'allais essayer sur les autres hdmi ,mais cela ne sert a rien car le hdmi 4 est le seul ARC et j'en ai besoin;Au pire je peux essayer hdmi 2 pour l'Oppo

Je pense a un pb logiciel ,d'ailleurs cela la fait sur le Q6 de ton pote et je paris que nous n'avons pas les même câbles...
Ou pire du boitier lui même...

Autre chose :

J'ai pu noter a 2 ou 3 reprises deux choses :

-Un pb de son : en effet il est deja arrivé en passant de Netflix a la TNT (cela est peut être une coïncidence) que je n'ai plus de son sur la TNT.Éteindre le tv ne change rien.Dans ce cas je repasse sur Netflix puis la TNT et le son revient ??????

-A deux reprises j'ai remarqué (tv froid) un effet grille ; comme si on pouvait voir toutes les led derrière la dalle.Cela dure 1 ou 2 secondes puis l'image revient nickel !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:54

Motion Plus Jeu | TEST Nouveau à la télévision de Samsung dédié aux joueurs!
https://hdtvpolska.com/motion-plus-gra- ... la-graczy/
https://translate.google.com/translate? ... -graczy%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2018 8:57

Pour ceux qui pensent que le problème de brulage est purement théorique et n'arrive jamais en pratique :
http://macbidouille.com/news/2018/05/30 ... ar-des-lcd

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message