Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, akippo, arnaudmuse, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, blackadder68, bobmax, Brest29, cala2b, chti12, Cool-Spot, cubitusmetz, curtisdodo, dedelynks, drahpal, gargamel60, hangsim, hirt2, JeanClude, jegoutortue, john-peter 1, lebellium, lfricote, Mark0x, mav230, moi95, Nowa974, nriquo, octodurus, OHe, OxyGeeN__, passager57, Phil50210, philboun, rere130, Rizzlou, Santa Cruz, skallan, spatpy01, stef44, ThunderBen, tunlu, winnie1664, wuger91 et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 29 Mai 2018 8:03

VeensTerodac a écrit:
max1985 a écrit:Des avis pour m'aider a me décider:

Pour le même prix j'ai le choix entre le Sony 65AF8 ou le LG 65C8(+barre de son SK10Y) pour une utilisation essentielement films depuis Apple Tv dans une chambre.

Hésitation surtout par rapport aux retours de cette barre de son qui a pas l'air top..


En ce qui me concerne, je pencherais plus du côté de LG car j'ai vraiment beaucoup de mal avec android TV. Cela ne lm'a vraiment pas conquis. Bien au contraire...je trouve que c'est une surcouche lourde et handicapante.

Qui plus est, peut-être serait-il plus judicieux d'investir dans un lecteur UHD plutôt qu'une barre de son, si tu es dans une chambre.


Je plussoie concernant Android, c'est vraiment LE gros point noir de la gamme Sony, OLED ou LCD.
Sur le plan de l'interface le WebOS reste quand même largement au dessus, et le Tizen de chez Samsung est également d'un très bon niveau.
C'est clair que cette année le choix est difficile.
Dans tous les cas le premier juge de paix est le ressenti visuel, donc pour tous ceux qui hésitent : allez voir les différents modèles en magasin.
Perso c'est l'aspect €€€ qui m'a convaincu car avec la C8 j'aurais forcément pris la barre de son (pas possible pour moi d'avoir un vrai système Home Cinema, WAF oblige), du coup entre la remise sur le téléviseur + l'ODR, la différence de tarif avec un FZ800 (ou encore plus avec un FZ950) devenait rédhibitoire (toujours une question de WAF :) )
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:39

Thral a écrit:
david555 a écrit:Bonsoir,

Les parisiens qui ont un lg série 8, captez vous uhd 1 et uhd 2? Chaîne 81 et 82 de la tnt. Car je les captais bien avec mon ex Sony A1 et la rien sauf hier mais 5 minutes.

Bug de la TV ou de mon antenne ?


J'ai bien ces 2 chaînes chez moi.
Roland Garros sur la 81 est en interruption momentanée.


Idem, j'ai regardé dimanche, il y a également des redifusions mais hier soir avec l'orage et la pluie plus aucun signal sauf de manière très intermitente.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:49

leatherface12 a écrit:
max1985 a écrit:Des avis pour m'aider a me décider:

Pour le même prix j'ai le choix entre le Sony 65AF8 ou le LG 65C8(+barre de son SK10Y) pour une utilisation essentielement films depuis Apple Tv dans une chambre.

Hésitation surtout par rapport aux retours de cette barre de son qui a pas l'air top..


Essaye daller les voir car difficile de les départager le constat est simple avec les tarifs négociés tu as environ au meme prix :

- 65c8 + oppo 203 (en soustrayant la sk10y)
- 65af8 + sony x700

Choix difficile....


J’ai hésité avec le Sony x700, mais avec le support de Dolby Vision « en cours de codage », le mal qu’ils on eu à l’assurer pour leurs télés, le fait qu’ils ont du utiliser le profile low-latency car leur CPUs n’etaie pas assez puissants pour faire tourner le DV « classique » m’ont fait choisir finalement la LG UBK90. Même prix, DV « out-of-the-box », bugs de la 970 à priori corrigés et c’est du LG, espérant qu’elle sait parler à la télé LG sans soucis (quoique vu les bugs de la SK10Y, on peut s’en douter...).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11965
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:53

hyperspace a écrit:
leatherface12 a écrit:
Essaye daller les voir car difficile de les départager le constat est simple avec les tarifs négociés tu as environ au meme prix :

- 65c8 + oppo 203 (en soustrayant la sk10y)
- 65af8 + sony x700

Choix difficile....


J’ai hésité avec le Sony x700, mais avec le support de Dolby Vision « en cours de codage », le mal qu’ils on eu à l’assurer pour leurs télés, le fait qu’ils ont du utiliser le profile low-latency car leur CPUs n’etaie pas assez puissants pour faire tourner le DV « classique » m’ont fait choisir finalement la LG UBK90. Même prix, DV « out-of-the-box », bugs de la 970 à priori corrigés et c’est du LG, espérant qu’elle sait parler à la télé LG sans soucis (quoique vu les bugs de la SK10Y, on peut s’en douter...).


