Snatcher a écrit: Ensuite cet impôt qu'il paie en France (logique puisque la société est basée à Lyon) ne concerne que ses droits à l'image (1,64 M€)...
Non, pas logique, il aurait pu prendre une société dans un paradis fiscal comme Giroud et Griezmann.
Non, il a préféré garder une société française.
Arrêtez de minimiser le patriotisme d'un français dès qu''il ne correspond pas à votre prototype du français type.
Perso j'en ai marre de ce deux poids deux mesures.
Perso, je me porte très bien mais quelque part, moi aussi j'en ai "souffert", je suis aussi issu d'une famille maghrébine et je me rend compte qu'il a toujours fallu que je me "batte" pour qu'on m'accepte comme français.
Du moment que tu t'appelles Mourad, Karim, Rachid, etc...inconsciemment, chez le français dit de souche, tu es étranger!
C'est plus fort qu'eux, ils te demandent de quelles origines tu es, ils ne pensent pas forcément à mal mais avec ce genre de question, tu te sens étranger de la communauté nationale.
Par contre mon meilleur ami d'enfance s'appelait Hervé, lui on ne lui demandait jamais ses origines, pourtant tout comme moi, il venait d'une famille d'origine immigré arrivée en France dans les années 60 et qui venait du Portugal.
Oui mais voilà, Hervé cela sonne français et pourtant, lui détestait la France, il n'arrêtait pas de me le répéter mais il n'a jamais connu le racisme vu son faciès blanc et son prénom européen.
Il a d'ailleurs fait son service militaire au Portugal en 1991 car il ne voulait surtout pas le faire en France, pays qu'il n'aimait pas.
Conclusion, j'en ai un peu marre qu'un maghrébin parte directement avec un handicap même s'il aime la France!