Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, barney gumble, Berlinois, blopper, chiaominote11, CHILLY, ChrisJohn, Coolos, delennsheridan, drahpal, fastmanu, john-peter 1, MaTgAi, MiB, mirak, nicof49, nriquo, octodurus, passager57, pkoka, Sacapuces68, sportman, Ulukaii, Vinvin67 et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Mai 2018 9:52

thales a écrit:
Merci Alexscan .

J'ai essayé hier soir avec le clear motion activé en doublant les retro éclairage.Je trouve que l'image ,les couleurs , sont moins "brillantes".
Je ne sais pas comment décrire cela : une impression que cela affadi un peu l'ensemble.
As tu noté ce phénomène ?

Merci aldiallo pour la référence :bravo:



Alors hier j'ai bcp progressé sur la TV et c'est pas joli joli ... :grr:

Déjà si tu active le BFI (clearmotion) tu coupe complétement le local dimming !

D'ou cette sensation d'image plus fade, tu te retrouve avec un éclairage direct LED standard comme j'avais sur mon jU7500, les noirs passe de abyssaux à gris (la dalle fait 5500:1 natif comme tous bonne VA) ... De plus suivant ton framerate le BFI grise les autres options du Auto Motion ... par exemple:

En 50p il met le anti-vibration à 10 et le anti-flou à 0 sans que l'on puisse y toucher , mais pkoi ?

En 60p il met le anti-flou à 0 et laisse la main sur l'anti-vibration, c'est déjà mieux...

En 24p je crois qu'il laisse la main sur les deux ...

Mais bon ce n'est pas LE plus gros problème de la soirée ... j'ai cherché à reproduire ce que Vincent Thé"o montre sur Gravity, c-a-d l'extinction des zones qui assombrisse trop l'image, ... et j'ai trouvé bien pire !!!!

Alors avant de faire un jolie mail à Samsung il faut que l'on vérifie mes dire ...
...qui parmis les possesseurs de Q9 a le film Godzilla en BR ? (ou mkv 1080p)
Dernière édition par AlexScan le 18 Mai 2018 9:58, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:56

Bonjour,

Je risque d'acheter bientôt la 49Q7F et j'aimerais avoir une seconde télécommande (SAMSUNG, pas de remplacement ou d'universelle).
Quelles sont les télécommandes compatibles et quelles sont leurs tarifs?
Chez MamaZone, j'ai vu la BN59-00942A ou la BN59-01175 N mais j'aimerais un truc un peu plus qualitatif et moins plastique, typé métal par exemple?
sinon les deux autres sont elles compatibles ou quelles options existent pour avoir une alternative à la télécommande très succincte fournie?

Merci
Dernière édition par wolfy20 le 18 Mai 2018 14:05, édité 1 fois.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:04

Après concernant l'homogénéité j'ai fait des screens sur la mire de bleu (celui de coté est super flou désolé), c'est vrai que hors de l'axe c'est pas beau mais en face honnêtement "ça va", je ne pense pas que le SAV voudra me changer la dalle :

Image
Image
Dernière édition par AlexScan le 18 Mai 2018 10:10, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:05

Alexscan :

Je n’étais donc pas fou concernant cet aspect fade en activant le clear motion + doublage valeur retro éclairage.
Du coup je désactive ce clear motion...Dommage

Je ne peux malheureusement pas t'ider pour le BR Godzilla... :cry:

PS : ta dalle est propre quand même :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:13

thales a écrit:Alexscan :

Je n’étais donc pas fou concernant cet aspect fade en activant le clear motion + doublage valeur retro éclairage.
Du coup je désactive ce clear motion...Dommage

Je ne peux malheureusement pas t'ider pour le BR Godzilla... :cry:

PS : ta dalle est propre quand même :bravo:


Non c'était bien vu !

Je suis entrain de déchanter grave avec ce Q9 ... j'espère que Samsung va faire quelque chose ... et vite !

Disons que ma dalle est correct car la photo rend le DSE plus visible qu'a l'oeil nu, mais comparé à celle de Saurone il n'y a pas photo...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:21

Quel est l’élément qui t'as mis en colère ? Que montre ce BR de Godzilla ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:26

AlexScan, de quelle version de Godzilla parles tu, celle avec Jean-Reno ou le tout dernier?
Dernière édition par aldiallo le 18 Mai 2018 10:26, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:26

Bien écoutes pour l'instant, moi, je l'utilise principalement pour jouer à God of War, et ca me convient très bien! J'ai vraiment la luminosité qui me manquait sur mon ancien A1.
Pour la tnt, rien de particulier à redire.

