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Message » 21 Mai 2018 11:59

julianf a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renvoyé des BR à Amazon.com ?
J'ai regardé le BR UHD ce matin avec ma fille, et j'ai eu 2 Freezes durant le visionnage, un à 18min et quelques et l'autre vers la fin à 1h33...
Le symptôme l'image commence à se déchiré, pixelisé et elle se freeze, en attendant un peu ça se débloque en ayant perdu plusieurs secondes, et le son revient 2 - 3 secondes plus tard... :evil:

En regardant le disque, il à l'air d'avoir 2 trois micro rayures :evil:

Je suis bien dégue, car à mon avis pour renvoyer le disque ça va me coûter un bras ???

Tout ça car Disney n'a pas souhaité sortir une version 4K en France... :evil:
Et après ils vont se plaindre qu'on le récupère de manière illégale et dématérialisée :roll:


Salut, as tu essayé de bien nettoyer le disque, certaisn UHD ont l'air propres mais passent après nettoyage (chifonette classique ou produit de nettoyage spécialisé). Les renvois vers amazon.com sont parfois aventureux ... cad que certains n'arrivent pas si en lettre ordinaire.

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transeuropexpress
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Message » 21 Mai 2018 12:23

transeuropexpress a écrit:
julianf a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renvoyé des BR à Amazon.com ?
J'ai regardé le BR UHD ce matin avec ma fille, et j'ai eu 2 Freezes durant le visionnage, un à 18min et quelques et l'autre vers la fin à 1h33...
Le symptôme l'image commence à se déchiré, pixelisé et elle se freeze, en attendant un peu ça se débloque en ayant perdu plusieurs secondes, et le son revient 2 - 3 secondes plus tard... :evil:

En regardant le disque, il à l'air d'avoir 2 trois micro rayures :evil:

Je suis bien dégue, car à mon avis pour renvoyer le disque ça va me coûter un bras ???

Tout ça car Disney n'a pas souhaité sortir une version 4K en France... :evil:
Et après ils vont se plaindre qu'on le récupère de manière illégale et dématérialisée :roll:


Salut, as tu essayé de bien nettoyer le disque, certaisn UHD ont l'air propres mais passent après nettoyage (chifonette classique ou produit de nettoyage spécialisé). Les renvois vers amazon.com sont parfois aventureux ... cad que certains n'arrivent pas si en lettre ordinaire.

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Oui je viens de le faire, nettoyage avec un chiffon doux (celui qui me sert à nettoyer mon matos HC), mais rien n'y fait... problème aux même endroits.
Sur le premier freeze ça se bloque d'un coup et ça repart en ayant perdu 10 secondes et avec 2 - 3 sauts de son, et le deuxième freeze, début de déchirement de l'image, freeze et dé blocage avec des micros freeze et sans son pendant 10s. :evil:
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Message » 21 Mai 2018 12:33

Je suppose que ton lecteur est à jour ? Toutes les MAJ ont été faites ? Dans mon cas, la plupart des problèmes de lectures étaient dus à une MAJ pas effectuée...
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Message » 21 Mai 2018 12:43

ketzal a écrit:Je suppose que ton lecteur est à jour ? Toutes les MAJ ont été faites ? Dans mon cas, la plupart des problèmes de lectures étaient dus à une MAJ pas effectuée...


Oui j'ai vérifié via le lecteur si une MAJ était disponible, mais mon lecteur (Panasonic DMP UB400) semble être à jour. :-?
julianf
 
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Message » 21 Mai 2018 12:48

Si tu vois des petites rayures alors ne cherche pas plus loin ; passer un coup de chiffon n'y changera rien. Là seule chose à faire s'est de demander le remplacement par Amazon .
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Message » 21 Mai 2018 12:57

julianf a écrit:
julianf a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renvoyé des BR à Amazon.com ?
J'ai regardé le BR UHD ce matin avec ma fille, et j'ai eu 2 Freezes durant le visionnage, un à 18min et quelques et l'autre vers la fin à 1h33...
Le symptôme l'image commence à se déchiré, pixelisé et elle se freeze, en attendant un peu ça se débloque en ayant perdu plusieurs secondes, et le son revient 2 - 3 secondes plus tard... :evil:

En regardant le disque, il à l'air d'avoir 2 trois micro rayures :evil:

Je suis bien dégue, car à mon avis pour renvoyer le disque ça va me coûter un bras ???

Tout ça car Disney n'a pas souhaité sortir une version 4K en France... :evil:
Et après ils vont se plaindre qu'on le récupère de manière illégale et dématérialisée :roll:


Comme je n'ai toujours pas trouvé comment édit son post, je me quote ...
Je parle bien sur du BR UHD de COCO :wink:


Bonjour @julianf,
J'ai déjà renvoyé des BR à Amazon.FR mais jamais à Amazon.com. A mon avis s'ils shippent internationalement, ils doivent aussi assurer le retour. Mais peut etre pas gratuitement. Le mieux est de se mettre sur la commande concernée, faire retourner le produit et là tu verras.
Autre information, j'ai eu le même problème de freeze avec un de mes premiers UHD et mon lecteur. Apparemment le Panasonic est peu tolérant avec les disques sales. En nettoyant parfaitement mon disque, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée,
Bruno

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Message » 21 Mai 2018 13:02

Bon j'ai fait la demande d'échange sur le site Amazon.com, vous conseillez quel transporteur pour le renvoi (La poste ou autre) ???
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Message » 21 Mai 2018 13:30

Si ton article a un prix inférieur à 25$ (aux dernières nouvelles c'était ce prix là sur Amazon US), et que tu pleurs un peu, ils devraient te faire grâce du retour de l'article.

