Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, BiancoXCV, bob33, brumos, Charly Brown, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, cyberpic, cymedj, Dan32, derffred, Greg675, HADSIDI, Je_justeJe, k3tur, Karmina, KromaXamorK, loack63, madmax54, MiB, midoe, miguel85, moi95, nelsy04, nicof49, Nvidia32, om0013, Oxbow92000, ozonestrike777, passager57, PATOU0007, philboun, pierresurvive, Raznard, ro2v, Sebaman13, Sebos13, sigfrid, techlex, wuger91 et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 24 Mai 2018 15:39

squall049 a écrit:
goodbye a écrit:
A priori oui, il faut que je re-vérifie ce soir.

Etrange que ton Denon laisse passer le HDR, celà dépend peut-être du modèle alors, il est récent ?


modèle 2017 : X2400 H :).
Après, jaimerai vraiment faire passer mon zappiti en direct sur la TV mais il n'y a qu'une sortie HDMI ... je me demandais si en utilsant un splitter HDMI on pouvait contourner le problème et utiliser l'ampli juste pour le signai audio


Merci pour l'info, je vais mener mon enquête ! :wink:
goodbye
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2016 23:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:49

Pour info, il y a un thread Samsung qui en parle :

https://us.community.samsung.com/t5/for ... 983/page/2

J'ai l'impression que cela n'impacte les amplis qu'à partir de la série 3400.
goodbye
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2016 23:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:51

bien quand via le zappiti je mets un film en 4K, ca me met bien la résolution 2160p
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:59

Voila une image prise chez moi : en fait il y bien le dégradé de couleur !

C'est pris avec un smartphone moyen ....

Image

Donc si vous comprenez comment une telle horreur est possible sur une dalle 10 bits ,je suis preneur...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:15

Question debile !

Allez je me lance ...

Ayant eus une série de tv Oled ...actuellement le Sony a1
Je compte prendre le q9 en 65 pouces surtout pour les jeux et films ( jamais dans le noir total )
Après pour moi ce qui compte avant tout c’est l’immersion !
Et quand je vois le q7 chez lokeo en 75 pouces je me pose la question sachant que c’est edge led ( donc blooming etc...) si je devrai pas choisir la taille d’abord.

Est-ce que quelqu’un l’a vu en demo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:28

thales a écrit:Voila une image prise chez moi : en fait il y bien le dégradé de couleur !

C'est pris avec un smartphone moyen ....

Image

Donc si vous comprenez comment une telle horreur est possible sur une dalle 10 bits ,je suis preneur...


Bien même sony sur son A1 qui a soit disant quelque chose pour annuler la postérisation n'y arrive pas :S alors....
Quel film c'est ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:36

Salut

C'est le documentaire "blue Planète 2" ,le début de l’épisode 1...

Mais pour rassurer les futurs acquéreurs :

je viens de tester ce même fichier sur l'entrée usb de mon Oppo 203.....Il n'y a aucune posterisation,l'image est parfaite!

Donc soit Oppo fait un traitement magique ,soit cette tv n'aime pas le Zappiti :ane: et du coup c'est plus emmerdant pour moi :zen:

Ou un réglage a faire dans le zap ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:52

thales a écrit:Salut

C'est le documentaire "blue Planète 2" ,le début de l’épisode 1...

Mais pour rassurer les futurs acquéreurs :

je viens de tester ce même fichier sur l'entrée usb de mon Oppo 203.....Il n'y a aucune posterisation,l'image est parfaite!

Donc soit Oppo fait un traitement magique ,soit cette tv n'aime pas le Zappiti :ane: et du coup c'est plus emmerdant pour moi :zen:

Ou un réglage a faire dans le zap ?
Tu as bien mis 10bits dans les réglages du Zappeti ?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:03

aldiallo a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le montage mural, est-ce que tout ceux qui on installée l'écran sur le mur, est-ce que c'est monté avec le support samsung ou avec un autre support mural du marché; si c'est un autre support que celui de samsung, utilisez-vous les adaptateurs pour support mural fournis avec la télé?

Mon support est un Erard FIXIT 600 ultra plat et donc sur mes anciens écrans était bien en contact avec l'arrière des écrans mais avec les adaptateurs fournis avec la télé le support se trouve à presque 1.5 cm de l'arrière de l’écran du coup je ne suis pas très rassuré à l'idée de mettre l'écran au mur.

Merci

UP! :oldy:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:50

thales a écrit:Salut

C'est le documentaire "blue Planète 2" ,le début de l’épisode 1...

Mais pour rassurer les futurs acquéreurs :

je viens de tester ce même fichier sur l'entrée usb de mon Oppo 203.....Il n'y a aucune posterisation,l'image est parfaite!

Donc soit Oppo fait un traitement magique ,soit cette tv n'aime pas le Zappiti :ane: et du coup c'est plus emmerdant pour moi :zen:

Ou un réglage a faire dans le zap ?