Pour les films, j'attends le passage de Cédric Louis pour en profiter :)
Dernière édition par squall049 le 18 Mai 2018 10:28, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:27

thales a écrit:Quel est l’élément qui t'as mis en colère ? Que montre ce BR de Godzilla ?


J'attend confirmation d'un autre possesseur de Q9 avant d'en parler, mais ça fait "mal" de voir ça sur un écran à 4000€ ... et c'est du jamais vu sur aucun diffuseur du marché...
Dernière édition par AlexScan le 18 Mai 2018 10:39, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:34

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Alexscan :

Je n’étais donc pas fou concernant cet aspect fade en activant le clear motion + doublage valeur retro éclairage.
Du coup je désactive ce clear motion...Dommage

Je ne peux malheureusement pas t'ider pour le BR Godzilla... :cry:

PS : ta dalle est propre quand même :bravo:


Non c'était bien vu !

Je suis entrain de déchanter grave avec ce Q9 ... j'espère que Samsung va faire quelque chose ... et vite !

Disons que ma dalle est correct car la photo rend le DSE plus visible qu'a l'oeil nu, mais comparé à celle de Saurone il n'y a pas photo...


Ouais la mienne semble quand même bien pire, par contre on a les mêmes "symptômes", genre du banding au milieu et une/deux tâche autour...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:37

aldiallo a écrit:AlexScan, de quelle version de Godzilla parles tu, celle avec Jean-Reno ou le tout dernier?


Je t'ai MP, c'est la dernière de mémoire.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:39

SauroneMX338 a écrit:
AlexScan a écrit:
Non c'était bien vu !

Je suis entrain de déchanter grave avec ce Q9 ... j'espère que Samsung va faire quelque chose ... et vite !

Disons que ma dalle est correct car la photo rend le DSE plus visible qu'a l'oeil nu, mais comparé à celle de Saurone il n'y a pas photo...


Ouais la mienne semble quand même bien pire, par contre on a les mêmes "symptômes", genre du banding au milieu et une/deux tâche autour...


Oui j'ai vu ça les symptômes sont identiques ... c'est au procédé de montage de la dalle je pense ... pour toi c'est SAV direct pas de discussion possible, moi je ne sais pas si ca peut passer et puis si c'est pour avoir pire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:49

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Quel est l’élément qui t'as mis en colère ? Que montre ce BR de Godzilla ?


J'attend confirmation d'un autre possesseur de Q9 avant d'en parler, mais ça fait "mal" de voir ça sur un écran à 4000€ ... et c'est du jamais vu sur aucun diffuseur du marché...


Incroyable AlexScan !!
Tu es passé d’une euphorie totale à un dégoût de cet écran en l’espace de quelques jours.
Cnest vraiment qu’il y a un truc de grave
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:53

AlexScan a écrit:
aldiallo a écrit:AlexScan, de quelle version de Godzilla parles tu, celle avec Jean-Reno ou le tout dernier?


Je t'ai MP, c'est la dernière de mémoire.

Oui, j'ai vu, je t'ai répondu.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:21

SauroneMX338 a écrit:
Le gros bémol en revanche (pour moi), c'est le local dimming, il est hyper agressif et souvent, le TV assombri énormément l'image comme pour controler le blooming ou que sais-je. Pour contrer ça, il faut passé le contraste dynamique en élevé, mais c'est pas la meilleure solution. C'est vraiment un gros point noir et ça se remarque vite quand on vient de l'Oled, tant on dirait une sorte d'ABL... Les sous-titres ou ATH de jeux montrent bien le problème, et du coup, moi qui souhaitait "déboucher" les noirs, je me retrouve avec l'effet inverse, ce qui m'embête beaucoup. Et oui, tous les capteurs sont biens désactivés, ainsi que le mode éco etc... Par exemple, dans Mass Effect, sur des plans dans l'espace, je me suis retrouvé avec une image qui a fini pas s'assombrir gommant au passage le trois quart des étoiles visibles...



Je quote une partie de mon compte rendu page 94 car j'ai comme l’impression qu'on va reparler de ça très bientôt... haha
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message