Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, ama13, ARAGORN elessar, Ced70, ChaMan_14, coucouse, DDaran, dedelynks, derffred, djinn77, franckymic, Goshasei, Greg675, koopinou, KromaXamorK, laduche, lcdmen, legerph, LoganX20, luda92i, magicfa, manax, Manson79, Manu GS, MB-Premier, moi95, nelsy04, om0013, ozonestrike777, passager57, philboun, qtip66, Remind, ro2v, rocky69, sportman, tprince, u_no_fr, xplo, Yabaar, zorbec2002 et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Mai 2018 17:06

ste05 a écrit:Est ce quelqu un qui a le 65 pouces pourrait me donner la largeur du pied car j ai un meuble tv qui ne fait que 116cm merci.

Pas de soucis: 93 x 36 cm
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:44

Mr_Seb a écrit:
AlexScan a écrit:Petit retour, hier soir j'ai enfin fini la calibration en local dimming Haut car je ne peux plus me passer de cette option même si c'est pas du tout "à la norme" (le gamma explose carrément), ça donne tellement de pêche à l'image et renforce l'effet de profondeur, le réalisme avec un "effet HDR" grâce au peaking de folie que fait la Sammy.

On a regardé Avatar du coup (pas sur TF1...) en version longue, 3h de pétage de rétine, même ma femme à dit "ouah la classe de regarder Avatar sur cette TV (elle a fait un screen avec son phone pour ces copines lol) ... et ma fille qui a dit avec la torche dans la scène de nuit "mais ca fait mal aux yeux" .... le peaking en SDR est ENORME ...

... j'ai quasiment les mêmes sensations d'effet HDR en SDR avec le Q9 que le C6 en mode HDR natif ! Truc de fou quand même ... après je conçois que on ne puisse pas aimer ...

Résultat de la calibration, les couleurs c'est pas ça notamment le rouge, pas très content de mon exemplaire qui est comme celui de Vincent Théo, impossible d'avoir toutes les saturations correctes, j'essaierai avec Kaz de faire mieux quand il passera avec son matos de pro et son savoir faire

color.jpg


Contraste mesuré 19120:1

Heureusement l'Échelle de gris et la tempé sont au top une fois calibré (le gamma je montrerai pas tellement c'est nimp, pour avoir un gamma droit il faut mettre le local dimming en bas) :
rvb.jpg
temp.jpg
Tu vas nous faire un topo de tes réglages ?


Déjà fait depuis longtemps ... d'ailleurs je vais les mettre en page 1 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:48

squall049 a écrit:
AlexScan a écrit:Ou est ta vidéo squall ? Pas vu de lien ...


tiens : https://www.youtube.com/watch?v=IJN3Vjw5v_k

je te laisse regarder, je la supprimerai plus tard.

Thales, sur le zappiti, en RAW ça marche nikel, merci ^^


Tu aurai du mettre celle ou ça déconne plutôt :hein:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:06

AlexScan a écrit:-Réglages BluRay-

(le réglage avec le capteur est optionnel bien sur, si vous n'en voulez pas mettre 8 en Rétro-éclairage au lieu de 16)

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: ON
-Rétro-éclairage minimal: 8
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16
-Luminosité: 0
-Contraste: 46
-Netteté: 0
-Couleurs: 30 (cf espace de couleurs)
-Teinte: V3 (cf espace de couleurs)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
Si 24p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion ON (attention doublé les valeurs de Rétroéclairage pour combler la perte)
Si 50p/60p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Désactivé (modifie un peu le gamma dans les basses lumières)
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0 (gamma 2.35)
-Espace Couleurs : Automatique (je n'ai pas encore compris comment on les calibres donc j'ai "gruger" en touchant aux valeurs Couleurs et teinte pour avoir des saturations correctes et des teinte de peau réaliste)

Attention mes réglages sont optimisé pour mon PCHC donc il se peut que l'image soit trop douce pour certain ...

(La BDB je ne la publierai jamais c'est propre à chaque modèle et réaliser à l'aide d'une sonde étalonner)


Donc tu utilises les même réglages en UHD HDR que pour la HD/Bluray ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:35

AlexScan a écrit:
squall049 a écrit:
tiens : https://www.youtube.com/watch?v=IJN3Vjw5v_k

je te laisse regarder, je la supprimerai plus tard.

Thales, sur le zappiti, en RAW ça marche nikel, merci ^^


Tu aurai du mettre celle ou ça déconne plutôt :hein:


Il me semble que c'est de cette scène que l'on parle depuis le début :S. A quel moment l'écran s’éteint pour toi ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:15

thales a écrit:
AlexScan a écrit:-Réglages BluRay-

(le réglage avec le capteur est optionnel bien sur, si vous n'en voulez pas mettre 8 en Rétro-éclairage au lieu de 16)

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: ON
-Rétro-éclairage minimal: 8
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16
-Luminosité: 0
-Contraste: 46
-Netteté: 0
-Couleurs: 30 (cf espace de couleurs)
-Teinte: V3 (cf espace de couleurs)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
Si 24p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion ON (attention doublé les valeurs de Rétroéclairage pour combler la perte)
Si 50p/60p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Désactivé (modifie un peu le gamma dans les basses lumières)
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0 (gamma 2.35)
-Espace Couleurs : Automatique (je n'ai pas encore compris comment on les calibres donc j'ai "gruger" en touchant aux valeurs Couleurs et teinte pour avoir des saturations correctes et des teinte de peau réaliste)

Attention mes réglages sont optimisé pour mon PCHC donc il se peut que l'image soit trop douce pour certain ...

