Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pasender, pinlelala, ptibou73 et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 21 Mai 2018 10:18

Masterwarzombie a écrit:@jacko . Sur l'audicom que tu as en test . Elle chauffe aussi ou Audiocom a eu une solution pour abaisser la t°. merci


Il n'y a pas de dispositifs particulier pour la dissipation thermique.
Il ne me semble pas que l'UDP-205 Signature chauffe plus que la version standard ou alors c'est très peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46608
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mai 2018 10:51

Je constate que la 205 chauffe beaucoup plus que la 105D. D'ailleurs le capot supérieur est totalement ajouré contrairement à l'ancienne version.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Mai 2018 11:35

jeff51 a écrit:
ektor a écrit:
Il n'y a pas de pad thermique avec l'alimentation FA à priori donc la chaleur dégagée restera à l'intérieur (comme sur celle de JL).

Sur celle de Coris, le radiateur est en dessous donc la chaleur est grandement dissipée par le châssis.


Exact! Voici la mienne :

Image

Le radiateur est bien en-dessous et le pad thermique est déjà installé! Plus qu'à retiré le film avant de monter l'alimentation. :wink:

Voici une photo du radiateur et du pad thermique:

Image

Image


Bonjour ,
il sert à quoi stp. le petit circuit imprimé à gauche sur la photo de ta LMP ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:13

Il se connecte sur la carte mère pour l'alimenter ...

Et le petit câble d'alimentation qui en sort est là au cas où tu installes aussi la carte Horloges de Coris.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:39

Oui c'est le branchement sur la carte principale, l'alimentation pour la carte horloge et aussi l'alimentation pour l'entrée numérique (mais pour en profiter, il faut faire une modif sur la carte stéréo...) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:19

On voit bien qu'il y a un espacement sur l'alimentation de Coris entre le radiateur et le PCB, de façon à ce que les composants de l'alimentation ne souffrent pas d'un excès de chaleur.

Ensuite, le pad thermique est en contact avec le châssis pour dissiper une partie de la chaleur (l'acier n'est pas non plus un super conducteur thermique). Il n'y a que le châssis à cet endroit, la carte mère est loin donc pas de risques de surchauffe de celle-ci. De toute façon, la carte mère est montée sur plots, il y a donc une circulation d'air naturelle entre le châssis et la carte mère, dans cet espacement.

Idéalement, il faut produire une circulation d'air à l'intérieur avec un ventilateur faible bruit, enlever toute carte dont on ne s'en sert pas: une LPM c'est mieux, mais ça chauffe par rapport à une SMPS qui ne produit quasiment pas de chaleur.

Sur ma 203, j'ai viré la carte 7.1, les façades latérales ont des ouvertures avec grilles + ventilateur.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:18

Le petit circuit sur la carte de connexion (à se connecte à la carte principale), est un régulateur suplimentaire pour une section à l'intérieur de la carte principale. Comme on le sait, la carte principale, elle possède son propre système d'alimentation composé de nombreuses petites unités d'alimentation en comutation, pour les lignes d'alimentation du processeur principal, comme pour certaines autres parties de la carte. Lors de l'alimentation de la carte principale à partir d'une alimentation linéaire, les petits SMPS il sont toute à fait fonctionnel comme prévu par conception. Un bloc d'alimentation linéaire alimentant la carte principale n'est qu'une amélioration partielle, car les petit circuits d'alimentation en comutation, à l'intérieur de la carte principale, il continuera de produir/delivrer de l'énergie, et aussi inonde le systeme avec ces HF bruits. Une telle conception avec l`usage de petit sources dènergie (en comutation), il améliore l'efficacité énergétique du systeme, elle réduit la dissipation de chaleur, mais elle induit beaucoup de bruits HF dans tout le système. Lorsqu'un tel système est alimenté par une principale source d`alimentaion en comutation (comme l'approche initiale d'Oppo), le niveau de bruit global augmente dramatiquement. En éliminant le SMPS principal, le niveau de bruites de haute fréquence il diminue beaucoup, mais les bruites provenant de les petit SMPS à l'intérieur de la carte, il reste encore. Idéallement, l'ensemble du système numérique devrait être alimenté uniquement par une systeme d`alimentation analogique, pour de meilleurs résultats. Eh bien, cet idéal n'est pas très facile à atteindre, surtout quand les designers avaient ses propres critères et idées, comme un certain budget pour le produit final ...
J'ai découvert récemment qu'une section à l'intérieur de la carte principale peut être alimentée par une alimentation linéaire, sans affecter les circuits de gestion et de contrôle d`alimentaion d'origine (implémentés sur la carte principale). Ainsi, le petit régulateur attaché à la carte du connecteur de mon LPM est désigné a fournir une alimentation analogique à cette section à l'intérieur de la carte numérique (déchargeant ainsi l'un des petits SMPS à bord).
La section alimentée par le régulateur ajouté est responsable du lecteur optique et de son traitement de données, comme de la sortie HDMI audio dédiée (205).
Principalement ce mod est destiné au modèle 205, mais il peut aussi être appliqué à 203. Une modification dans le système d'alimentation de la carte principale est nécessaire pour en profitent de ce régulateur ajouté dans ma dernière amélioration d`LPM.
Une autre derniere amélioration de mon LPM consiste à inclure le filtre de blocage de courant continu dans la carte LPM, comme un bloc modulaire de filtrage secteur, incluant aussi les filtres HF standard (déjà existants). La nouvelle version des cartes LPM est maintenant en production.
Dernière édition par coris000 le 21 Mai 2018 23:23, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:30

