Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 12jojko, Atreillou, Benben17000, BigDady77, blopper, bobmax, cano, Cool-Spot, davidsto, DidooD, Firo, Google Adsense [Bot], guigui91, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, jpegthe1, lcdmen, ludo9159, manimal95, manner, Manson79, marc69, Mark0x, MatthieuK, miguel85, nicowboy, ozonestrike777, Panamza, passager57, philboun, PhilMyself, philou9178, pierresurvive, pkoka, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, skallan, Snoop91, Tomorange, Vinchouchen, vortes, WilhelmSverige et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 28 Mai 2018 7:28

Je vais te répondre pour eux en attendant :), mais je ne pense pas qu'ils aient dit que le q9 explosent tous les écrans actuels !
Il est meilleur que certains OLED du marché même dans les films et les meilleurs OLED actuels seront meilleurs que le Q9 pour certaines scènes dans les films.
pour le reste : TNT, il n'a pas à rougir, et pour les jeux, il n'y a pas photos.

On ne peut pas dire que ce LCD est le meilleur TV oubien que les OLed pana/sony sont les meilleurs TV, les 2 sont compétitifs dans leur domaine et sont de très bons écrans.

Reste à voir, toi, ou se situe ton centre d'intéret.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:01

Squall049 a parfaitement résumé la situation...Ni moi ,ni Alexscan n'avons dit qu'il "explosait" tous les oled...Ce n'est pas le cas.Mais il est au dessus de certains Oled.Pour avoir testé lors de ma recherche d'achat le fameux A1 ,je me suis pourtant orienter vers le Samy.
Pourtant mon utilisation et principalement pour les films.Rien ne m’empêchez d'acheter un Oled...

Le seul Oled que j'ai pu tester et qui m'a fait hésiter c'est effectivement le Panasonic EZ1000.

Mais attention j'ai choisi l'immersion avec une dalle de 75 pouces et c'est 3 fois le prix en Oled et des risque de banding accrus...(j'y suis très sensible)
Dans cette taille ,c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix toutes technologie confondue...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:56

Samsung lance le support de FreeSync pour sélectionner les téléviseurs 2018
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1527489343
https://translate.google.com/translate? ... 1527489343
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:14

Salut

Quels reglages conseillez vous pour le sport (foot et Rugby) ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:32

exactement !
A la base venant d'un plasma le choix naturel était un oled.
un oled s'en sortira globalement mieux sur certaines scènes de film (trés sombres) ou le local dimming du Q 9 tend a trop assombrir l'image : il faut une MAJ .
Je trouve le Qled plus lumineux et plus net avec un effet 3 D prononcé .
Aprés c'est une question de choix ;si j'etais célibataire et que je ne regardais que des film dans le noir j'aurais plus hésité Mais je voulais un 75 p et comme l'a mentionné Thales en OLed objectivement c'est trop honéreux , le rapport qualité prix n'est pas bon .En outre la TV je m'en sers autant pour la TNT que pour les films (de temps en temps des jeux) autant de jour que dans le noir .Le punch du qled c'est vraiment super ,j'ai commencé a regarder Rolland Garros l’image était excellente
Et puis je ne suis pas célibataire dans nos habitudes de vie ,on regarde la TV on met sur pause le temps de débarasser etc et le risque de marquage d'un oled était trop trop élevé ;tout seul j'aurais pu gérer ça mais j'allais pas imposer ça à ma famille (faut éteindre la TV !!!! ça va marquer) .La TV reste du plaisir et faire la guerre pour ça ...
Comme je l'ai déjà dit si c'etait a refaire (match Qled 75 p VS EZ 1000)je referai le même!
Dernière édition par philb le 28 Mai 2018 10:02, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:35

thales a écrit:Salut

Quels reglages conseillez vous pour le sport (foot et Rugby) ?

merci

je suis partit sur la base d'alexcan ;avec l'apple TV c'est vraiment excellent !
faut vraiment partir du mode d'image"naturel"!
certainement qu'un calibrage des couleurs serait un plus mais ça me convient !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:06

thales a écrit:Squall049 a parfaitement résumé la situation...Ni moi ,ni Alexscan n'avons dit qu'il "explosait" tous les oled...Ce n'est pas le cas.Mais il est au dessus de certains Oled.Pour avoir testé lors de ma recherche d'achat le fameux A1 ,je me suis pourtant orienter vers le Samy.
Pourtant mon utilisation et principalement pour les films.Rien ne m’empêchez d'acheter un Oled...

