Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 34 invités

MOON 230 HAD: un super couteau suisse

Message » 19 Mai 2018 16:42

bonjour a tous,

je lance un sujet sur un produit un peu méconnu ou du moins dont on ne parle pas assez me semble-t-il eu égard a ces qualités et son rapport qualité prix...le moon 230 HAD... :ohmg:
son problème: une marque un peu confidentiel peut etre, et dans une gamme ou la concurrence fait rage! :mdr: mais avec des capacités vraiment très intéressantes. :bravo:
un véritable couteau suisse a qui il manquerait qu'une entrée phono mais qui dispose d'une entrée analogique... qui permet de connecter si l'on veut via un ampli riaa par exemple et donc devenir la plateforme centrale.
ampli casque, dac, et préampli: les 3 mon général..! 8)
Voici les informations concernant ce petit modèle.... petit mais costaud 8)
Configuration : Asymétrique
Impédance casque : 20 – 600Ω
Transformateur : 1 x 10VA
Capacité de l’alimentation : 13,200μF
Type d’amplification : Transconductance
Entrée asymétrique (RCA) : 1 paire
Mini connecteur de 1/8’’ : 1
Impédance d’entrée : 22,000Ω
Transistors de sortie : Bipolaires
Sortie asymétrique casque : 1/4” Stéréo TRS
Sorties asymétriques de préamplification : 2 paires (fixe et variable)
Puissance de sortie à 600Ω : 100mW
Puissance de sortie à 300Ω : 200mW
Puissance de sortie à 50Ω : 1W
Réponse en fréquence (audible) : 20Hz-20kHz ±0.1dB
Réponse en fréquence (étendue complète) : 5Hz – 100kHz +0/-3.0dB
Impédance de sortie : 1.25Ω
Ratio signal sur bruit (20 Hz-20 kHz) : 115dB à pleine puissance
Diaphonie @ 1 k Hz : 80dB
DHT (20Hz-20kHz) : 0.005%
Distorsion harmonique : 0.005%
Télécommande : Pleine-Fonction (CRM-2)
Consommation : 10 Watts
Tension secteur : 120V / 60Hz ou 240V / 50Hz
Poids : 2.8 Kg.
Dimensions (L x H x P) : 17.8 x 7.6 x 28.0
Convertisseur numérique/analogique :
Types d’entrées numériques : S/PDIF (RCA) x 2 USB x 1 Toslink x 1
DSD Data Rates : (2.8224MHz), Double (5.6448MHz) et Quadruple (11.2896) USB seulement
Débits d’information DSD : DSD64, DSD128 & DSD256 USB seulement
Étendue de la profondeur de bits PCM : 16 à 32 bits (32-bit par USB seulement)
Fréquences d’échantillonnage PCM : 44.1 à 384kHz (352.8 & 384kHz USB seulement
Réponse en fréquence (audible) : 20Hz à 20kHz +0/-0.2dB
Réponse en fréquence (étendue complète) : 2Hz à 72kHz +0/-3dB
DHT à 1 kHz, 0 dBFS (A) : 0.001 %
IMD : 0.004 %
Plage dynamique : 118dB
Ratio signal sur bruit : 114dB @ full output
Séparation des canaux : 114dB
Jitter intrinsèque : 100 picosecondes RMS

donc de belle perf, mais aussi plus que cela....

d'ailleurs jacko sur HD fever en avait fait un retour et un test plus que probant avec des caractéristiques tout a fait sympathique, voir étonnat

http://www.hdfever.fr/2016/05/13/test-moon-neo-230had/

l'amplification est vraiment de tres haut niveau que se soit en sortie casque ou prémapli.... et la partie dac est vraiment très bien intégré...

un produit a tester dans le cadre d'une bonne configuration hifi et casque.nou est-il le meilleur le débat est ouvert!

mais tout cela n'est que mon avis, :D a vos plumes
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:50

Bonsoir,

Quelques informations sur le fil du 430 : amplificateurs-casques/simaudio-moon-neo-430ha-t30062017.html?hilit=Moon 230 HAD


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32920
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:05

Oui mais très légèr.le fil est dédie au 430 ha et non au moins 230 had.
..Dommage d ailleurs car ce ne sont pas les mêmes produits . Je pense que ce produit mérite vraiment un espace et de ne pas être accoler à un produit 3 à 4 fois plus cher...le 230 had à des particularités que d autre dac non pas et qui ne sont en aucun cas évoquer dans le fameux fil propose par ajr.dommage
Bonne soirée.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:05

