Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ash74700, Bernard_78, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, danywilde36, derffred, didier18, Fck86, Floriian.08, fredlacanau, Fredo69, Guichamp, Homie, jesuisducoin, Julio13, Karmina, killer-42, lebellium, Manson79, Mefisto, MiB, midoe, moi95, mojinto21, nriquo, passager57, pierresurvive, pkoka, skallan, Skywan, sportman, Suramen, tunlu, Vinvin67, Whookid, xplo et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Mai 2018 17:55

Sator88 a écrit:Il ne faut pas être pressé avec Lokeo, 55C8 commandé le 21 livraison prévu pour le 6 :oldy:


Comme d'habitude ... à l'heure d'Amazon Prime les gars sont encore dans "l'anciens monde" :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:01

Djidano13127 a écrit:De toute facon quand tu vois que le ez1000 est toujours à 3350€ et que l'A1 en 65 reste au dessus des 3000€. LG peut se permettre ces offres là grâce à LG display mais pour la concurrence c'est une autre histoire. D'ailleurs le vendeur de la "fameuse" boutique m'a dit qu'en voyant l'offre de LG les representants de sony et pana etaient bleme en voyant l'offre de LG... Parce qu'ils ne pourront jamais s'aligner et vendre à perte. Seul les personnes aisés pourront se payer un AF9 ou un FZ950. Moi j'ai juste plus la patience d'attendre un Oled...LOL on verra pour dans 2 ans le prochain en 77 et hdmi 2.1 :)


Sans vouloir rentrer dans un débat sociologique, lâcher plus de 2500€ pour une TV faut déjà faire partie des gens aisés, pour pas mal de francais ca represente pas loin de deux mois de salaires. :oldy:
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:30

Les gens qui viennent débattre des qualités dun ecran sont soit des passionnés, soit des consommateurs avertis .

Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Je sort dun pioneer kuro et la mire disponible est super bien pensée. ..

Concrètement que lui manque t il à cet ecran mis à part une barre de son debuggée ...?
leatherface12
 
Messages: 741
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:15

leatherface12 a écrit:Les gens qui viennent débattre des qualités dun ecran sont soit des passionnés, soit des consommateurs avertis .

Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Je sort dun pioneer kuro et la mire disponible est super bien pensée. ..

Concrètement que lui manque t il à cet ecran mis à part une barre de son debuggée ...?


L'a tu vue fonctionner ?
Je suis moi aussi avec un Kuro, le Kurt-Shiro..
Je suis également de très près ce poste ainsi que celui du Pana et du Sony.
Pas question de faire l'impasse sur la qualité d'image, et aucun compromis sur tel ou tel défaut, et lorsque j'entends dire que "la tv parfaite n'existe pas" je suis mort de rire..
Non, pas d'acquisition "par dépit" !
Le W7 ou le W8 me font de l'œil..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:24

leatherface12 a écrit:Les gens qui viennent débattre des qualités dun ecran sont soit des passionnés, soit des consommateurs avertis .

Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Je sort dun pioneer kuro et la mire disponible est super bien pensée. ..

Concrètement que lui manque t il à cet ecran mis à part une barre de son debuggée ...?

Par exemple :
- la comptabilité hdr10+
- une meilleure compensation des mouvements
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:48

... et ça, c'est difficile de faire sans :(
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:50

HDR10+ c'est pas très grave, le HDR actif de LG qui transforme le HDR10 actuel en HDR dynamic à l'aire de très fonctionner, et le compensateur de mouvement c'est utile que si tu regarde du sport, perso je le désactive systématiquement
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:51

Lohengrin a écrit:
leatherface12 a écrit:Les gens qui viennent débattre des qualités dun ecran sont soit des passionnés, soit des consommateurs avertis .

Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Je sort dun pioneer kuro et la mire disponible est super bien pensée. ..

Concrètement que lui manque t il à cet ecran mis à part une barre de son debuggée ...?


L'a tu vue fonctionner ?
Je suis moi aussi avec un Kuro, le Kurt-Shiro..
Je suis également de très près ce poste ainsi que celui du Pana et du Sony.
Pas question de faire l'impasse sur la qualité d'image, et aucun compromis sur tel ou tel défaut, et lorsque j'entends dire que "la tv parfaite n'existe pas" je suis mort de rire..
Non, pas d'acquisition "par dépit" !
Le W7 ou le W8 me font de l'œil..


