Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, barney gumble, Berlinois, blopper, chiaominote11, CHILLY, ChrisJohn, Coolos, delennsheridan, drahpal, fastmanu, john-peter 1, MaTgAi, MiB, mirak, nicof49, nriquo, octodurus, passager57, pkoka, Sacapuces68, sportman, Ulukaii, Vinvin67 et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Mai 2018 18:46

Donc résultat des courses! Si j'ai bien compris pour le football les qled c'est pas la joie malheureusement!!!
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:54

loukas2010 a écrit:Donc résultat des courses! Si j'ai bien compris pour le football les qled c'est pas la joie malheureusement!!!

Ah bon ! Et pourquoi j’ai trouvé ça pas mal du tout moi bien mieux que le plasma
C’est à ne plus rien y comprendre ici

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:02

philb a écrit:
loukas2010 a écrit:Donc résultat des courses! Si j'ai bien compris pour le football les qled c'est pas la joie malheureusement!!!

Ah bon ! Et pourquoi j’ai trouvé ça pas mal du tout moi bien mieux que le plasma
C’est à ne plus rien y comprendre ici


Attention je n'ai pas dit que c'était mauvais vous prenez les choses dans le mauvais sens, j'ai dit que ce n'était pas LE meilleur ...
Dernière édition par AlexScan le 17 Mai 2018 20:05, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:07

MP AlexScan
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:12

thales a écrit:Alexscan :

-j'ai remarqué que plus l'on pousse "l'anti vibration" dans le motion plus plus l'image est magnifique...Malheureusement plus l'effet caméscope est prononcé
-Ou dois je regardé pour le 24p ou 50/60P de la source ?
- Concernant le clear motion ,tu ne m'a pas répondu quand au "doublage" des valeur de retro éclairage...Tu veux donc dire que si cette option est activé il faut mettre 32 et 16 (dans l'eco d’énergie) ?

-Pour les couleurs Cédric louis m'a dit que cela n'avait pas été simple de corriger la bête...

En UHD et UHD HDR tu utilisent la même base de reglages ?

merci


Oui le anti vibration c'est l'interpolation d'image en elle même, ça fluidifie en créant des images intermédiaire mais ça fait des artefacts et de l'effet caméscope, à 2 en 24p je trouve que ça passe encore.

Ta source ne fait pas de 50/60p fluide je pense donc la question ne se pose pas.

Oui si tu es en 24p avec Clearmotion tu met 16 dans solution Eco et 32 dans rétroéclairage

En HDR pour l'instant la base est un peu différente, avec notamment l'Amélioration des contrastes en Bas et le Digital Clean View en Auto car certain BR-UHD sont super bruité ...

Et puis pas de capteur Eco en HDR ni de Clearmotion on perd tout les effet HDR ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:24

Petite MAJ des réglages TNT-HD ... dans la Balance des Blancs j'ai baisser le Supérieur Rouge à -4 car sur Arte il y avait une reportage dans la neige et le blanc était un peu rosâtre à l'oeil.

Attention chez vous il se peut que cette modif soit superflue ou trop faible suivant votre dalle, à tester sur un programme avec de la neige ... pas sur que vous aillez le même "soucis" suivant votre dalle et aussi suivant la chaine , perso je regarde souvent Arte donc ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:58

@Thales,

La ref de la tv sur mon harmony c’est la q65q9famlxxn

Comme précédemment indiqué la plupart des touches et fonctions marchent mais la touche retour arrière ne marche, faut appuyer sur exit!


Sent from my iPhone using Tapatalk
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 1:01

Comme promis, voici donc la photo de face de ma dalle, et ce n'est pas glorieux je trouve...

Image
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Mai 2018 6:39

SauroneMX338 a écrit:
Comme promis, voici donc la photo de face de ma dalle, et ce n'est pas glorieux je trouve...

Image


Effectivement... Peut-être que tu devrais tout de même envisager de faire une demande d'intervention...

Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 7:44

la vidéo de Vincent Theo a quand meme fait polémique :S il va sans doute la retirer : https://twitter.com/Flatpanels/status/9 ... 5032201218 .
Il semblerait que c'était plus une maladresse de sa part.

Mais quoi qu'il en soit, c'est un bon TV, pas parfait, comme aucun, mais faut principalement voir ce qui est le + important sur un TV pour chacun !
On pourrait tous faire du bashing sur une marque en allant sur le topic et parler du défaut de chacun ...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:25

squall049 a écrit:
la vidéo de Vincent Theo a quand meme fait polémique :S il va sans doute la retirer : https://twitter.com/Flatpanels/status/9 ... 5032201218 .
Il semblerait que c'était plus une maladresse de sa part.


Concernant Torben Rasmussen (Flatpanels), le désaccord tient plus de la forme que du fond...
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:29

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Alexscan :

-j'ai remarqué que plus l'on pousse "l'anti vibration" dans le motion plus plus l'image est magnifique...Malheureusement plus l'effet caméscope est prononcé
-Ou dois je regardé pour le 24p ou 50/60P de la source ?
- Concernant le clear motion ,tu ne m'a pas répondu quand au "doublage" des valeur de retro éclairage...Tu veux donc dire que si cette option est activé il faut mettre 32 et 16 (dans l'eco d’énergie) ?

-Pour les couleurs Cédric louis m'a dit que cela n'avait pas été simple de corriger la bête...

En UHD et UHD HDR tu utilisent la même base de reglages ?

merci


Oui le anti vibration c'est l'interpolation d'image en elle même, ça fluidifie en créant des images intermédiaire mais ça fait des artefacts et de l'effet caméscope, à 2 en 24p je trouve que ça passe encore.

Ta source ne fait pas de 50/60p fluide je pense donc la question ne se pose pas.

Oui si tu es en 24p avec Clearmotion tu met 16 dans solution Eco et 32 dans rétroéclairage

En HDR pour l'instant la base est un peu différente, avec notamment l'Amélioration des contrastes en Bas et le Digital Clean View en Auto car certain BR-UHD sont super bruité ...

Et puis pas de capteur Eco en HDR ni de Clearmotion on perd tout les effet HDR ...


Merci Alexscan .

J'ai essayé hier soir avec le clear motion activé en doublant les retro éclairage.Je trouve que l'image ,les couleurs , sont moins "brillantes".
Je ne sais pas comment décrire cela : une impression que cela affadi un peu l'ensemble.
As tu noté ce phénomène ?

Merci aldiallo pour la référence :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:36

C’est bien ce que je sousentends abl en parlant de maladresse...
On retrouve ce problème d'EOTF du coté de AVcesear, qui a préféré ne pas augmenter les contrastes comme il a été fait sur flatpanel.

Mais d'un coté,
L'avantage c'est que si volonté il y a côté Samsung, c'est facile à corriger. Il suffit via un firmware d'ajouter un mode d'image "fidèle". Il y aurait donc le HDR "Wow!" qui booste artificiellement la luminosité pour en mettre plein la vue et le HDR fidèle pour les connaisseurs qui ne ferait pas de tone-mapping inutile sur du master 1000 nits.


A suivre ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:32

ABL a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Comme promis, voici donc la photo de face de ma dalle, et ce n'est pas glorieux je trouve...

Image


Effectivement... Peut-être que tu devrais tout de même envisager de faire une demande d'intervention...

Image


J'en sais trop rien, j'ai déjà hésité à le rendre pendant la période de rétractation mais ça m'aurait coûté un bras à renvoyer/assurer. Et ils vont m'envoyer balader pour ça, je vois déjà venir le "on ne voit rien d'anormal Monsieur blablabla"
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:39

qui ne tente rien a rien sauroneMX338. Tu ressens ce problème en visionnant des programmes/films/jeux ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message