Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, cherry2809, Cyrano222, dedelynks, DLeguille, duf666, Esscobar, john-peter 1, leonleonb, MaTgAi, moi95, Oxbow92000, sapidaen, tailleur de zone, tunlu et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 16 Mai 2018 22:16

AlexScan a écrit:Merci à tout les blaireaux qui balance des fumigènes à Lyon pendant la finale de l'OM, là on peut bien voir si il y a du DSE/banding !

Sinon perso c'est pas "fou" comme défaut le DSE de ce Q9 ... ça ne me gène pas trop ...

Finalement c'est peut être pas la meilleur TV pour le foot comme dit plus haut mais elle s'en sort bien quand même, c'est déjà mieux que mon C6


Le mien est vachement touché par le DSE :/
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:36

Le mien n’est que très légèrement impacté par le DSE.

AlexScan pense tu que si je met les couleurs en standard plutôt que chaud 1 déréglé tout car j’ai vraiment cette impression de voile jaunâtre ???
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:45

aldiallo a écrit:
squall049 a écrit:lol les commentaires de haters sous sa vidéo. C'est moi ou les personnes qui suivent ces vidéos a n'y connait rien en matière de TV, ou ne regardent aucun test ?!

Moi, ce que j'en comprends, c'est que Vincent Théo n'est pas fan de ce samsung :)

Ben il y des youtubeurs qui disent que c'est un usurpateur à la solde de LG, qu'il n'est pas Calibreur, etc, etc.... :siffle:


Ha ouai ... je ne savais pas du tout. Je le pensais plutôt impartial, mais là, dans cette vidéo, il se montre un peu comme le seul a avoir la vrai vision du calibrage par rapport aux autres testeurs. C'est vraiment perturbant et ça remet clairement en question sa déontologie :S. Quand tu fais TA review, tu n'as pas besoin de t'appuyer sur le travail des autres pour dire qu'ils ne sont pas vraiment sérieux ...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:57

Bon depuis hier matin le 65" trône dans mon salon, pas pu vraiment profité de l'écran hier car étant mercredi, les enfants étaient à la maison et après 1 mois sans télé je ne donnais pas cher de ma peau si jamais je refusait de leurs laisser regarder leurs dessins animés! :hehe:

Je vais commencer à jouer avec ce soir mais déjà de ce que j'ai pu voit rapidement hier sur certain dessin animés on voyait des artefacts mais rien de rédhibitoire mais bon, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela sur mon vieux plasma, de même après avoir lancé l'appli Youtube j'avais des artefacts sur le vidéos dans la page d’accueil mais une fois la vidéo lancé, la claque! :o

J'ai une question pour ceux qui ont un Apple TV 4k branché sur le One Connect, est-ce que lors de la configuration initiale de la télé l'Apple TV a-t-elle été reconnue? moi ce ne fut pas le cas, tout comme la Wii U, par contre la Xbox One X et ma Amazon FireTV ont été correctement reconnues. Ceci étant dit j'arrive quand même à contrôler l'Apple TV avec la télécommande de la Samsung.

@Thales,

J'arrive aussi à contrôler la télé avec ma Harmony, la seule différence c'est que je dois appuyer sur la touche exit pour revenir en arrière car la touche retour n'est pas reconnue.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:00

squall049 a écrit:
aldiallo a écrit:Ben il y des youtubeurs qui disent que c'est un usurpateur à la solde de LG, qu'il n'est pas Calibreur, etc, etc.... :siffle:


Ha ouai ... je ne savais pas du tout. Je le pensais plutôt impartial, mais là, dans cette vidéo, il se montre un peu comme le seul a avoir la vrai vision du calibrage par rapport aux autres testeurs. C'est vraiment perturbant et ça remet clairement en question sa déontologie :S. Quand tu fais TA review, tu n'as pas besoin de t'appuyer sur le travail des autres pour dire qu'ils ne sont pas vraiment sérieux ...

Je n'ai pas encore vu la vidéo mais je sens que je vais me marrer!

