Pirotto a écrit:De la petite balle. Mais de la balle quand même. C'est exactement ce à quoi je m'attendais, sans surprises mais efficace et au moins, contrairement à Rogue1, les personnages tiennent debout. Casting impec et Alden s'en sort très bien. C'est une succession d'épisodes sans grand enjeu, mais on le savait. Ça s'enchaîne sans ennui et c'est farci de clins d'yeux pour les plus acharnés.
Les scènes de guerre qui calquent 14-18, intéressant, et désormais j'aurai un autre regard sur les robots...
Musique encore très loin de rejoindre la maestria de Williams, à part le thème, bof.
Seule très mauvaise idée : le retour d'un certain personnage.
mouais, de la balounette alors, les enjeux sont trop minimalistes, et les rencontres entre personnages emblématiques sont trop vite expédiés.
Le casting est bon, la complicité solo/calrissian et Solo/Chewie fonctionne (meme si encore une fois, la scene du surnom semble balancée à l'arrache
. idem pour la scene ou il "recupere" son nom. y 'en avait il besoin ?
Certains personnages sont vite expédiés
et en effet revenir un certain personnage n'a que peu de sens, surtout si l'on se refere à Rebels
on aurait pu s'en douter vu que l'acteur etait present pour la premiere mondiale (a noté que la voix en vo n'est pas celle de …. mais celle de Sam winter, qui a preté ses traits et sa voix comme apprenti de Vader dans 2 jeux videos).
Et quelle idée d'avoir voulu transformer le design du Falcon pour ce film, surtout pour voir comment ils expliquent la transformation.
Seule raison valide : vendre une variante du Falcon en jouets. ca va a l'encontre de ce qui est montré dans l'episode 2, avec des YT1300 qui ont le meme design que le Falcon.
Pour preuve:
https://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Millenium-Construction/dp/B075GQ854W?ref=ast_p_epPour revenir au film, on dirait un triple épisode de Rebels, mais il peine a s'imposer comme un "film" Starwars de part son envergure, meme si les decors et le bestiraire sont tout à fait honorable. un 6.5 , qui aura sa note peut etre relevé, quand je le reverai en VO.
sinon, je deviens allergique aux cinés : manque flagrant de luminosité, noir brulé, et caisson de basse 1000 fois trop fort.