J'aime ton titre ... tu comprendras bientôt pourquoi !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mai 2018 1:08

Pourquoi tu vas l acquérir..... car honnêtement ce dac ampli casque à l époque est la révélation moon.... C est un produit extra et c est Pierre qui me l avait conseillé.... mais peut être que j aurais du aller ds la rubrique dac. De toutes les façons il est sans prétention mais absolument incredible comme dise les anglo-saxons....mais j y reviendrai plus en détail plus tard c est du teasing. C est produit exceptionnel en tant que melomane....
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2018 8:41

Je te crois volontier .... mais non !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mai 2018 8:58

Bonjour,

Bien que je n'ai pas encore totalement fait le choix de la formule, le Moon 230 HAD fait ou faisait partie de la courte liste des amplificateurs, DAC et ampli/DAC que j'ai établie pour me permettre de remplacer mon Creek actuel dont je me sers plus que pour les tests de casques HCFR. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32920
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:05

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que je n'ai pas encore totalement fait le choix de la formule, le Moon 230 HAD fait ou faisait partie de la courte liste des amplificateurs, DAC et ampli/DAC que j'ai établie pour me permettre de remplacer mon Creek actuel dont je me sers plus que pour les tests de casques HCFR. :wink:
Bon week-end.


alors bien sur je ne suis pas aussi expert que vous les modo, et ne fais pas les memes tests... mais ce que je retiens comme qualité principale de ce dac, ampli casques, et préampli ce situe a trois niveaux:
concernant le DAC: une intégration quasi parfaite du sabre ESS9018 K2M. il semblerait en effet que l'on puisse reprocher au dac ESS un coté montant dans les aigus et bien la ce n'est pas le cas... tout comme comme sim audio a choisi de ne pas intégrer les filtres, mais de définir par défaut un filtre...peut etre est ce grace a cela que globalement on a un équilibre parfait ou quasi parfait au niveau du décodage et de son efficience... :D je trouve que les retranscriptions sont excellentes, les dynamiques aussi, l'attaque est bonne....
Concernant la section ampli casque: une tuerie :bravo: , on nous dit 1W.... il y en a plus ce n'est pas possible, ils ont sous estimer ces capacités chez sim audio....effectivement, il est très puissant en sortie casque mais très agréable. nous sommes en asymétrique jack 6,3 mais bon! est ce un problème? pas forcément cela reste très bon, que dis je excellent AMHA :wink: ce que je note c'est sa capacité a driver tous types de casques sans aucune difficulté. j'ai eu l'occasion de réaliser des écoutes avec senheisser HD 800, fostex th 900, kennerton vali et odin, audeze lcd 3, lcd x, lcd XC ; mister speaker ether flow c, et ether flow, audio technica AHT1000Z, denon, kennerton magister,..... et bien tout était vraiment excellent, du moins le 230HAD, ils les drivaient tous sans efforts, car pour le reste chacun ces goûts, mais surtout avec audeze mais la c'est du parti pris 8)
une réserve de puissance extra rien à dire, et au delà de toute espérance, c'est d'ailleurs un de ces points fort au dela de la qualité de fabrication irréprochable, il drive tous les casques sans jamais puissé dans ses réserves... alors bien sur le 430 HAD va plus loin mais a quasiment trois fois le prix... donc nous ne sommes plus dans la meme catégorie. :roll: comparativement a l'ampli casque asus xonar essence III double mono conception symétrique,que j'avais avant il va plus loin en terme de définition et de réserve de puissance...face au fostex HA8 C et mK2... pour moi fostex est au fraise, mais au fraise dans les grandes largeurs.... pour un prix pratiquement équivalent... c'est incomparable....
Concernant le préampli:
Mais la ou il m'a encore plus étonné c'est sur la section préampli connecté en bypass sur mon ampli...entre l'ampli teac AI 2000, l'asus essence 3 et bien il a apporter une aération et a lever un bouchon... incroyable je ne m'attendais pas ce résultat....le seul de ce que j'ai pu tester en sortie préamp qui était meilleur fut le NAIM DAC V1 :bravo: ...mais je n'aimais pas son dac je le trouvais un peu agressif mais très dynamique...
le nuprime HA 9 couplé a son dac 9 était ui aussi un bon compromis :lol: .. le fostex on oubli, mais on oubli tout, absolument tout :grr:

