Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, hamster et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 20 Mai 2018 18:21

Je viens d'essayer. Effectivement sur un MKV avec DTS-HD, le son passe bien en optique. Mais en DTS standard évidemment, voir DTS 24/96 au mieux.

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun son ne sort via l'HDMI avec un MVK DTS-HD - sauf en branchant la seconde sortie HDMI. Mais dans ce cas, çà sort qu'en PCM :evil:

Il y a clairement un bug !
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Mai 2018 18:38

Ok merci :wink:

Ben alors le bug date de 2012 et n'a jamais été résolu par Panasonic :lol:

Je pense que c'est fait exprès et qu'ils s'en foutent :x

On peut espérer une MAJ mais je n'y crois pas beaucoup car il me semble avoir lu sur HDfever qu'il devait y en avoir une pour la UB 700, pour résoudre ce problème de gestion du son via USB et ça n'a jamais été fait... :-?

Sinon juste une question au passage, que ce soit sur USB 2.0 ou la 3.0 derrière c'est pareil au niveau de la gestion du son ? tu as essayé ? :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:43

Savez-vous si la deuxième sortie HDMI est aussi bonne en audio que la première?
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 21 Mai 2018 0:57

Y'a aucune raison que la seconde HDMI soit moins bonne.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:01

C'était le cas sur la oppo 103D, la 203 probablement mais je ne suis pas sûr
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:06

TontonFernand66 a écrit:C'était le cas sur la oppo 103D, la 203 probablement mais je ne suis pas sûr


La 2e sortie HDMI de l'Oppo 203 délivré un son de moins bonne qualité ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:08

Je vais tester. Mais je pense que le résultat sera au moins identique.
Restez ici, je reviens dans quelques minutes pour vous dire...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:30

Test très instructif !
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:36

Test très instructif.

J'ai branché les deux sorties de la platine sur deux entrées différentes de l'ampli.

Déjà la seconde sortie, celle dédiée principalement à l'audio, étonnamment sonne mieux. La voix se détache mieux, avec un bas médium plus clair. En fait c'est la clarté générale qui est supérieure. La remarque est aussi valable pour la dynamique. C'est assez surprenant.
La différence est subtile. Mais bien suffisante pour que je la remarque aussitôt.

Du coup, je me suis dis que j'allais tester un peu plus la fonction son haute clarté de la platine sur la sortie HDMI principale. Cette fonction permet de désactiver le signal vidéo pour laisser passer que l'audio. Et là agréable surprise encore, je retrouve sur la sortie HDMI 1 les mêmes qualités que sur la sortie 2 audio.
Je pensais que cette fonction, c'était du pipeau. Eh bien non, le fait de désactiver la vidéo apporte un réel bénéfice à l'audio.
Alors je suis obligé de revoir un peu mon jugement sur la qualité audio numérique : Elle est encore meilleure que ce que j'avais signalé !

Franchement, jamais mon ensemble n'a sonné aussi bien. Et grâce à une platine payée seulement 250 € :bravo:

Maintenant la question que je me pose est la suivante : Est-ce que la UB9000 sera capable de faire mieux en numérique ?! Car vu que la carte mère avec le soc est identique à la UB420, il n'y a qu'une éventuelle amélioration de l'alimentation qui pourrait faire la différence. Peut-être qu'en analogique elle sonnera encore mieux ? Vu que le traitement du son numérique dépend aussi beaucoup du DAC ou de l'ampli derrière.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:31

manson.reznor a écrit:Test très instructif.

J'ai branché les deux sorties de la platine sur deux entrées différentes de l'ampli.

Déjà la seconde sortie, celle dédiée principalement à l'audio, étonnamment sonne mieux. La voix se détache mieux, avec un bas médium plus clair. En fait c'est la clarté générale qui est supérieure. La remarque est aussi valable pour la dynamique. C'est assez surprenant.
La différence est subtile. Mais bien suffisante pour que je la remarque aussitôt.

Du coup, je me suis dis que j'allais tester un peu plus la fonction son haute clarté de la platine sur la sortie HDMI principale. Cette fonction permet de désactiver le signal vidéo pour laisser passer que l'audio. Et là agréable surprise encore, je retrouve sur la sortie HDMI 1 les mêmes qualités que sur la sortie 2 audio.
Je pensais que cette fonction, c'était du pipeau. Eh bien non, le fait de désactiver la vidéo apporte un réel bénéfice à l'audio.
Alors je suis obligé de revoir un peu mon jugement sur la qualité audio numérique : Elle est encore meilleure que ce que j'avais signalé !

Franchement, jamais mon ensemble n'a sonné aussi bien. Et grâce à une platine payée seulement 250 € :bravo:

Maintenant la question que je me pose est la suivante : Est-ce que la UB9000 sera capable de faire mieux en numérique ?! Car vu que la carte mère avec le soc est identique à la UB420, il n'y a qu'une éventuelle amélioration de l'alimentation qui pourrait faire la différence. Peut-être qu'en analogique elle sonnera encore mieux ? Vu que le traitement du son numérique dépend aussi beaucoup du DAC ou de l'ampli derrière.


Merci^^
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:38

Dominique DB a écrit:
TontonFernand66 a écrit:C'était le cas sur la oppo 103D, la 203 probablement mais je ne suis pas sûr


La 2e sortie HDMI de l'Oppo 203 délivré un son de moins bonne qualité ?


Je ne sais pas c'était une hypothèse
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:13

TontonFernand66 a écrit:
Dominique DB a écrit:
La 2e sortie HDMI de l'Oppo 203 délivré un son de moins bonne qualité ?


Je ne sais pas c'était une hypothèse


C'est faux! Il est même conseillé de séparer audio et vidéo et de faire transiter l'audio par l'HDMI 2 pour de meilleurs résultats...
Sur la 203, la différence n'est pas folle mais sur la 205, c'est bien audible car l'horloge est optimisée sur l'hdmi 2 pour l'audio. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:22

Sinon juste une question au passage, que ce soit sur USB 2.0 ou la 3.0 derrière c'est pareil au niveau de la gestion du son des MKV ? quelqu'un a essayé ? :D

je pose la question juste au cas ou car c'est tellement bizarre des fois avec ces platines :P
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:44

manson.reznor a écrit:Je viens d'essayer. Effectivement sur un MKV avec DTS-HD, le son passe bien en optique. Mais en DTS standard évidemment, voir DTS 24/96 au mieux.

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun son ne sort via l'HDMI avec un MVK DTS-HD - sauf en branchant la seconde sortie HDMI. Mais dans ce cas, çà sort qu'en PCM :evil:

Il y a clairement un bug !


Bug identique à la génération précédente ... Pana n'a jamais pris en compte/le temps de corriger :-(

Rq: en optique il y a un downmix, la capacité du Toshlink ne permettant pas les flux HD, donc les flux passent mais en DTS simple ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:09

bonjour

pana 820 en attente de validation de commande (le jour où il sortira), l'oppo 203 était trop cher pour moi et surtout mes oreilles n'auraient sans doute pas fait la différence.

il sera sur sony xf9005 et yamaha 3900 (sur des IQ Kef), plus un wd cloud.
je ne sais pas encore s'il faudra mieux utiliser l'hdmi 2 ou le 7.1 et alors utiliser le yamaha en ampli de puissance ?

deuxièmement, jusqu'à maintenant j'ai un boitier WD tv live pour aller le WD cloud et tout est bien sauf les 4K forcement et facile d'utilisation, le pana 820 sera aussi simple pour aller sur le wd cloud et normalement devrait lire tous les 4K ?

merci
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message