Il y a un Youtubeur en particulier nommé Quantum Apotheosis qui ne le supporte pas et à déjà sorti plusieurs vidéos à son sujet, au point que je pensais que c'était un troll.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:42

aldiallo a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont un Apple TV 4k branché sur le One Connect, est-ce que lors de la configuration initiale de la télé l'Apple TV a-t-elle été reconnue? moi ce ne fut pas le cas, tout comme la Wii U, par contre la Xbox One X et ma Amazon FireTV ont été correctement reconnues. Ceci étant dit j'arrive quand même à contrôler l'Apple TV avec la télécommande de la Samsung.

la TV a reconnu directement l'apple TV dès son branchement mais après la configuration initiale (que j'avais faite apple tv branchée sur l'ampli)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:43

aldiallo a écrit:
squall049 a écrit:
Ha ouai ... je ne savais pas du tout. Je le pensais plutôt impartial, mais là, dans cette vidéo, il se montre un peu comme le seul a avoir la vrai vision du calibrage par rapport aux autres testeurs. C'est vraiment perturbant et ça remet clairement en question sa déontologie :S. Quand tu fais TA review, tu n'as pas besoin de t'appuyer sur le travail des autres pour dire qu'ils ne sont pas vraiment sérieux ...

Je n'ai pas encore vu la vidéo mais je sens que je vais me marrer!

Il y a un Youtubeur en particulier nommé Quantum Apotheosis qui ne le supporte pas et à déjà sorti plusieurs vidéos à son sujet, au point que je pensais que c'était un troll.


Oui enfin il faut savoir rester objectif aussi. On ne peut rien dire sur le Samsung à défaut d’être décrédibilisé ?
Perso j'ai trouvé intéressante la vidéo. Appuyée sur qqs faits et mesures. Il s'étonne principalement sur le fait que les autres pros n'aient pas noté le décalage de la luminosité préréglé par Samsung.
Dans l'ensemble, il n'a pas dit que c'était un mauvais écran non plus. Il rejoint d'ailleurs les remarques de Alexscan sur le motion flow.

:idee:
Dernière édition par koumeebrown le 17 Mai 2018 12:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:51

Je n’ai pas dit ca du tout, et je reste objectif sur les defauts et qualités. Mais cette video est faite pour dire : le zd9 est meilleur. Et s’etonner que d’autres testeurs n’arrivent pas a sa conclusion, c’est déplacé envers les autres.
Je trouve, qu'avant un comparatif, s'il voulait vraiment parler de cet écran, une review du Q9F seule aurait été beaucoup plus interessante ^^
Mais je suis d'accord qu'elle n'est pas vraiment intéressante. lire un test complet comme sur Avcesar apporte bien plus d'informations :)
Dernière édition par squall049 le 17 Mai 2018 9:02, édité 2 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:57

philb a écrit:
aldiallo a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont un Apple TV 4k branché sur le One Connect, est-ce que lors de la configuration initiale de la télé l'Apple TV a-t-elle été reconnue? moi ce ne fut pas le cas, tout comme la Wii U, par contre la Xbox One X et ma Amazon FireTV ont été correctement reconnues. Ceci étant dit j'arrive quand même à contrôler l'Apple TV avec la télécommande de la Samsung.

la TV a reconnu directement l'apple TV dès son branchement mais après la configuration initiale (que j'avais faite apple tv branchée sur l'ampli)

Merci Philb, moi il ne la reconnais toujours pas, j'ai toujours affiché HDMI1 en tant que nom, sur le HDMI3 le nom a bien changé à Xbox, sur le HDMI4 le nom a changé aussi pour Amazon FireTV et Game Console sur le HDMI2, je vais voir si cela change dans les prochains jours, mais j'avoue avoir trouver cela étrange.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:39

FZ26 a écrit:
phill59 a écrit:
LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans TV [MISE À JOUR]
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... ae5f0658ac


... merci pour le lien ... :wink:

Dans sa MàJ, John Archer écrit que:

"And strangely, despite both sets seemingly using the same number of dimming zones, the 65-inch model clearly looks brighter - especially in mid brightness color tones - than the 55 inch."

Trad:

"Et étrangement, alors que les deux TVs semblent utiliser le même nombre de zones de rétro éclairage, le modèle 65' est vraiment plus lumineux, surtout sur les nuances de couleur à luminosité moyenne, que le 55.'"

Donc John Archer ne sait pas que le 55' a beaucoup moins de zones de rétro éclairage (160 de moins semble t-il) que le 65' (pareil d'ailleurs aussi pour le 75') ...! :roll:

Ceci dit, c'est la faute à Samsung qui refuse de communiquer sur le sujet ... :roll:


Merci pour la mise à jour.

Oui son commentaire est assez étrange car sur twitter et avant qu'il ne mette en ligne sa mise à jour, il écrit ceci...

Image

"Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit prudent de supposer qu'il s'améliore avec le 75 pouces. Il porte seulement le même nombre de zones de gradation que le 65 pouces, donc ne peut pas être aussi précis avec sa lumière. Cela pourrait encore être très bien, quoique dans l'espoir d'en avoir un à regarder dans un futur proche."
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:49

SauroneMX338 a écrit:
C'est étonnant qu'aucun test n'en parle, et très peu de personne ici.