C'est le cas malheureusement ... et ton Kuro en fait partie , le W8 aussi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:56

leatherface12 a écrit:Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Ca a l'air de fonctionner. Samedi ma fille a regardé Gully pendant plus d'une heure. Le logo était légèrement visible sur une mire gris clair. Le lendemain, il n'y avait plus rien. Donc j'imagine qu'il y a un système automatique d'entretien de la dalle en veille.
gascon
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:01

Bonsoir,

Les parisiens qui ont un lg série 8, captez vous uhd 1 et uhd 2? Chaîne 81 et 82 de la tnt. Car je les captais bien avec mon ex Sony A1 et la rien sauf hier mais 5 minutes.

Bug de la TV ou de mon antenne ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:01

Je demande car cela permet de suivre Roland garros en 4k hdr hlg...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:11

Avis aux possesseurs de C8.

Pouvez regarder cette vidéo de mon C6 entre la 30e et la 32/33e seconde, regardez bien les mains et le "tartinage' (du je sais pas quoi), y a ce qu'on appel des artéfacts ou macro-blocking (je pense), le C8 avec l'activation d'un minimum de compensation produit t'il les mêmes effets de pixel dégueulasse ?

Merci.
Dernière édition par Plox le 28 Mai 2018 20:26, édité 1 fois.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:18

david555 a écrit:Bonsoir,

Les parisiens qui ont un lg série 8, captez vous uhd 1 et uhd 2? Chaîne 81 et 82 de la tnt. Car je les captais bien avec mon ex Sony A1 et la rien sauf hier mais 5 minutes.

Bug de la TV ou de mon antenne ?


J'ai bien ces 2 chaînes chez moi.
Roland Garros sur la 81 est en interruption momentanée.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:20

OK donc ça vient de chez moi

Merci !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:06

Lohengrin a écrit:
leatherface12 a écrit:Les gens qui viennent débattre des qualités dun ecran sont soit des passionnés, soit des consommateurs avertis .

Pour revenir à l'ecran et surtout à ses competences techniques je voulais savoir si le système anti-burn fonctionnait bien ?

Je sort dun pioneer kuro et la mire disponible est super bien pensée. ..

Concrètement que lui manque t il à cet ecran mis à part une barre de son debuggée ...?


L'a tu vue fonctionner ?
Je suis moi aussi avec un Kuro, le Kurt-Shiro..
Je suis également de très près ce poste ainsi que celui du Pana et du Sony.
Pas question de faire l'impasse sur la qualité d'image, et aucun compromis sur tel ou tel défaut, et lorsque j'entends dire que "la tv parfaite n'existe pas" je suis mort de rire..
Non, pas d'acquisition "par dépit" !
Le W7 ou le W8 me font de l'œil..


Bienvenue au club !

Jai pu comparer sony / pana / lg et ce qui est sur, c que le kuro est dépassé en ce qui concerne les nouveaux standards (normal etant donné sa dalle full hd. :lol: )
Toutefois n'oublions pas que ( les nouveaux joujoux des technophiles ) nest pas l'élément principal à regarder sachant que la tnt est a peine passée au hd et que sur cette definition le kuro met tout le monde d'accord.

Pour ma part l'objectif de passer sur l'oled et notamment sur le c8 passe par plusieurs points :

Pour :

- la dimension (je suis en 50 pouces )
- le gain en contraste (mon critère principal)
- le hdr (j'ai cru à l'imposture et je me suis bien trompé)
- l'ultra hd pour les films (j'y croyais pas mais le gain est significatif)
- l'upscalling des bluray (comme a l'epoque pour les dvd)

Contre :

- les sources sd (je nai meme pas la tnt hd :roll: )
- finish les vhs / laserdiscs et autres dvd (il faut vivre avec son temps)
- qualité audio ( pas de hc , je passe par un casque )

Pour les personnes ayant connu il y a 10 ans l'ère PLASMA , vous avez aujourd'hui loccasion de vivre l'aboutissement d'une image proche de la perfection .
leatherface12
 
Messages: 741
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message