Idem, j'ai commandé un UBK90 en complément du C8. J'ai une Xbox One X mais la lecture des Bluray UHD est ultra capricieuse je trouve. Et puis pas de compatibilité Dolby Vision, or un max de gros titres à venir (en premier lieu le catalogue Disney) va en bénéficier. Quitte à claquer près de 3K€ dans une télé, autant prendre pour quelques €€€ de plus un lecteur paré pour "l'avenir".
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:22

Ah zut j'avais completement zappé l'absence de support du DV sur la Xbox One X :cry:
On sait si une prochaine MAJ réglera le problème?
Ca me fait un peut suer de reinvestir dans une nouvelle platine...
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:32

et l'oppo 203, ou 205 pourquoi pas, cela serait un très bon choix, non ?
Perso, je pense remplacer ma Dune B1 par un Oppo 8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:35

leatherface12 a écrit:Essaye daller les voir car difficile de les départager le constat est simple avec les tarifs négociés tu as environ au meme prix :

- 65c8 + oppo 203 (en soustrayant la sk10y)
- 65af8 + sony x700

Choix difficile....

J'habite au fin fond de la Bourgogne, dur de trouver des revendeurs proposant ces modèles..

Pas de lecteurs UHD pour moi car j'ai opté pour le tout dématérialisée avec l'Apple TV (j'approche de la 100e de films 4k sur Itunes)

VeensTerodac a écrit:En ce qui me concerne, je pencherais plus du côté de LG car j'ai vraiment beaucoup de mal avec android TV. Cela ne lm'a vraiment pas conquis. Bien au contraire...je trouve que c'est une surcouche lourde et handicapante.

Qui plus est, peut-être serait-il plus judicieux d'investir dans un lecteur UHD plutôt qu'une barre de son, si tu es dans une chambre.


Perso j'ai du mal a comprendre le débat sur les OS des Tv ,une fois les réglages effectués je n'y vais jamais,toutes les applis (my canal,films,musique,photos) étant sur l'ATV.


Ce qui me fait peur c'est cette barre de son dont les voix ne ressortent pas apparemment en cas de scènes denses.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:48

Je ne peux pas avoir un avis très objectif n'ayant pas ce tv.
Toute fois, mon choix serait entre 65' et 75' là pas d'impasse sur la barre de son puisque toute la connectique passe par le biais de la barre de son..
Autrement, pas de barre de son, je m'en tape le coquillard, je brancherais mes petite jm lab scenic dessus, et autrement, tout passerait par l'ampli HC
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2018 10:08

max1985 a écrit:
leatherface12 a écrit:Essaye daller les voir car difficile de les départager le constat est simple avec les tarifs négociés tu as environ au meme prix :

- 65c8 + oppo 203 (en soustrayant la sk10y)
- 65af8 + sony x700

Choix difficile....

J'habite au fin fond de la Bourgogne, dur de trouver des revendeurs proposant ces modèles..

Pas de lecteurs UHD pour moi car j'ai opté pour le tout dématérialisée avec l'Apple TV (j'approche de la 100e de films 4k sur Itunes)

VeensTerodac a écrit:En ce qui me concerne, je pencherais plus du côté de LG car j'ai vraiment beaucoup de mal avec android TV. Cela ne lm'a vraiment pas conquis. Bien au contraire...je trouve que c'est une surcouche lourde et handicapante.

Qui plus est, peut-être serait-il plus judicieux d'investir dans un lecteur UHD plutôt qu'une barre de son, si tu es dans une chambre.


Perso j'ai du mal a comprendre le débat sur les OS des Tv ,une fois les réglages effectués je n'y vais jamais,toutes les applis (my canal,films,musique,photos) étant sur l'ATV.


Ce qui me fait peur c'est cette barre de son dont les voix ne ressortent pas apparemment en cas de scènes denses.


La qualité d'image et de son est elle meilleure que celle proposée par le lecteur interne de ton c8 ?
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 29 Mai 2018 10:24

[/quote]

La qualité d'image et de son est elle meilleure que celle proposée par le lecteur interne de ton c8 ?[/quote]
Je ne l'ai pas encore mais oui la qualité vie l'Apple Tv est top si le débit internet suit :wink:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 29 Mai 2018 10:33

Ou autre choix possible..
la Nvidia Shield TV..
(prendre le temps de bien lire les tests entrés ces petites boiboites..)
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2018 10:45

J’ai la shield et je viens de découvrir que l app my canal
n a pas été maj avec les contenu 4K pour l appli Android. Seulement iOS
Déception. Pas envie d acquérir encore une Apple TV
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:03

Et tu penses que cela vient d'Android, d'Nvidia, ou plutôt de Canal ?
Je ne crois pas que cela soit du à l'os de la Shield, non ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:07

Cela vient de canal.
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:15

J'ai regardé un petit peu Rolland Garros hier sur la chaine TNT 4k dédiée. C'est vrai que ça en jette. Le problème c'est que quand on revient sur France 2 juste après ça parait moche du coup. Faut faire attention à pas trop y prendre gout :wink:
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message