Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, antoine68, Ayrtonprost, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, BigDady77, blopper, Clyde Blaireau, coucouse, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, drahpal, fastmanu, Fck86, fredlacanau, Fredo69, gasgasrud, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, legerph, lilian69, manimal95, manolo57420, nicof49, octodurus, philboun, Rahan06, Sacapuces68, SEGA team, xplo et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Mai 2018 15:58

Bonjour philb,

Alors moi aussi j'ai galéré pour le réglage de l'arc. J'avais bien fait tt les branchement et des activation sur l'ampli plus de son.
Après plusieurs test , j'ai réussi à l'activer. J'ai donc activer l'arc sur l'ampli puis j'ai mis une chaîne de TNT (tf1 avec dolby) et j'ai mis le format d'entrée audio hdmi en bitstream et la j'ai pu avoir le son. J'ai remis en pcm et toujours le son. Je sais pas si c un bug mais grâce à cette manip l'arc fonctionne. Bon dommage que cette tv ne gère pas le DTS alors que les anciens modèles le gèrent.
Autre bug, j'ai mon boîtier zidoox9s relier sur une entrée hdmi de l'ampli, mais des que je bascule sur la source de l'ampli pour basculer sur le zidoo, la tv rebascule automatiquement sur la source hdmi1.
Je suis obligé de désactiver le anynet+ pour pouvoir basculer sur le zidoo.
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 17 Mai 2018 15:59

Killing_Pete a écrit:
philb a écrit:tu penses bien que j'ai passé du temps .
pour le reglage de l'upscalle sur l'ampli j'ai 1080p ou 4k point a la ligne quand je zappe de l'une a l'autre(et peu importe le sens...) c'est là ou l'image apparait fugacement ...
l'ampli est " 4K hdmi2.0 hdcp2.2"


T'as essayé de mettre "no conversion /passthrough"?

ce n'est que pour l'audio hdmi qu'il y a le passthrough;et l'osd de l'arcam c'est le moyen age ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 15:59

Cyrano222 a écrit:Bonjour le 13 Mai voici 4 jours je suis intervenu sur ce topic pour demander un peu de pondération dans certains propos et moins de rabâchage !
Je constate aujourd'hui que je n'ai pas été entendu ou compris par tous !
Je change donc de méthode.
Vous aviez été prévenu.


Va y je t'en prie ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:00

rzae a écrit:Bonjour philb,

Alors moi aussi j'ai galéré pour le réglage de l'arc. J'avais bien fait tt les branchement et des activation sur l'ampli plus de son.
Après plusieurs test , j'ai réussi à l'activer. J'ai donc activer l'arc sur l'ampli puis j'ai mis une chaîne de TNT (tf1 avec dolby) et j'ai mis le format d'entrée audio hdmi en bitstream et la j'ai pu avoir le son. J'ai remis en pcm et toujours le son. Je sais pas si c un bug mais grâce à cette manip l'arc fonctionne. Bon dommage que cette tv ne gère pas le DTS alors que les anciens modèles le gèrent.
Autre bug, j'ai mon boîtier zidoox9s relier sur une entrée hdmi de l'ampli, mais des que je bascule sur la source de l'ampli pour basculer sur le zidoo, la tv rebascule automatiquement sur la source hdmi1.
Je suis obligé de désactiver le anynet+ pour pouvoir basculer sur le zidoo.

oui merci j'ai du bidouiller pas mal également pour que cela fonctionne

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:06

AlexScan a écrit:
Cyrano222 a écrit:Bonjour le 13 Mai voici 4 jours je suis intervenu sur ce topic pour demander un peu de pondération dans certains propos et moins de rabâchage !
Je constate aujourd'hui que je n'ai pas été entendu ou compris par tous !
Je change donc de méthode.
Vous aviez été prévenu.


Va y je t'en prie ...

