Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, nriquo, skreewface et 78 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Mai 2018 13:01

squall049 a écrit:oui, clairement. Pour moi l'image est vraiment belle via USB malgré que ce soit "juste" du 1080p, donc je ne comprends pas. J'ai essayé de lire le film par la PS4, mais le disc dur ne veut pas etre pris en charge :S


Moi c'est beau, mais le rétro éclairage/local diming sont à l'ouest...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:32

Je viens de tester sur le port usb du one conect :

-Le pb est présent (contrairement a toi squall049...)
-Le "remède" fonctionne aussi...Je désactive l'option eco énergie et plus aucun pb.

J'ai noté aussi (sans désactiver la fonction eco) que si j’appuie au moment ou le caméléon disparait, sur la teleco.
cela fait apparaitre la barre du menu samsung et la le caméléon est bien visible...

Je vais changer de port HDMI car je ne comprends pas pourquoi sur mon Oppo 203 je n'ai absolument pas ce pb ????
Dernière édition par thales le 19 Mai 2018 13:58, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:56

thales a écrit:Je viens de tester sur le port usb du one conect :

-Le pb est présent (contrairement a tou squall049...)
-Le "remède" fonctionne aussi...Je désactive l'option eco énergie et plus aucun pb.

J'ai noté aussi (sans désactiver la fonction eco) que si j’appuie au moment ou le caméléon disparait, sur la teleco.
cela fait apparaitre la barre du menu samsung et la le caméléon est bien visible...

Je vais changer de port HDMI car je ne comprends pas pourquoi sur mon Oppo 203 je n'ai absolument pas ce pb ????


Très bonne remarque le fait que l'ouverture du menu "réveil" l'écran, je lavait noté également.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:01

salut

essayez ce genre de câble

http://www.belkin.com/fr/p/P-AV10175/

car un ami avait des sautes d images sur un ecran 4k hdr .. ( probleme de câble qui n'avait pas un bon débit en 4k HDR et avec des soucis de detection/commutation sur film HDR ... ) , avec ce câble à prix abordable . il n'a plus ce soucis

d autre part , y a un truc que je comprends pas ..

tout les mecs qui parle de tel ou tel réglage ... , mais de base si l' écran X ou Y est calibré avec une bonne sonde , en toutes logiques si les dalles ne sont pas différentes d'un même modèle .. pour pierre a des réglages X , paul a des réglages Y etc .. les réglages de base devraient être quasi identique

( je ne parle pas avec de sources externe car là encore , avec un oppo ,un zappiti hdr , tel ou tel ampli ( compatible HDR ou dolby vision ..) , tel ou tel câbles .. là le calibrage est encore différents )

cdlt à vous
beepbeep
Dernière édition par beepbeep5372 le 19 Mai 2018 14:05, édité 1 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:05

Suite et fin ?? de mes tests :

-J'ai interverti les ports hdmi en fonction = cela ne change rien !

*Zapitti : pb présent et si on désactive l’économie d'energie le pb disparait
*Oppo 203 : pas de pb

Les ports HDMI sont hors de cause (mais je m'en doutais...)

J'ai refais au moins 15 fois :mdr: le test sur mon Oppo 203 car je ne comprends qu'elle ne présente pas le pb...

*Le pb n'est pas présent...mais il y a tout de même une légère variation de luminosité (de extérieure de l'image vers l’intérieur)...Mais rien avoir avec les autres sources ou on perd l’écran!!!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:09

beepbeep5372 a écrit:salut

essayez ce genre de câble

http://www.belkin.com/fr/p/P-AV10175/

car un ami avait des sautes d images sur un ecran 4k hdr .. ( probleme de câble qui n'avait pas un bon débit en 4k HDR et avec des soucis de detection/commutation sur film HDR ... ) , avec ce câble à prix abordable . il n'a plus ce soucis


beepbeep


Je le répète le câble n'a rien a voir avec notre pb...