(La BDB je ne la publierai jamais c'est propre à chaque modèle et réaliser à l'aide d'une sonde étalonner)


Donc tu utilises les même réglages en UHD HDR que pour la HD/Bluray ?
J'ai testé et j'ai l'impression d'avoir une image flou. Merci tout de même ;)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:27

squall049 a écrit:
AlexScan a écrit:
Tu aurai du mettre celle ou ça déconne plutôt :hein:


Il me semble que c'est de cette scène que l'on parle depuis le début :S. A quel moment l'écran s’éteint pour toi ?


Oui c'est bien cette scène...Mais je pense qu'il voulait dire la même scène mais avec le défaut apparent... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:45

thales a écrit:
squall049 a écrit:
Il me semble que c'est de cette scène que l'on parle depuis le début :S. A quel moment l'écran s’éteint pour toi ?


Oui c'est bien cette scène...Mais je pense qu'il voulait dire la même scène mais avec le défaut apparent... :wink:


OkOK. Bien, vu que malgré l'éco énergie désactivé il a quand même le problème, il me semblait plus intéressant de montrer que je n'ai aucun défaut dans mes conditions d'utilisations ? :)
Parce que sinon, c'est sur, le moe éco au max = écran noir.

Je le reprécise, je ne sais pas si ça peut jouer, mais je n'ai pas fait la mise à jour. J'ai toujours le firmware sortie de carton.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:51

Je ne pense pas que la maj du firmware y soit pourquoi que ce soit ...J'ai fait cette maj et j'ai les mêmes soucis.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:35

squall049 a écrit:
thales a écrit:
Oui c'est bien cette scène...Mais je pense qu'il voulait dire la même scène mais avec le défaut apparent... :wink:


OkOK. Bien, vu que malgré l'éco énergie désactivé il a quand même le problème, il me semblait plus intéressant de montrer que je n'ai aucun défaut dans mes conditions d'utilisations ? :)
Parce que sinon, c'est sur, le moe éco au max = écran noir.

Je le reprécise, je ne sais pas si ça peut jouer, mais je n'ai pas fait la mise à jour. J'ai toujours le firmware sortie de carton.


Thales a raison je voulais que tu montre le défaut pour que j'envoie le lien a Samsung ! :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:36

thales a écrit:
AlexScan a écrit:-Réglages BluRay-

(le réglage avec le capteur est optionnel bien sur, si vous n'en voulez pas mettre 8 en Rétro-éclairage au lieu de 16)

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: ON
-Rétro-éclairage minimal: 8
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16
-Luminosité: 0
-Contraste: 46
-Netteté: 0
-Couleurs: 30 (cf espace de couleurs)
-Teinte: V3 (cf espace de couleurs)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
Si 24p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion ON (attention doublé les valeurs de Rétroéclairage pour combler la perte)
Si 50p/60p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Désactivé (modifie un peu le gamma dans les basses lumières)
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0 (gamma 2.35)
-Espace Couleurs : Automatique (je n'ai pas encore compris comment on les calibres donc j'ai "gruger" en touchant aux valeurs Couleurs et teinte pour avoir des saturations correctes et des teinte de peau réaliste)

Attention mes réglages sont optimisé pour mon PCHC donc il se peut que l'image soit trop douce pour certain ...

(La BDB je ne la publierai jamais c'est propre à chaque modèle et réaliser à l'aide d'une sonde étalonner)


Donc tu utilises les même réglages en UHD HDR que pour la HD/Bluray ?


Non je n'ai pas passé assez de temps en HDR pur publier les réglages ... je m'arrache les cheveux en SDR déjà ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:38

Mr_Seb a écrit:
thales a écrit:
Donc tu utilises les même réglages en UHD HDR que pour la HD/Bluray ?
J'ai testé et j'ai l'impression d'avoir une image flou. Merci tout de même ;)


Flou ... j'ai marqué en rouge que c'est optimisé pour mon PCHC , donc augmente la netteté de ta source ou de la TV.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:21

Est-ce que les problèmes constaté ci dessus seront résolus avec des mise à jour publiée prochainement ou bien ce sont des problèmes matériel et des défaut de conception et fabrication. ..

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:57

Nan c’est plus du software que hardware ce qui est rencontrés jusqua present.
Des maj firmware devraient aider !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:43

Nouvelle Review de Digital Trends

https://www.youtube.com/watch?v=8iP2EzigGNg
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message