Trop fort ce Coris, toujours une longueur d'avance :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:17

Sorry... :wink:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:26

Coco68 a écrit:Super tu ne vas le regretter !
L'alimentation oppo mod que j'ai mise m'a déjà fait gagner sur tous les points,cest dingue je ne pensais pas à ce point la :love:


Effet psychologique ?
J espère que c est le cas car il semble que le vrai duo gagnant et alimentation+horloge.Apres vous avez-vous tous collé vos 205 sur un vp donc ça impact plus que sur ma tchiote télé :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:29

jeff51 a écrit:
ektor a écrit:
Il n'y a pas de pad thermique avec l'alimentation FA à priori donc la chaleur dégagée restera à l'intérieur (comme sur celle de JL).

Sur celle de Coris, le radiateur est en dessous donc la chaleur est grandement dissipée par le châssis.


Exact! Voici la mienne :

Image

Le radiateur est bien en-dessous et le pad thermique est déjà installé! Plus qu'à retiré le film avant de monter l'alimentation. :wink:

Voici une photo du radiateur et du pad thermique:

Image

Image


:) Alors installé ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:41

Oui installée hier soir mais pas encore eu le temps de tester...
J'ai pris des photos des différentes étapes pour faire un mini tuto. Ce n'est pas très compliqué si on est minutieux ! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:21

Ça serait bien de tester l’apport de la modification sur le hdmi in et si il y a une amélioration à faire séparer le son et l’image par l’oppo que de brancher sa source en hdmi directement sur un preamp...

Oui je sais j’ai une signature mais je manque de temps pour les comparatifs.
Invite 97
 
  • offline

Message » 23 Mai 2018 7:21

Invite 97 a écrit:Ça serait bien de tester l’apport de la modification sur le hdmi in et si il y a une amélioration à faire séparer le son et l’image par l’oppo que de brancher sa source en hdmi directement sur un preamp...

Oui je sais j’ai une signature mais je manque de temps pour les comparatifs.

:hein:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:10

Masterwarzombie a écrit:
Invite 97 a écrit:Ça serait bien de tester l’apport de la modification sur le hdmi in et si il y a une amélioration à faire séparer le son et l’image par l’oppo que de brancher sa source en hdmi directement sur un preamp...

Oui je sais j’ai une signature mais je manque de temps pour les comparatifs.

:hein:


? Qu’est ce que tu n’as pas compris?

Je n’utilise pas mon installation en ce moment et je n’ai pas d’outil De mesure de jitter ou autre. J’utilise mon lumagen pro et non l’entrée in de l’oppo. De savoir si il y a un gain, que cela se prouve techniquement,avec la modification aussi sur cette partie et un intérêt à faire le dispatch son et image par l’oppo peut être intéressant à savoir.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message