Avec le PCHC je suis comme l'oppo, zéro postérisation, mais je fait un traitement "reduce color banding" en 16bits avec madVR :siffle:

J'ai pas d'autre sources mais je peux essayer avec le player pourri de la TV (il lit même pas de DTS le naze ...) , essaye aussi pour voir si ca viens d'un problème avec la Zappiti.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:54

yabou a écrit:Question debile !

Allez je me lance ...

Ayant eus une série de tv Oled ...actuellement le Sony a1
Je compte prendre le q9 en 65 pouces surtout pour les jeux et films ( jamais dans le noir total )
Après pour moi ce qui compte avant tout c’est l’immersion !
Et quand je vois le q7 chez lokeo en 75 pouces je me pose la question sachant que c’est edge led ( donc blooming etc...) si je devrai pas choisir la taille d’abord.

Est-ce que quelqu’un l’a vu en demo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ta démarche est clairement compréhensible, je suis comme toi l'immersion c'est un des principaux facteurs d'un bon HC (Le principale ?) ...

Donc vu que je vais calibré un Q6 samedi (Lokéo aussi :siffle: ) je te donnerai un élément de réponse pour ton choix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:00

Lohengrin a écrit:Peut être dans ces deux technologies, fort heureusement, il y a encore de vieux plasma Pioneer qui sont exemples de tous ces défauts dont vous faites allusions.
C'est tout de même fou d'avancer en reculant..
J'ai remis un éventuel achat à plus tard, pas envie d'être dépité.
Mais bon, il y a scan qui a la foi en l'avenir de corrections futur pour en faire l'écran parfait, si cela le rassure.. il faut bien se raccrocher à quelque chose :roll:
J'étais partant, mais là.. je jeté l'éponge.


Mais L.O.L. Lohengrin, un kuro c'est bourré de défauts .. pas les mêmes certes ... je les connais bien les Pio tous mes potes en avait, sache que le Q9 leur met une raclée monumentale...

Et oui je suis rassuré et j'ai foi en Samsung pour une futur maj elle est déjà sortie au US (ta lu le topic ?) ...

Je serai toi j'attendrais un peu que la TV arrive à maturité avant d'ouvrir grand ton "clavier" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:36

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Salut

C'est le documentaire "blue Planète 2" ,le début de l’épisode 1...

Mais pour rassurer les futurs acquéreurs :

je viens de tester ce même fichier sur l'entrée usb de mon Oppo 203.....Il n'y a aucune posterisation,l'image est parfaite!

Donc soit Oppo fait un traitement magique ,soit cette tv n'aime pas le Zappiti :ane: et du coup c'est plus emmerdant pour moi :zen:

Ou un réglage a faire dans le zap ?


Avec le PCHC je suis comme l'oppo, zéro postérisation, mais je fait un traitement "reduce color banding" en 16bits avec madVR :siffle:

J'ai pas d'autre sources mais je peux essayer avec le player pourri de la TV (il lit même pas de DTS le naze ...) , essaye aussi pour voir si ca viens d'un problème avec la Zappiti.
Hs mais ton PCHC lit les 4KHDR avec madVR ?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:41

aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le montage mural, est-ce que tout ceux qui on installée l'écran sur le mur, est-ce que c'est monté avec le support samsung ou avec un autre support mural du marché; si c'est un autre support que celui de samsung, utilisez-vous les adaptateurs pour support mural fournis avec la télé?

Mon support est un Erard FIXIT 600 ultra plat et donc sur mes anciens écrans était bien en contact avec l'arrière des écrans mais avec les adaptateurs fournis avec la télé le support se trouve à presque 1.5 cm de l'arrière de l’écran du coup je ne suis pas très rassuré à l'idée de mettre l'écran au mur.

Merci

UP! :oldy:


moi c'est support samsung, je ne me pose même pas la question c'est celui qui donnera le résultat le + proche du mur :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:49

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:Question debile !

Allez je me lance ...

Ayant eus une série de tv Oled ...actuellement le Sony a1
Je compte prendre le q9 en 65 pouces surtout pour les jeux et films ( jamais dans le noir total )
Après pour moi ce qui compte avant tout c’est l’immersion !
Et quand je vois le q7 chez lokeo en 75 pouces je me pose la question sachant que c’est edge led ( donc blooming etc...) si je devrai pas choisir la taille d’abord.

Est-ce que quelqu’un l’a vu en demo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ta démarche est clairement compréhensible, je suis comme toi l'immersion c'est un des principaux facteurs d'un bon HC (Le principale ?) ...

Donc vu que je vais calibré un Q6 samedi (Lokéo aussi :siffle: ) je te donnerai un élément de réponse pour ton choix ...


Ah cool ! Effectivement ça m’aidera à faire un choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message