Le seul Oled que j'ai pu tester et qui m'a fait hésiter c'est effectivement le Panasonic EZ1000.

Mais attention j'ai choisi l'immersion avec une dalle de 75 pouces et c'est 3 fois le prix en Oled et des risque de banding accrus...(j'y suis très sensible)
Dans cette taille ,c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix toutes technologie confondue...


Tout à fait raison aussi ... j'aurai pas dit mieux ...

D'ailleurs hier soir j'ai revu les réglages d'un point de vu différent pour ne plus avoir les scènes à la godzilla, car après avoir calibré un Q6 2017 ce week end je me suis dit que la scène du cigare était bcp trop sombre sur le Q9, effectivement le local dimming est trop agressif sur la scène, on ne voit presque plus morgan freeman ...

Donc j'ai revu ma base de réglage avec quelque chose de plus conventionnel mais plus adapté aux scènes sombres en laissant le local dimming en Standard, je me rapproche des réglages conseillé par FlatpanelHD:

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1525936564



.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:37

philb a écrit:
thales a écrit:Salut

Quels reglages conseillez vous pour le sport (foot et Rugby) ?

merci

je suis partit sur la base d'alexcan ;avec l'apple TV c'est vraiment excellent !
faut vraiment partir du mode d'image"naturel"!
certainement qu'un calibrage des couleurs serait un plus mais ça me convient !


Donc pour le sport les reglages d'Alexscan en TNT mais en partant du mode naturel plutôt que standard C'est ça ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:47

Idem Alexscan j’ai basculé le local dimming sur standard pour les films en attendant une MAJ

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:49

thales a écrit:
philb a écrit:je suis partit sur la base d'alexcan ;avec l'apple TV c'est vraiment excellent !
faut vraiment partir du mode d'image"naturel"!
certainement qu'un calibrage des couleurs serait un plus mais ça me convient !


Donc pour le sport les reglages d'Alexscan en TNT mais en partant du mode naturel plutôt que standard C'est ça ?

Pas de mode cinéma ni de dynamique pour la tnt après je suis pas à la maison c’est peut être standard effectivement

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:05

philb a écrit:
thales a écrit:
Donc pour le sport les reglages d'Alexscan en TNT mais en partant du mode naturel plutôt que standard C'est ça ?

Pas de mode cinéma ni de dynamique pour la tnt après je suis pas à la maison c’est peut être standard effectivement


Oui standard effectivement
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:09

-Réglages BluRay Pièce Sombre-

MAJ pour ne plus avoir l'effet "Godzilla" dans les scènes très sombres, ça s'assombri quand même de trop mais c'est regardable.

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 12 (+ de 150 nits, le grand maxi pour un visionnage dans le noir, on dépasse les recommandations ISF)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V3 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus (suivant le réglage de votre source) :
Si source 24p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion ON (attention doublé la valeur de rétro-éclairage pour combler la perte de luminosité)
Si source 50p/60p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz)
-Atténuation Locale: Standard
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0 (gamma 2.4)
-Espace Couleurs : Automatique
Dernière édition par AlexScan le 29 Mai 2018 10:08, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:14

AlexScan ;capteur lumière ambiante sur OFF?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:18

philb a écrit:AlexScan ;capteur lumière ambiante sur OFF?


Pour le coup oui, c'est largement assez lumineux pour le soir même en pièce partiellement éclairée.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:22

Bonjour,

qq'un pourrait-il me donner les dimensions du one-connect 2018 (impossible de trouver l'info sur le site de Samsung, ni d'ailleurs le manuel avec toutes les infos sur leur site, il n'y a que le e-manual qui n'est pas complet sur ces aspects)?
Par ailleurs, peut-on avoir la livebox 4 et décodeur 4 orange posés dessus sans que cela fasse craindre des risques de surchauffe?

Merci
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message