AlexScan, je ne suis pas certain que ta remarque soit de circonstance !
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Mai 2018 16:18

A ceux qui ont réussi a faire fonctionner leur teleco Logitech Harmony : Vous avez rentré quel nom (exactement ) pour le tv ?

Alexscan :

-j'ai remarqué que plus l'on pousse "l'anti vibration" dans le motion plus plus l'image est magnifique...Malheureusement plus l'effet caméscope est prononcé
-Ou dois je regardé pour le 24p ou 50/60P de la source ?
- Concernant le clear motion ,tu ne m'a pas répondu quand au "doublage" des valeur de retro éclairage...Tu veux donc dire que si cette option est activé il faut mettre 32 et 16 (dans l'eco d’énergie) ?

-Pour les couleurs Cédric louis m'a dit que cela n'avait pas été simple de corriger la bête...

En UHD et UHD HDR tu utilisent la même base de reglages ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:23

Thales, personnellement, je ne m’embête pas, j'attends que Cédric Louis vienne chez moi pour tout me paramétrer :D lol
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:26

J'espère pour vous que le successeur du ZD9, qui devrait être présenté en septembre à l'IFA, sera un 8k plutôt qu'un 4K.
Au moins, cela évitera des commentaires de bashing envers Samsung. :mdr:
Dernière édition par phill59 le 17 Mai 2018 16:57, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:27

si vous avez des screenshots ou videos, je suis preneur ;)
ça serait bien de voir la bête en fonction !! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:49

thales a écrit:A ceux qui ont réussi a faire fonctionner leur teleco Logitech Harmony : Vous avez rentré quel nom (exactement ) pour le tv ?

merci
je te confirme cela ce soir!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:54

phill59 a écrit:... des commentaires de bashing envers Samsung. :mdr:


:idee:

j'ai rien vu de particulier depuis X pages ? le ménage a été fait où j'ai loupé des trucs ?

:idee:

Tiens, est-ce des phénomènes/défauts typiquement Q9Fn ou le modèle juste en dessous est touché aussi (Q8 c'est ça ?)
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:56

en attendant de faire venir un calibreur pro à la maison je vais faire un petit essai avec le bluray Spears-Munsil pour voir ce que cela done!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:59

suite aux dernières infos sur cette histoire de 'pompage' je sais plus si je dois investir autant dans cette écran
Je suis un simple amateur par rapport à certain pour la qualité de vos reglages

sert il plus simple pour moi de passer à un produit plus simple (sony xf9005) ?
merci pour vos futur réponses
Lucas-sam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:54
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:01

ivanhoe_idf a écrit:
phill59 a écrit:... des commentaires de bashing envers Samsung. :mdr:


:idee:

j'ai rien vu de particulier depuis X pages ? le ménage a été fait où j'ai loupé des trucs ?

:idee:

Tiens, est-ce des phénomènes/défauts typiquement Q9Fn ou le modèle juste en dessous est touché aussi (Q8 c'est ça ?)


... tu as dû louper mon post, page 128, dans lequel je répondais à ton allusion à un fabricant de pneus, et qui vient de me valoir un avertissement par le modo ... :roll:

Donc pour ma part j'en resterai là ...

Le Q8 chez nous est un Edge Led, contrairement aux USA, Canada etc ... ou c'est un FALD comme le Q9 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:18

squall049 a écrit:Thales, personnellement, je ne m’embête pas, j'attends que Cédric Louis vienne chez moi pour tout me paramétrer :D lol


Cédric ne vient que dans une semaine :cry:
Et puis j'aime bien m’intéresser a mon matos .Le fait de comprendre, se servir des reglages est un plus je trouve.D'ailleurs cela permet aussi de noté des améliorations (attente ?) possible et de demander ensuite a Mr le calibreur :wink:

Si quelqu'un sait m'expliquer clairement cette histoire de source (lecteur ?) en 24 p ou 50/60P je suis preneur
Je n'ai pas trouvé ce réglage dans l'oppo ??

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message