PS: J'aime bien le mur porteur de ta TV actuellement !
Il faudrait que les autres murs suivent
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
PS: J'aime bien le mur porteur de ta TV actuellement !
c'est à partir de combien de lux qu'un projecteur n'est plus utilisable
sylvainsky a écrit:Tu dis aussi avoir des sessions courtes parfois.
.
Metalovichinkov a écrit:On a en effet du mal à comprendre, je ne prendrai évidemment pas la dernière révélation de LG : une TV OLED 8k de 88", qui devrait trouver preneur sans trop de problème pour plus de 20 000€
C'était une exagération de ma part, rien de plus. Désolé de la confusion !
Mais oui, ma demande n'est pas la même concernant une télé et un VP. J'ai déjà une télé de qualité passable, je ne changerai pas pour une autre télé relativement correcte mais pour ce qui se fait de mieux en terme d'immersion. Et en ce moment on ne fait pas mieux que l'OLED 4k HDR -> je changerai pour OLED ou je ne changerai pas.
En restant plus terre à terre, j'ai commencé à regarder divers TV OLED 65" mais... ajouter "seulement" 40cm en diagonale ne m’intéresse pas vraiment.
Le VP est une toute autre demande ! Déjà je ne demande pas de 4K ni de HDR mais ce qui pourrait se faire de mieux au vu mon budget (2500€), de mon utilisation (10h cumulées en semaine, avec des session parfois relativement courte) et si ce que je peux m'offrir conviendrait même en journée.
Pour la projection en journée, je reconnais sans mal que c'est loin d'être optimal et qu'un projecteur n'exprimera son plein potentiel que dans le noir, mais divers vidéos m'ont persuadé que ce n'est pas forcément inutilisable en journée : ici, ou là ou même encore celle ci ) mais à chaque fois il manque une donnée relativement importante : la luminosité de la pièce, et bien souvent il manque la toile aussi...
Je compte bien aller dans un showroom voir ce que donne une toile technique de mes propres yeux, mais ça n'aura que peu d'intérêts : pas la même utilisation, pas le même budget et donc pas le même projecteur.
|
73 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Demande / Conseil
|