Ça m'est arrivé une fois sur une erreur d'article, je leur ai dit qu'il était hors de question que je paie pour une erreur et m'ont dit "Bon Ben gardez l'article, on vous renvoie le bon ..."

Mais si c'est un coffret à 50-60$ ou plus, c'est mort, va falloir renvoyer ...


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Message » 21 Mai 2018 13:55

le loup celeste a écrit:Plus de pistes, moins d'espace dispo.

De ce que j'ai pu voir, c'est de la connerie. Aujourd'hui, le support est loin d'être pleinement exploité, et il reste largement la place, le plus souvent, pour accommoder une autre piste lossless (dans le pire des cas 16-bit).

lavocat a écrit:Disons que ça concerne le débat Le BD UHD est-il vraiment supérieur au BD? En faisant régresser la qualité de la vf ça ne va pas aider les hésitants à payer plus cher un disque 4K...

A peu près tout le monde s'en fout, comme on a pu le voir avec le BR où le fait d'avoir une VF lossy ou lossless ne se reflète aucunement dans les ventes.

jacko a écrit:Ce n'est une représentation parfaitement exacte mais assez proche de la finalité.
C'est une très bonne idée qui doit demander beaucoup de travail.
Il faut aussi visualiser sur un écran relativement bien calibrer et connaître quel est l’étalonnage retenu par DVD Beaver lorsqu'il a créé le visuel.


Sachant que Gary n'a jamais réussi à faire des captures 100% fidèles en DVD ni en BR, cela reste tout de même à prendre avec un paquet de pincettes. :mdr:
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Message » 21 Mai 2018 14:24

LePousson a écrit:Si ton article a un prix inférieur à 25$ (aux dernières nouvelles c'était ce prix là sur Amazon US), et que tu pleurs un peu, ils devraient te faire grâce du retour de l'article.

Ça m'est arrivé une fois sur une erreur d'article, je leur ai dit qu'il était hors de question que je paie pour une erreur et m'ont dit "Bon Ben gardez l'article, on vous renvoie le bon ..."

Mais si c'est un coffret à 50-60$ ou plus, c'est mort, va falloir renvoyer ...


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L'article est à 29.50$ sur Amazon.com.
Sur le bon de retour le "Total Shipment Currency/Value" est de 44.99$

Au total en euro le BR UHD de COCO m'a couté :
Order Summary
Item(s) Subtotal: EUR 25,61
Shipping & Handling: EUR 6,06
Total before tax: EUR 38,01
Estimated tax to be collected: EUR 0,00
Import Fees Deposit EUR 6,34
Grand Total: EUR 38,01 :-?

Et là je dois le renvoyer, apparement amazon.com rembourse le retour à hauteur de 15$ maximum. :-?
Il va me revenir cher ce BR UHD de COCO :evil:
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Message » 21 Mai 2018 14:39

Faut négocier avec eux ... Les hotlines Américains et Canadiens d'Amazon sont très open, surtout comparé à la FR ... (je sais c'est pas dur ..!)


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Message » 21 Mai 2018 14:49

et l'adresse pour le service client USA c'est:

cs-reply@amazon.com (elle est pas facile à trouver)

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Message » 21 Mai 2018 14:59

transeuropexpress a écrit:et l'adresse pour le service client USA c'est:

cs-reply@amazon.com (elle est pas facile à trouver)

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Ni celle du service clients français, du reste...
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Message » 21 Mai 2018 18:55

Cool j'étais entrain d'écrire un mail à Amazon.com via l'adresse ci-dessus (merci transeuropexpress :bravo: ), et là je vois dans ma boite mail, un mail d'Amazon.com... Ils m'envoient un nouvel exemplaire en livraison express (livraison ce Mercredi 23), et je n'ai pas à renvoyer l'exemplaire défectueux :D

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Message » 21 Mai 2018 19:04

julianf a écrit:Cool j'étais entrain d'écrire un mail à Amazon.com via l'adresse ci-dessus (merci transeuropexpress :bravo: ), et là je vois dans ma boite mail, un mail d'Amazon.com... Ils m'envoient un nouvel exemplaire en livraison express (livraison ce Mercredi 23), et je n'ai pas à renvoyer l'exemplaire défectueux :D

La classe 8)
Vue la valeur de l'objet (taxes et frais exclus), j'étais quasi sûr qu'il en serait ainsi ... En général, en dessous de 30$, ça se passe comme çà ...

Content pour toi l'ami !


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