de plus il est extrèmement bien fourni en terme d'entrée et de sortie, il a tout d'un grand.. on pourrait lui reprocher l'absence d'une entrée phono mais via un petit ampli riaa, connecté sur l'entrée analogique...! on a tout ce qu'il faut..!
ce produit depuis un an est merveilleux... bien sur ce n'est pas le GRAAL on peut toujours avoir mieux mais sincèrement a ce prix pour moi il n'a que peu de concurrent.... voire aucun mais la encore c'est du parti pris :evil:

voila pour mes impressions d'écoutes de ce merveilleux produit... et comme le disait d'autre: le moon 230 HAD un "little 430 HA" ? et bien la réponse est oui en tout point.... :love:
un produit a écouter et tester sans modération. :love:
il répondra a de nombreuses attentes et fournira j'en suis sur des solutions inattendus pour certain.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:38

Super CR !
L'as tu comparé au Burson Conductor (sabre ES9018) ? On est à peu près dans la même gamme de prix
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 22 Mai 2018 0:37

Milan01 a écrit:Super CR !
L'as tu comparé au Burson Conductor (sabre ES9018) ? On est à peu près dans la même gamme de prix


tu sais ce n'est pas un cr mais plutôt un modeste avis. pour être tout a fait honnête avec toi j'ai eu l'occasion d'écouter le burson conductor lors du test et choix de mes casques mais pas fait de comparaison probante comme avec d'autres. il m'avait plus mais j'avais jetté mon dévolu sur le moon....pour le reste seule une bonne Ecoute pourras te dire ce que tu aimes...
et puis c'est pour aller avec quel casque?
important a savoir mais l’écoute sera ton seul guide.
après c'est une question d'opportunité de prix aussi.
mais quels sont tes critères?
que veux tu en faire?
ampli casques?
dac?

http://www.headphoneer.com/moon-230had-review/
et puis pierre paya a fait une video intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=fuCKoOp ... e=youtu.be

d'ailleurs il propose le burson a un prix intéressant car il y a un nouveau qui arrive, je pense...

b
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2018 6:46

Salut,

Effectivement ça dépend juste des goûts et du casque associé. Je t'ai posé la question juste comme ça par curiosité car j'ai acheté y a pas longtemps un burson conductor que j'utiliserai pour mon futur Kennerton Odin (en tant qu'ampli + dac) , pour le moment je l'utilise seulement avec un sennheiser momentum wireless et donc je n' exploite pas 100% des qualités de l'ampli :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:32

Milan01 a écrit:Salut,

Effectivement ça dépend juste des goûts et du casque associé. Je t'ai posé la question juste comme ça par curiosité car j'ai acheté y a pas longtemps un burson conductor que j'utiliserai pour mon futur Kennerton Odin (en tant qu'ampli + dac) , pour le moment je l'utilise seulement avec un sennheiser momentum wireless et donc je n' exploite pas 100% des qualités de l'ampli :mdr:


kennerton odin monsieur c'est fait un beau plaisir! mais je croyais qu'il était remplacé :wtf:, du moins pas sur!!! a moins que tu n'ai eu chez notre ami pierre une belle opportunité :D voila un excellent casque, j'avais bien aimé cela fait parti des casques que j'aime! mais malheureusement ouvert et pour moi c'était du fermé ou rien because madame.
toute facon avec ton burson cela sera excellent a n'en pas douté.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:21

Ahaha :mdr: je l'ai pas encore acheté, j'attends de trouver un job d'été (car j'ai 17 ans) pour me le payer.

Sinon oui l'Odin Mk2 a été remplacé par le Thridi (le mk3) mais je compte en acheter un d'occasion et personnellement je préfère la version mk2 que la mk3 (ça n'engage que moi, question de goût )

J'ai vu le moon 230HAD à l'anniversaire du Showroom de Pierre mais il n'était pas branché donc je ne peux pas dire grand chose la dessus :siffle:

On le voit sur la photo, en bas à droite

Image
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 06 Juin 2018 0:14

kéké 26 a écrit:J'aime ton titre ... tu comprendras bientôt pourquoi !!! :hehe: :wink:

Alors tu nous dit pourquoi ou encore trop tôt
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2018 7:16

carothur a écrit:
kéké 26 a écrit:J'aime ton titre ... tu comprendras bientôt pourquoi !!! :hehe: :wink:

Alors tu nous dit pourquoi ou encore trop tôt


si tu lis l'article...... tu verras que j'appelle mon ampli sansui .... le couteau suisse !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message