*Mes câbles sont certifié UHD premium
*Câbles qui fonctionnaient parfaitement sur mon ancien Samsung et Sony
*J'ai les deux même câbles pour mes différentes sources...Câble que j'ai intervertis (pour être sur :mdr:)
*Ce n'est pas un saut d'image (pb connu avec le zap,mais une sorte de fondu vers le noir jusqu'a ne plus rien voir)
*L'utilisation du port usb pose le même soucis... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:32

Grosso modo avec le peu de compétence dont je dispose dans le domaine :

Il reste plus qu'un pb de source/local diming...Mais alors la c'est l'hallu quand même et je ne comprends pas techniquement comment c'est possible :o :o
Dernière édition par thales le 19 Mai 2018 15:15, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:55

Mais ce phénomène est permanent ?,vous l’observez sur plusieurs films ou fichiers et c’est cette scène de godailla qui pose problème ?
Manifestement c’est tellement visible qu’on ne peut passer à côté , et j’ai rien de ça pour l’instant !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:57

philb a écrit:Mais ce phénomène est permanent ?,vous l’observez sur plusieurs films ou fichiers et c’est cette scène de godailla qui pose problème ?
Manifestement c’est tellement visible qu’on ne peut passer à côté , et j’ai rien de ça pour l’instant !


Oui, c'est permanent, mais certaines situations accentuent le phénomène.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:15

C’est dingue !
La luminosité baisse et ça peut aller à l’écran noir...c’est bien ça
Et cele se reproduit sur la même scène comme godzilla
Je l’ai jamais constaté

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:17

squall049 a écrit:LoL, c'est clair que ca fait bien pensé à un bug firmware :S lol.
Pour les réglages ps4 , j'utilise ceux de Rtings.

Sinon, mon zapiti mini 4k HDR à 2 sorti HDMI, donc je vais pouvoir le connecter sur le one connect et l'ampli. Dès que Cédric Louis aura tout calibré, je regarderai ce que ça donne sur du mkv 4K :).
j'ai passé la soirée sur god of war, absolument aucun problemes, c'est vraiment magnifique en tout cas.
Motion plus tu le règles comment sur Gow ? Réduction vibration 10 et l'autre à 0. J'ai des trucs bizarre autour de la tête de Kratos lors des changements rapide de caméra.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:29

Les 2 sont sur 10 en ce moment pour moi !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:35

Bon, je vais essayer de démontrer le phénomène :

Image

Image

Les deux photos sont prises en jeu, le temps d'ouvrir la carte de GTA IV, on passe donc du jeu (image claire), à la carte sur fond noir.
Vous pouvez remarquer que l'image s'assombrit de l’extérieur vers l’intérieur, "gommant" au passage les mots : Retour (en bas à droite)/Carte (en haut à gauche) /"Ven-pause" (en bas à gauche) et partie en haut à droite.

Le phénomène en vidéo :

https://youtu.be/-Xu8OUCHmF8 (Je n'arrive pas à intégrer le player)

Une deuxième vidéo ou en affichant le menu, cela "réveil" l'écran, on peut d'ailleurs remarquer en refermant le menu, que le TV s'assombrit de nouveau aux mêmes endroits.

https://youtu.be/2HYpm8RkHmQ

Avec le téléphone, cela est moins accentué, car le capteur voyant la luminosité baisser, "s'adapte", au dela du fait que la luminosité varie, c'est surtout le fait que le rétroéclairage n'est plus uniforme qui est embêtant, donnant une sorte de vignetage à l'image.

Jespère que ce sera un peu visible, bien sur dans cette situation rien de "très" embêtant, mais dans le noir, par exemple en HDR, c'est beaucoup plus problématique et surtout assez fatiguant avec cette lumière qui varie tout le temps jusqu’à venir cacher certaines parties. Et puis, c'est une TV haut de gamme à un prix élevé qui ne devrait pas présenter ce genre de choses.
Dernière édition par SauroneMX338 le 19 Mai 2018 15:50, édité 1 fois.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:49

SauroneMX338 a écrit:
Les deux photos sont prises en jeu, le temps d'ouvrir la carte de GTA IV, on passe donc du jeu (image claire), à la carte sur fond noir.
Vous pouvez remarquer que l'image s'assombrit de l’extérieur vers l’intérieur, "gommant" au passage les mots : Retour (en bas à droite)/Carte (en haut à gauche) /"Ven-pause" (en bas à gauche) et partie en haut à droite.

Le phénomène en vidéo :

https://youtu.be/-Xu8OUCHmF8 (Je n'arrive pas à intégrer le player)

Avec le téléphone, cela est moins accentué, car le capteur voyant la luminosité baisser, "s'adapte".


Même si pas similaire, cela me fait penser à l'intro de Star Wars filmé par Rtings... Le passage se situe à 2m43s :

ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:52

C'est exactement le même problème ABL, oui ;) On le voit bien sur la vidéo d'Rtings effectivement.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message