Certains tests en ont parlé...

https://www.homecinemamagazine.nl/2018/ ... hd-hdr-tv/

"Hou er ook rekening met dat donkere scènes met ondertitels heel zacht kunnen variëren in helderheid (zogenaamd ‘pompen’) wanneer de ondertitels in beeld verschijnen."

→ "Gardez également à l'esprit que les scènes sombres avec sous-titres peuvent varier très légèrement en luminosité (ce qu'on appelle'pompage') lorsque les sous-titres apparaissent à l'écran."


C'est un problème récurrent car j'ai vu beaucoup de gens s'en plaindre sur les gammes précédentes.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:52

AlexScan a écrit:
thales a écrit:
Tu pars du mode standard même pour les films HD ?


Je ne regarde jamais de film sur la TNT ...


Salut
On s'est mal compris :wink:

Je pensais que tes premiers reglages étaient a la fois pour la TNT et la HD en lisant le titre "Réglages TNT-HD"...d’où ma question :wink:
En voyant la publication de tes reglages en HD ,je comprends mieux

Merci a toi
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:53

squall049 a écrit:Je n’ai pas dit ca du tout, et je reste objectif sur les defauts et qualités. Mais cette video est faite pour dire : le zd9 est meilleur. Et s’etonner que d’autres testeurs n’arrivent pas a sa conclusion, c’est déplacé envers les autres.
Je trouve, qu'avant un comparatif, s'il voulait vraiment parler de cet écran, une review du Q9F seule aurait été beaucoup plus interessante ^^
Mais je suis d'accord qu'elle n'est pas vraiment intéressante. lire un test complet comme sur Avcesar apporte bien plus d'informations :)


Il est peut être tombé sur un mauvais exemplaire, car le sien provient d'un magasin local qui lui prête régulièrement du matos pour test, car, "curieusement", tous les fabricants n'acceptent pas de lui prêter du matos pour test ... :roll:

Il est quand même mondialement connu, et jusqu'ici du moins, beaucoup prenaient ses tests comme référence, mais là, comme il déglingue pas mal le Q9 (jamais vu un lcd avec des couleurs aussi fausses en sortie de carton par ex...), d'un coup il se fait traiter de troll, et certains mettent même en cause sa qualité de calibreur pro ...! :o

Tout ce qu'il dit dans la vidéo est argumenté et étayé, soit avec des mesures, soit avec des captures d'écran ou des extraits vidéo, ça n'a rien à voir avec du bashing gratuit ...

Après, et comme d'hab', au moment du choix, chacun fera comme il voudra, et surtout, comme il pourra ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:56

philb a écrit:Petite précision svp
J’ai branché l’Apple tv sur hdmi 1 du connect
La sortie HDMI de l’ampli sur l’entrée arc du connect
Quand je regarde l’Apple tv je n’ai le son que via la tv ,ça ne sors pas sur l’ampli...comment paramétrer svp?


Salut Phil,

Le but de l'ampli est que tu y connectes tes sources AV. Tu devrais donc plutôt connecter l'Apple TV sur l'ampli.
Et évidemment connecter la sortie HDMI (HDMI Out) de ton ampli sur l'une des entrées du One Connect (l'entrée 4 "ARC" si tu veux pouvoir aussi utiliser ce port pour renvoyer le son de la TV vers l'ampli, mais perso je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais c'est pour cela qu'elle est faite - Audio Return Channel. Pour que cela fonctionne il faut aussi que la sortie HDMI Out de ton ampli soit compatible "ARC")

Pierre
Killing_Pete
 
Messages: 447
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:06

ABL a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
C'est étonnant qu'aucun test n'en parle, et très peu de personne ici.


Certains tests en ont parlé...

https://www.homecinemamagazine.nl/2018/ ... hd-hdr-tv/

"Hou er ook rekening met dat donkere scènes met ondertitels heel zacht kunnen variëren in helderheid (zogenaamd ‘pompen’) wanneer de ondertitels in beeld verschijnen."

→ "Gardez également à l'esprit que les scènes sombres avec sous-titres peuvent varier très légèrement en luminosité (ce qu'on appelle'pompage') lorsque les sous-titres apparaissent à l'écran."
.

C'est un problème récurrent car j'ai vu beaucoup de gens s'en plaindre sur les gammes précédentes.


Il est gentil quand même avec son "très légèrement" ^^

Sinon, voici ma dalle, on peut pas dire qu'elle soit des plus clean...

Image
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message