Dominique DB a écrit:manson.reznor a écrit:Il ne faut rien espérer de plus pour la qualité d'image et son numérique.
Le son en numérique se vaut sur toutes les platines de la gamme, selon toi ?+
Sur les Panasonic c'est une quasi certitude et ce pour une bonne raison spécifique aux Panasonic récentes.
Contrairement aux autres platines où il y a très souvent des circuits dédiés en plus du soc qui gère le décodage, sur les Pana, c'est le soc HCX qui fait tout.
Et ce soc est commun aux 420/820/9000. Après il pourrait y avoir des subtiles différences aux niveaux des alimentations (toutes à découpage), qui pourraient influer un poil sur le rendu global.
Pour simplifier en résumé, le gros avantage du tout en un est l'absence de perturbation du signal externe du signal. Du fait d'un trajet plus qu'ultra court (tout se fait dans le soc). Contrairement à une topologie où le signal doit passer d'un composant à l'autre avec un risque de perturbation au passage. Voir une dégradation si l'implantation des composants n'est pas réalisée en parfaite adéquation avec le reste. Par exemple un chip DAC identique pourra sonner plus ou moins bien selon le soin apporté à son intégration au sein du matériel qui l'entoure.
Donc si le SOC est bien conçu, comme çà semble être le cas sur les Pana, le tout en un est un réel avantage. Et en plus çà coûte moins cher.
Ce qui serait sympa avec les Pana, serait la possibilité de customiser l'alimentation. Car le point faible est peut-être ici.
Comme on voit sur l'image, tout passe par le processeur (sous le radiateur gris) - presque aucun composants spécifique sur la carte mère hormis la mémoire.